Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Question matos

Auteur Message
Fanatik
15 avr 2009 14:12
Visiteur
Salut les mini'gens!

Je cherche où je peux me trouver des "ressorts" qui simulent des câbles comme sur cette photo, car pas moyen de trouver ni sur le net ni en magasins de modélisme

Pour info image tirée du Chevaucheur de Rhinox de Thibaut Payen
Retour en haut
florent
15 avr 2009 14:27

Résidence: orléans
Occupations: tenter d'y arriver
Fanatik,pour ma part j'utilise les cordes de guitares,il existe différentes tailles et diamètres,tu dois les chauffer au briquet pour pouvoir les tordre.sinon tu prends un trombone et tu enroules de façon très serré du fil de laiton et ensuite tu retires le trombone
Retour en haut
sylviefrancois
15 avr 2009 14:28

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
cordes de guitare ou bien des tout faits chez:
dragon forge

[ Édité 15 avr 2009 14:32 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
Fanatik
15 avr 2009 14:36
Visiteur
ah ok! Ca explique les gros yeux du vendeur en magasin quand je lui ai demandé s'il en vendait
En tout cas merci pour vos réponses rapide. Je vais devoir me mettre a la guitare du coup.

[ Édité 15 avr 2009 14:36 ]
Retour en haut
AKA Mathieu
15 avr 2009 14:41

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Je me dis ...

Si tu cherches un ressort, démonte un stylo-bille ou une pince à linge.

Ca devrait sûrement faire l'affaire ...

edit: Ah d'accord! je n'avais pas regardé la photo. je comprends mieux cette histoire de corde de guitare...
Le fil à soudure c'est de l'étain. Très maléable en effet, parole d'électricien

[ Édité 15 avr 2009 17:18 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
Aliaume
15 avr 2009 15:32

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
Pour ce genre de fil, c'est soit de la corde à guitare soit du fil fin récupéré dans un vieux transfo entouré sur du fil de soudure (car plus souple et plus "malléable" que les autres)
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
Eisenhorn
15 avr 2009 17:43

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Essaye de trouver dans les bijouteries fantaisies des bracelets en dans le même matériaux il y a qques années c'était à la mode, une dizaine par bracelet....
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF