Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Petit projet et gros souci de sculpture d'Adraste... Pas tres academique et un peu exotique !

Auteur Message
Adraste
13 mai 2019 21:33

Occupations: Photo, Peinture
Bonsoir !

Alors voila mon dernier post ici date de 2ans 1/2, celui d'avant 9 ans ! Outch !
C'est pas que je partage pas mes créations, c'est surtout que je glande pas grand chose !

Bon la je me suis sorti les mains des poches, remonté les manches jusqu'au épaules et je me suis lancé un défie un peu chelou.

Créer une armure 15eme siècle :
-A l'échelle 1/6 (~30 cm)
-Portable par une figurine totalement articulée
-Le plus historique possible

Afin de réaliser mon projet j'ai réfléchi intensément et étudié de manière très approfondie les armures médiévale.
Et c'est la que j'ai pensé à ma passion 1ere : le monde de la figurine, et surtout ... le green stuff !! ... et si je réalisais chaque pièce une a une en green stuff + miliput ??

Facile à mettre en place, peu chère, facile a modeler sculpter raboter poncer
Me voila parti, tout avance bien, je suis heureux, je trouve que mon travail à grave de la gueule (c'est mon avis hein ! si vous trouvez que c'est le contraire, vous pouvez me le dire )

Mais bon, après 2 mois 1/2 de travail je suis en pleine tourmente :

Le green stuff + miliput que j'utilise s'avère fragile et supporte pas bien les efforts mécaniques que je lui impose notamment sur les jonctions entre les plaques d'armures qui sont reliées par des rivets
je passe finalement beaucoup de temps à réparer et renforcer mes pièces qui se fissurent, ou pire, qui cassent.
Et j'ai peur qu'avec le temps mon projet tombe en poussière...

D'où mes questionnements que je pose à cette éminente assemblée de sculpteurs respectables !

- Avez vous des idées pour renforcer/protéger/rendre indestructible mon armure face aux coups d'épées ?!
- Peut être que mouler mes pièces et réaliser un tirage dans une autre matière, plastique par exemple, pourrais m'aider ? mais comment faire ces tirages ?

Bon pour vous faire une idée, voici des images !
Merci de m'avoir lu

(merci de prendre en compte que c'est un WIP, rien n'est finalisé bien sur !)

[ Édité 13 mai 2019 21:42 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF