Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pots de peinture sans couvercles...

Auteur Message
dark
14 mar 2018 17:56

Hola todos,

j'ai quelques pots de P3 que j'aime bien mais qui ont un problème : le couvercle est de mauvaise qualité, et en plus de mal se fermer à cause de la peinture, il finit par se briser et se fissurer de partout (le plastique devient cassant au fil du temps). Voir ici.

J'aimerais bien sauver la peinture qui se trouve dedans et pas avoir à les racheter, soit en transvidant ailleurs (mais où ?), soit en trouvant un nouveau bouchon (mais quoi ?).
Quelqu'un a déjà eu l'expérience ? Une idée ?

merci!
Retour en haut
kahaan
18 mar 2018 13:08

Résidence: Heilbronn
Occupations: Ingé Méthodes
Salut,

Personnellement, après avoir goûté à la praticité des pots pipettes comme les peintures vallejo, je me suis acheté un pack de 50 sur aliexpress, et je suis en train de tout transvaser (citadel et p3). Ca prend un peu de temps mais c'est tellement plus pratique après
Le mieux est l'ennemi du bien
Retour en haut
MaharLankoth
20 mar 2018 21:19

Résidence: Châteaudun - Tours - Montréal
Occupations: Conversion, sculpture, décors, et un peu de peinture quand même!
C'est marrant, j'ai jamais aimé ces pots pipettes... devoir mettre une bille pour mélanger, le trou se bouche, bref... question d'usage je pense et j'ai jamais eu le moindre problème avec les pots à couvercle, ça joue peut-être.

Mais auquel cas, si tu n'as que quelques pots à transvider et une bonne boutique à proximité, des pots vides y sont normalement en vente. (en tout cas dans la mienne il y'en a toujours)

Par contre en effet, ça donne pas envie d'acheter du P3 si le plastique est de cette qualité...
Mahar-prod : service de conversion, sculpture, ...
Miniatures - Architectures

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF