Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
--- ARCADE_M [Monster Hunter - Velocidrome - WIP]

Auteur Message
Arcade_M
24 jui 2017 11:51

Hey !

B'jour tout l'monde =]

Bon et bien voilà ! Après avoir passé un peu de temps sur ce projet, j'ai eu envie de le partager avec vous ^^(..'pi je vais certainement avoir besoin de conseils que ce soit pour le moulage/tirage, ou pour la peinture.. *uh* - Je m'inquiète déjà ! -..)

Je sculpte sur mon temps libre et en y allant à tâtons, car je suis plutôt une newbie dans le domaine (..d'autant que j'en profite pour tester pleiiiins de nouveaux outils et supports >w<"..). Du coup ça risque d'avancer relativement lentement.. Mais j'éditerais ce post à chaque fois que j'aurais du nouveau (..c'est promis !..)

----------.----------.----------

Les références :

# Il s'agit d'un monstre provenant du Jeux "Monster Hunter" :
- Le Velocidrome

# J'aime beaucoup ses couleurs et son design, donc avant de le sculpter, il m'est arrivé de le dessiner ^^

# Quelques photos de la progression..

(..Je dispose de photos d'étapes intermédiaires si vous souhaitez les voir, je ne voulais pas en poster trop d'un coup ^^"..)

Si vous avez des conseils, ou des questions, n'hésitez pas =]

Merci et bonne journée à vous ^_^
Retour en haut
apolo
24 jui 2017 14:36

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
"Debutant !!!"

Et bien putain c'est vraiment bien partie.

Bon déjà je vais etre claire tu as du talent aussi bien en sculpture qu'en dessin.

Pour le regard critique au sujet de ta pièce, à l heure actuel je la trouve très bien proportionné à part peut être l'avant bras gauche que je trouve un poil trop court (mais c'est peut être la photo.

Pour t'aider pour la suite voila une série de post et de lien pour te faire progresser

La page de gael ou il y a un tuto pour les écaillés (au milieu):
- Lien -

Le site de gael ou il utilise une sorte de petit grillage pour faire les écailles (il y a plein d'autre tutos)
- Lien -

Le site de figurine tv, ou il y a des tuto en vidéo de "grand" de la figurine
- Lien -

un tuto d'outillage
- Lien -

Pour le socle un très bon tuto pour faire le pierre
- Lien -

Le temple des tutos
- Lien -

Pour la peinture de la peau
- Lien -

Et pour la moulage tu as GRX qui à fait un tuto, sinon tu peux le contacter car c'est un mouleur pro pour notre milieu
- Lien -

" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
terre-de-feu
24 jui 2017 23:40

Résidence: Près de Poitiers, dans un bled dont le nom ressemble à morve
Occupations: papa-poule, regarder le chocolat pousser
Jolie bestiole ! Je vais suivre avec intérêt...

Je vais rejoindre Apolo, pour une débutante, tu as l'air vachement à l'aise avec les volumes. Je serais curieux de voir tes autres essais, même inachevés.

[ Édité 25 jui 2017 01:11 ]
Si tu t'adresses à Dieu, tu es croyant. S'il te répond, tu es schizophrène.

Mon blog de minéraux qui débute bien - Lien - ça peut faire des socles de folie...
Je vais préparer une série de socles type monde minéral.
Retour en haut
Arcade_M
25 jui 2017 10:01

Waouh ! Merci beaucoup Apolo pour avoir répondu de manière si complète à mon appel à l'aide ! =] C'est super gentil d'avoir pris le temps de me linker tout ces tutos, ils me seront d'une aide précieuse, c'est certain !

terre-de-feu, merci également pour ton commentaire, j'espère que le résultat sera à la hauteur ^^

Pour répondre à ta demande, voici la dernière petite figurine que j'avais faite avant ce gros projet, c'était pour essayer l'argile auto-durcissante. Je n'avais pas pris la peine de faire une armature en-dessous, du coup la pause est un peu figée.

Stoppée au stade de la peinture.. Je l'ai un peu perdue de vue à cause du taff et je ne me suis pas remise dessus depuis ^^"...

Il y avait aussi un Fiddlestick ( League of Legend) , qui date bien d'il y a 3/4 ans , jamais finit ^^"...

[ Édité 25 jui 2017 10:08 ]
Retour en haut
Reptor
25 jui 2017 15:40

Effectivement pour une débutante ca claque grave ! Bravo pour le taff et vivement la suite alors ^^
Vous cherchez un tuto ? alors - Lien - est fait pour vous
Retour en haut
StupidBoy
27 jui 2017 08:48

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Un "débutant" qui en met déjà plein la vue... Apolo a raison.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
MecRéant
27 jui 2017 10:35

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Pas mieux que les copains, super chouette travail.

Vivement la suite !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Virtek
31 aoû 2017 21:48

Résidence: Tours
Occupations: Sculpture, Dessin, Informatique, Arcade Game, etc...
Pfiouuu!! Ok... la maîtrise des volumes est impressionnante, tu vas tous nous mettre la misère, ça craint! En tout cas, bravo, je suis fan!
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
egotyk
01 sep 2017 19:31

Résidence: Vincennes
Occupations: sculpteur
cela promet pour tes futures pièces! tu maitrises déja les volumes bravo!
Mon blog
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
02 sep 2017 09:14

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Po po po ça s'annonce fort... Et M.H World va t'inspirer des pièces maousses...
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Arcade_M
16 oct 2017 13:09

Pfiou !

Un petit moment que je n'étais pas passée dis-donc... Avec le boulot, j'ai vraiment eu du mal à trouver du temps pour poursuivre la figurine..Mais ça y est ! Je commance à m'y remettre doucement et je vais en profiter pour partager avec vous la progression =D

Par ailleurs, merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très encourageant et ça me fait vraiment plaisir ^__^ !

.. Les dents et griffes ne sont pas encore fixées, je pense investir dans de la milliput pour les créer. J'appréhende déjà le moment où il va falloir trouver le moyen de faire un moulage de la pièce finale pour pouvoir en faire un tirage en résine >w<"...
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF