Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle pièce, celle ci aura sans doute une grosse dominante d'armure rouge. Je voulais lui faire une armure assez usée, genre rouillée.
J'ai déjà utilisé du latex liquide pour faire des fragment rouillés d'une armure:
Le problème que je rencontre avec le devastator est que la couleur marron de la rouille ne donne pas grand chose avec le rouge de l'armure. Je ferais bien sinon un fond metalique a la place du marron, mais je suis pas un grand fan du non NMM. Auriez vous donc une idée de comment rendre un effet rouillé sur une armure de couleur rouge ?
Sinon quel tonalité de couleur me conseilleriez vous de donner a ce Devastator ?
1. Remplacer la rouille brune et orangatre par une rouille à base de vert de gris et autre turquoise.
2. Remplace la rouille par un vert que tu fais tirer vert un vert flashy (genre des touches de scoprions green pour remplacer les touches de orange pur dans le cas d'un rouille classique).
Mais après sur que pour faire des peintures avec des degats en trompe l'oeil bin je sais pas si cela marchera.
Ahah... pas con de faire une recherche sur Coolmini avec "Blood angel" !
En y regardant aussi a mon tour voici ce que je trouve pour l'effet rouille sur de l'armure rouge : - Lien - - Lien - - Lien - D'une manière générale il s'agit toujours d'une rouille faire avec une couleur mettalique. Ceux que tu avais mis sont plus des éraflures que de la rouille.
Pour la rouille, je fait généralement des lavis de scaly green puis de hawk turquoise/ice blue dans les creux en me concentrant sur des zones de plus en plus petite. J'ombre aussi mon rouge avec du scaly green qui permet de contraster plus.