Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Comment faire la rouille sur une armure rouge ?

Auteur Message
Seuv
12 avr 2009 15:31

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle pièce, celle ci aura sans doute une grosse dominante d'armure rouge. Je voulais lui faire une armure assez usée, genre rouillée.

Pour info il s'agit d'un Devastator :
http://www.privateerpress.com/WARMACHINE/gallery/default.php?level=picture&id=115

J'ai déjà utilisé du latex liquide pour faire des fragment rouillés d'une armure:

Le problème que je rencontre avec le devastator est que la couleur marron de la rouille ne donne pas grand chose avec le rouge de l'armure. Je ferais bien sinon un fond metalique a la place du marron, mais je suis pas un grand fan du non NMM.
Auriez vous donc une idée de comment rendre un effet rouillé sur une armure de couleur rouge ?

Sinon quel tonalité de couleur me conseilleriez vous de donner a ce Devastator ?

Merci a tous de votre aide
Retour en haut
iwok
12 avr 2009 16:34
Et bien j'y vois deux solutions.

1. Remplacer la rouille brune et orangatre par une rouille à base de vert de gris et autre turquoise.

2. Remplace la rouille par un vert que tu fais tirer vert un vert flashy (genre des touches de scoprions green pour remplacer les touches de orange pur dans le cas d'un rouille classique).

Mais après sur que pour faire des peintures avec des degats en trompe l'oeil bin je sais pas si cela marchera.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
valentin
12 avr 2009 16:42

Résidence: Marseille
Occupations: Bonhommie.
hello
recherche vite fait sur cmon:
- Lien -
- Lien -

val
Site perso
Ammon Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Seuv
12 avr 2009 17:05

Ahah... pas con de faire une recherche sur Coolmini avec "Blood angel" !

En y regardant aussi a mon tour voici ce que je trouve pour l'effet rouille sur de l'armure rouge :
- Lien -
- Lien -
- Lien -
D'une manière générale il s'agit toujours d'une rouille faire avec une couleur mettalique.
Ceux que tu avais mis sont plus des éraflures que de la rouille.

Je recherche plus ce genre de rouille :
- Lien -

J'hésite bien a complètement changer la couleur de la fig

Retour en haut
iwok
12 avr 2009 17:55
Euh tu veux dire un truc comme ca:D

- Lien -

Balade toi sur tout son topic il aime le rouge l'ami aliaume;D

- Lien -

Edit: an other one.

- Lien -

- Lien -

[ Édité 13 avr 2009 00:43 ]
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Aliaume
13 avr 2009 13:41

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
En effet, j'aime le rouge

Pour la rouille, je fait généralement des lavis de scaly green puis de hawk turquoise/ice blue dans les creux en me concentrant sur des zones de plus en plus petite.
J'ombre aussi mon rouge avec du scaly green qui permet de contraster plus.
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF