Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Figurines] Du sword & sorcery

Auteur Message
Condé
20 avr 2017 20:07
Occupations: Hobbyiste
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je glane ci et là sur internet de quoi illustrer des personnages pour du jeu de rôle. Je pourrais utiliser des figurines GW... Seulement, une figurine seule (Chef, Elite, etc...) est relativement chère. Et par relativement je veux dire pas mal chère. Autour de 15-20€.

L'autre soucis majeur étant que ça sent pas mal le High-fantasy. Il y'a certes des concepts et des designs très classieux, mais qui ne correspondent en rien à des archétypes de personnages joueurs pour un jeu de rôle.

Seulement voilà, je suis quelqu'un... D’exigeant. (Comprendre : Chiant) en matière de figurines et j'ai du mal avec les figurines avec un style un peu oldschool, avec des détails plus grossiers.

Il existe pléthore de fabricants de figurines, mais il existe beaucoup de "petits problèmes".

Un bon nombre est basé aux U.S : Je pense pouvoir m'affranchir de cette contrainte, mais pour avoir déjà payé plusieurs fois des frais de douanes dans ma vie... ça gratte.
Certaines boutiques sont... Suspicieuses. Colis perdus, marchandises abîmées, sites obscurs sans trop d'infos et/ou retours clients... Donc impossible de trop savoir à qui on commande et si c'est un pari risqué.

Je viens donc quémander l'aide d'experts en la matière, du moins plus que moi à l'heure actuelle.

Ma recherche est simple :

Des figurines med/fan (Plus médiévales que Fantastiques d'ailleurs ;D) d'une qualité correcte, qu'on peut se procurer en France (Car tous ne le permettent pas) et qui aurait une gamme suffisante pour couvrir quelques archétypes classiques sans pour autant être des grosses figurines en plastique mou monochromatique.
Cela n'aura sans doute pas de réelle utilité si ce n'est me faire plaisir et c'est le principal. Non ? J'aime les belles figurines sur un plateau de jeu, et ça m'a toujours plus ou moins frustré de devoir illustrer des personnages avec des vieux bretonniens que j'ai peint il y'a 10 ans et qui n'illustrent pas grand chose, et de ne pouvoir m'appliquer et me surpasser en tentant de bien peindre des figurines qui auraient potentiellement une utilité.

Si vous pouviez m'éclairer, connaissez un fabricant sympa qui pourrait correspondre à mes attentes... Vous feriez un heureux.

Merci par avance !
Retour en haut
flambyx
20 avr 2017 20:25

Yop

T'as hasslefree, base au UK, qui a pas mal de choses, c'est un style particulier et faut chercher un peu mais t'as pas mal de trucs... - Lien -

Pour ce que tu recherches, je pense que je partirais plus sur du red box games : - Lien -

C'est base aux us mais y a plein de choses chouettes et si tu t'en sors sur les frais de ports, je crois pas que la douane fasse payer pour des figurines (en tout cas, ca m'est jamais arrive pour l'instant)

Ils ont plein de choses sympas pour du jdr :

barbare : - Lien -
voleur : - Lien -
cleric : - Lien -
mage : - Lien -
guerrier : - Lien -

etc etc

Zombicide a des hero box sympas que tu peux trouver assez facilement en france et qui ressemblent a ca : - Lien -

Je te deconseille gale force 9. Ils ont la licence pour DnD mais ca coute un bras et la resine est pas ouf.

En france meme, t'as pas mal de "petites" marques qui se lancent et qui peuvent avoir des trucs fou, ca necessite de creuser un peu par contre

T'as pas mal de sculpteurs sur le forum qui sont pas contre vendre un exemplaire une fois de temps en temps, si tu trouves un truc qui te plait, faut MP ca coute rien
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
BadKarma
20 avr 2017 20:37

Hello,
Toute à l'heure je suis tombé sur un site qui propose le catalogue de figurine Grenadier ( antérieures à 1996 ).
- Lien -
Elles ont un charme désuet, et les prix affichés ne paraissent pas abusés. En revanche, je n'ai jamais commandé chez eux, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

[ Édité 20 avr 2017 22:54 ]
Retour en haut
Condé
20 avr 2017 22:32
Occupations: Hobbyiste
Bonjour à vous deux.

Merci pour vos réponses rapides.

J'avais déjà croisé Red Box. Effectivement, ils ont des figurines super intéressantes. Mon soucis reste les frais de douane. Mais ça correspond pas mal à ce que je cherche, effectivement.

BadKarma => Je pense que ton lien n'est pas le bon. Celui-ci ramène à un sujet sur le warfo. (Que je côtoie également) Et même si c'est chouette, je doute que ça ait un rapport avec ce dont tu parles. Me trompe-je ?
Retour en haut
BadKarma
20 avr 2017 22:55

Copier-coller d'un mauvais buffer, la loose !
C'est corrigé : -)
Retour en haut
Ghost
24 avr 2017 22:10
Occupations: prof
Condé a écrit ...

J'avais déjà croisé Red Box. Effectivement, ils ont des figurines super intéressantes. Mon soucis reste les frais de douane. Mais ça correspond pas mal à ce que je cherche, effectivement.

La gamme Red Box est dispo chez Hasslefree. Certes le réassort est parfois lent mais les FdP sont beaucoup moins élevés (et si tu fais une grosse commande, les tauliers te filent des trucs bonus et des bonbons).
Retour en haut
ScREaM
25 avr 2017 10:43

Résidence: Coulommiers (77)
Occupations: 6mm
La gamme Pathfinder de chez Reaper Miniatures est pas mal du tout (https://www.reapermini.com/Miniatures/Pathfinder/latest/page1), tant au niveau des détails que des tarifs.

J'ai passé plusieurs commandes de plus de 70€ (pour avoir les frais de port gratuits) et je n'ai payé aucun frais de douanes.
Peintre escargot
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF