Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Debrief] Minicréa DAY V2

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
Guillaume.L
25 mai 2017 10:36

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Le cadrage exquis peinture ne pourra se faire que si on a suffisamment de monde pour le cadrage exquis sculpture... ce qui n'est pas le cas hélas.
Aller les minicreas on se motive!
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Guillaume.L
05 jun 2017 15:22

Team binouz Fondateur
Voilà ma partie pour le cadavre exquis est sculptée.
J'ai hate de voir ce que cela va donner assemblé et peint !
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
lightvador
07 jun 2017 16:38

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Je suis inscrit! Mais j'arriverais vers 10h30 je pense...
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Panda
07 jun 2017 22:08

Occupations: Figurines, what else?
Bon, mauvaise nouvelle :s

Je viens de m'inscrire! Vous allez devoir me supporter!
Retour en haut
Rutrapio
08 jun 2017 09:31

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
@Panda : rooooohh zut alors, bouhh
Cool ;)
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Reptor
08 jun 2017 12:55

Pfu, trop de la chance......
Vous cherchez un tuto ? alors - Lien - est fait pour vous
Retour en haut
Nguyen.S
09 jun 2017 00:01

Occupations: sculpteur freelance
Je viendrai vous voir, en tous cas
Retour en haut
Cordell
09 jun 2017 18:35

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Je serai là vers 10h30-11h également. J'espère trouver de bons conseils sur la sculpture, je sens que je stagne et je fais surement des erreurs qui doivent être évidentes pour un maitre sculpteur.

A demain pour une franche partie de rigolade.
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
Reptor
12 jun 2017 09:09

Alors alors? Comment c'etait ?
Retour en haut
Pi_Rm
12 jun 2017 13:53

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Comme ca:

Un moment dans l'espace temps un peu entre houblon et acrylique.

c'était tres sympa, convivial, j'ai vu ou je pouvais progresser. Avec des personnes vraiment sympas.
Top.
Retour en haut
Rutrapio
12 jun 2017 21:38

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Ma journée MiniCréaDay V2.

C’était le 10 juin 2017. Et c’était bien.

Qu’il est bon d’organiser ce type de journée pour participants. Mais n’êtes-vous vraiment que des participants ? Par votre présence, votre engagement à répondre à toutes les questions, vous avez été des consomm’acteurs : venus pour vous amuser et apprendre, vous n’avez pas pour autant rechigné à dispenser votre savoir et votre humour. C’est ça l’esprit MiniCréa !

Au programme, il y a eu (entre autres) :
- Un Speed Painting sur les nouveaux SM Primaris
- Un « PasTropSpeedPainting » sur une équipe BloodBowl Naine
- Une démonstration de peinture : TMP et Cuivre
- Un atelier réflexion sur la création d’un diorama
- Le Cadavre Exquis
- Le lancement de la vente du buste MiniCréa en vue de financer le serveur annuel (il en reste, n’hésitez pas 😉 ).

12 participants à la journée (-2 par rapport à l’an dernier) MAIS beaucoup de participants de passage (participations aux activités, discussion, demande de conseils etc… peut-être des futurs MiniCréateurs, qui sait ? ), des figurines exposées en grand nombre, en grande qualité, d’une accessibilité rare pour des pièces de cette qualité et des démonstrations efficaces et utiles.
Un grand merci d’avoir ramené encore une fois vos plus belles pièces et de permettre une telle proximité, de pouvoir les prendre en main, c’est vraiment, je le crois, un des atouts de cette journée.

La Waaagh Taverne, un endroit pratique avec de la bière et de quoi manger. Merci à eux pour l’accueil et la bonne humeur.

Un diner figurinesque classique et agréables, faits de bières et de burgers (et de salade), le tout saupoudré de ragots, potins et discussions techniques.

[i]Ce que je retiens de cette journée /i]
- Merci pour les deux démonstrations. Démonstration par LittleDemon "Niko" qu’un beau cuivre peut-être obtenu rapidement et quelques astuces de conception de diorama par LightVador "Olivier" (à titre personnel, j’ai pu ouvrir mes shakras sur ce sujet qui m’a toujours bloqué)
- Une réflexion globale sur l’avenir de MiniCréa, sous quelle forme, pour servir quel but etc… Nous en saurons plus bientôt.
- Votre gentillesse envers les deux jeunes peintres qui ont participé au deux évènements peinture.
- Deux Speeds et deux démonstrations, c’est beaucoup. Je ne sais pas ce qu’en tant que participants vous en avez pensé, peut-être un peu trop de choses.
- Il manquait vraiment quelque chose pour les sculpteurs. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa. La prochaine fois, qui sait, un Slow Sculpting ? 😉
- Allez plus loin dans ce qui est demandé, pourquoi pas des contraintes de peinture ?

Rentré chez moi à minuit, seule la fatigue m’a empêché de prendre mes pinceaux. Mais soyez en sur, l’an prochain, je viendrais avec de nouvelles pièces !

Un grand merci à tout le monde !!

La MiniCréaTeamNainBB !

Et la star de la journée : Notre Cadavre Exquis !!

"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Reptor
13 jun 2017 12:32

Très sympa ! merci pour le retour, dommage pour nous sniff...
Retour en haut
lightvador
13 jun 2017 18:03

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Aaah je n´avais pas encore vu le cadavre exquis fini, ayant du partir avant!
C'est encore plus n'importe quoi que l'année dernière hahaha!
Sinon, la journée était géniale!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
littledemon
15 jun 2017 10:54

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
C'etait vraiment cool! Beaucoup de pieces apportés, un vrai plaisir, une ambiance au top, et un ptit exposé de notre ami lightvador sur les socles super instructif
Bon pour le cadavre exqui...comment dire...on pourrais donner un theme aux sculpteur pour voir ce que sa donne?
Retour en haut
Guillaume.L
15 jun 2017 12:18

Team binouz Fondateur
J'y vais de mon commentaire également!

J'ai passé une journée géniale organisée de main de maitre par Rutrapio !

Aucun temps morts : 2 speed painting, un cadavre exquis, deux démos, des figurines à foison, une super ambiance, de la bière et un resto sympa pour clôturer le tout (tout cela en une seule journée!)

Les minicréas présents ont même pu repartir avec un copie du buste spécialement édité pour l'occasion par GRX Créations pour soutenir le site.

Mon petit doigt me dit qu'il en reste encore quelques uns (10€+fdp -----> contacter RUTRAPIO
Alors n'hésitez plus avant qu'il n'en reste plus.

AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
MaharLankoth
16 jun 2017 16:51

Résidence: Châteaudun - Tours - Montréal
Occupations: Conversion, sculpture, décors, et un peu de peinture quand même!
Terrible ce cadavre ^^

Bravo à tous, dégouté de pas avoir pu passer, mais à charge de revanche!

++
Mahar-prod : service de conversion, sculpture, ...
Miniatures - Architectures

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF