Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
comment Réaliser un drapé (figurine 15 cm)

Auteur Message
Déci
19 mar 2017 20:28

Occupations: jeux vidéo pate polymere
bonjour a tous voilà la question est dans le titre on me demande un yoda ! il a un manteau avec pleins de drapés ...faut il réaliser le dessous et tenter de l'habiller ou faut il remplir
le drapé c'est galère a travailler car ça reste souple suis un peu perdu là , si vous pouviez éclairer ma lanterne je sculpte avec de la super sculpey
merci
Retour en haut
Site Internet
Cordell
20 mar 2017 11:04

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Bonjour Déci,

Je pense que tu peux t'en sortir en collant des boudins de Sculpey affinés vers le haut, bien faire attention à la verticalité.

Je te conseille ces tutos qui sont bien fait :

celui de Gaël

celui ci

Tu as aussi un bouquin présenté comment indispensable si les drapés c'est ton truc :

Drawing Drapery from Head to Toe . Tu peut le voir sur le site d'Anachron les références pour la sculpture

Et un max de références :

sur Pinterest et sur Pinterest

[ Édité 20 mar 2017 12:37 ]
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
Déci
20 mar 2017 15:21

merci pour ta réponse je regarde ça de suite

j'ai vu pas mal de tutos mais je bosse sur des figurines qui font presque 15 cm

[ Édité 20 mar 2017 15:23 ]
Retour en haut
Site Internet
Cordell
22 mar 2017 11:26

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
les mêmes techniques doivent s'adapter, peut etre pourrais tu faire une armature en papier alu pour te donner une direction et économiser de la pâte.

Pour la sculpture de grande taille tu peux voir les videos youtube et bouquins de Philippe Faraut, un must.
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
Déci
22 mar 2017 19:05

oki merci
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF