Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Painting Crusade XIV - 11 & 12 mars 2017

 
Auteur Message
Alaric
28 jan 2017 00:08



Hello!

Nous vous attendons nombreuses & nombreux à la quatorzième édition de la Painting Crusade qui se tiendra les 11 et 12 mars 2017 à Champion (Namur - Belgique).

Le programme complet sera édité au gré des semaines prochaines et le règlement sera posté ci-après...

Vous pouvez également vous tenir informé via la page event
facebook


Outre l'incontournable bar de spécialités belges, vous trouverez nos habituels points chauds tels la bourse d'échange, l'indie shop, les ateliers, etc.

Il paraîtrait même que notre Aliaume national s'entraîne assidûment au pole dance pour l'occasion...


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mp!

A bientôt!



[ Édité 28 jan 2017 00:18 ]
Retour en haut
Alaric
28 jan 2017 00:19

Voici le règlement du concours de cette quatorzième mouture... Merci d'en prendre connaissance et n'hésitez pas à nous poser vos questions... Enjoy!

Règlement du concours de peinture.

Art1 : Le concours est construit selon le système suivant :
Concours au format « Open »: c’est-à-dire qu’il y aura autant de prix que de méritants. Il se peut donc qu’il y ait plusieurs prix du même type, comme il se peut qu’il n’y en ait aucun d’un certain type – exemple: 3 ors, 0 argent et 1 bronze.
Dans ce système, chaque peintre commence par choisir un niveau (cfr article 2) représentatif de l’expérience qu’il s’attribue.
Il dispose ensuite ses figurines réunies en un ensemble, ou « display », qui peut être accompagné de différents éléments destinés à mettre en valeur les pièces (reliefs, nappe, petite décoration, notes, historique, … dans les limites raisonnables permises par les présentoirs mis à disposition par l’organisation). En outre, chaque participant est libre de disposer, ou non, un petit carton avec son nom et/ou un pseudonyme pour favoriser les échanges entre participants. Pour ce système, les juges évalueront la qualité de l’ensemble du display.

4 catégories supplémentaires s’ajoutent aux différents niveaux, à savoir :

1) Catégorie « Battle of the staff & friends » : elle regroupe les participants qui ont accepté de s’affronter dans un duel de peinture autour d’un thème prédéfini entre eux. Par exemple : « Orc 28mm – gamme futuriste ».
Exceptionnellement, cette catégorie est jugée le samedi et les résultats promulgués en fin de journée. Notez que les entrées de cette catégorie sont reversées au display de chaque participant pour le concours du dimanche mais, au terme du week end, le gagnant du duel remporte la figurine de son adversaire.
Les défis sont à envoyés à l’adresse suivante :
- e-mail -

2) Catégorie « First Blood » : elle regroupe les entrées de tout participant qui participe pour la première fois à une édition de la Painting Crusade.
3) Catégorie « Figurines Spéciales » : elle regroupe les réalisations de TOUTES les figurines spéciales éditées lors des éditions précédentes de la Painting Crusade.

4) Catégorie sculpture/transformation (les pièces peintes seront refusées; les transformations/conversions très lourdes seront quant à elles acceptées). Le jury prendra en compte l’originalité et le concept de la création en plus des aspects techniques.

Ces trois dernières catégories seront jugées sur un format open également, sans distinction de niveau.


Art2 : Un même candidat ne peut se présenter que dans un seul des niveaux proposés, à savoir :

« Débutant » : Peintre d’exposition débutant ou occasionnellement récompensé dans des concours de peinture
« Confirmé » : Peintre confirmé, régulièrement récompensé dans des concours de peinture
« Avancé » : Peintre d’un niveau avancé, régulièrement récompensé dans des concours de peinture internationaux.

Nous demandons aux peintres ayant remporté au moins une première place dans une catégorie de concourir dans une catégorie d’un niveau supérieur l’année suivante. Une pièce déjà primée lors d’une Painting Crusade précédente ne pourra être présentée à nouveau. Le jury se réserve le droit de déplacer un display de niveau s’il estime qu’il a mal été évalué par le peintre.


Art3 : Des prix « spéciaux » seront répartis de la manière suivante :
« Golden Edmon » (or, argent, bronze) pour les trois meilleures entrées sur tout le concours.
« Golden Dog » qui récompensera un display choisi par le comité d’organisation.


Art4 : Jury
Le jury final vous sera communiqué en temps et en heure. En s’inscrivant au concours, les participants reconnaissent les compétences du jury et s’en remettent à ses décisions. Les juges seront répartis selon les catégories et niveaux.


Art5 : Participation du jury au concours
Les membres du jury ne participent pas aux catégories qu’ils jugent. Les présidents de jury, ne peuvent participer au concours.


Art6 : Rôle des présidents du jury
Le rôle des présidents de jury est de veiller à la cohérence des résultats. Les prix spéciaux seront quant à eux décidés suite à une discussion à huit-clos entre les membres de jury. Si aucun accord ne peut-être obtenu, c’est le président du jury qui tranchera.


Art7 : Gagnant « Golden Dog »
L’heureux gagnant du « Golden Dog », sera invité lors de l’édition suivante à faire partie du jury.


Art8 : Responsabilités de l'organisateur
Les organisateurs du concours, ne pourront être tenus responsables d’éventuelles détériorations, pertes ou vol des figurines présentées. Nous nous engageons cependant à respecter la plus extrême prudence et le plus grand soin pour chaque modèle.


Art9 : Responsabilités des participants
Lors de l’installation de leurs figurines, les participants sont responsables de leurs pièces et de celles des autres participants.


Art10 : Frais de participation
Les frais de participation s’élèvent à 10€.
Les peintres de moins de 18 ans bénéficieront d’une entrée gratuite.


Art11 : Photographies et droits d'utilisations
En s’inscrivant au concours, les participants acceptent que les organisateurs du concours et leurs partenaires prennent des photos de leurs figurines et les utilisent dans leurs publications.


Art 12 : Acceptation du règlement
Chaque participant à ce concours reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte l’ensemble de ces clauses sous peine de non validité de sa participation.


Art 13 : Mise à jour du règlement
En cas de mise à jour du présent règlement, les participants s’inscrivant à la Painting Crusade acceptent le règlement édité sous sa dernière version. La version définitive sera disponible en consultation sur simple demande lors de l’inscription au concours.
Retour en haut
Alaric
28 jan 2017 00:23




Nous rééditons pour la troisième année consécutive la catégorie "duels" en plus du concours traditionnel.

Le principe est tout simple. Vous défiez un autre figuriniste et le gagnant remporte la figurine du perdant !

Comment participer ?

- Défiez un autre figuriniste et convenez d'un thème commun

- Envoyez un mail à l'adresse suivante - paintingcrusadebattle@gmail.com - en précisant les noms, prénoms, pseudo des participants. Merci également de nous indiquer le thème de votre défis. Nous vous demandons d'inclure une photo de chacun qui seront utilisée pour l'annonce des défis.

- Vous vous pointez le samedi 11 et en inscrivant votre display au concours "classique" vous prenez soin d'y inclure la figurine de votre défi.

- Le samedi soir nous annoncerons les gagnants des défis !

Le résultat du concours classique sera quand à lui annoncé le dimanche comme d'habitude.



[ Édité 28 jan 2017 00:26 ]
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System