Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Décors << Sujet précédent | Sujet suivant >>
L'art du contre-perçage

Auteur Message
Bugmann
08 nov 2016 13:52
Ami(e)s de la figurine,

Certain(e)s d'entre vous utilisent-ils une micro perceuse électrique en lieu et place d'une perceuse à main ?

Perso, sur du métal j'ai parfois toutes les peines du monde à forer un trou de taille respectable raison pour laquelle l'acquisition d'une micro perceuse électrique me paraissait intéressante.

Est-ce le cas et si oui, quel modèle recommanderiez-vous ?

MERCI pour vos avis ; )
Retour en haut
Frère Jacob
08 nov 2016 17:52

Résidence: Wissous
Occupations: ma famille, mon boulot (hélas), et mes figs
j'utilise une Dremel, avec une mini fraise à gravure. J'en suis plutôt satisfait (surtout que je peux l'utiliser pour plein d'autres trucs à la maison...)
dudule
Retour en haut
RaphyMetal
08 nov 2016 20:00

Chicoteur
Résidence: Rouen
Occupations: Faiseur de chicots et Dresseur de Kiki.
Moi j'ai un micro tour Proxon, avec variateur relativement précis, contrairement à certains modèles de chez Dremel qui ont des vitesses prédéfinies. Ce qui faut surtout, ce sont de bons forêts, et un mandrin de qualité qui tourne sans se désaxer, pareil le type de serrage (nombre de mors) est à prendre en compte. Je l'utilise très régulièrement, après par rapport à un micro-tour comme j'utilisais en prothèse c'est pas parfait mais c'est 15 fois moins cher. ^^
Animateur de Palmarès de GD, PC VI, Lugdunum, Sartrouville... Slogans divers: "Full Repent", "Kraken Editions", ou le plus traditionnel "Noooormaaandiiieee!!!!!"
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF