Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peindre des raccords (en milli et autres)

Auteur Message
skiv
10 avr 2009 13:09

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Le problème est le suivant : j'ai peint une pièce en multipart. Après montage, je dois reprendre pas mal de jointures avec de la pâte (magic sculp ou miliput).
Le soucis est que lorsque je souhaite reprendre les raccords à la peinture celle-ci a un mal fou à adhérer. Et même lorsque j'obtiens une couche opaque, le rendu est assez plastique (et visible).

Une première solution consisterai à masquer les parties peintes et mettre un léger voile de sous-couche au niveau du raccord.
Toutefois dans mon cas, le masquage s'avère très difficile à mettre en oeuvre donc si certains ont d'autres techniques en tête...

EDIT pour Myrddin juste en-dessous: Tu verras d'ici peu que je n'avais vraiment pas le choix pour la peinture en éléments séparés.

[ Édité 11 avr 2009 20:45 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Myrddin
10 avr 2009 13:50

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Ca va sûrement te paraitre un peu con, mais le plus simple quand même, c'est de monter avant de peindre. Après si tu n'as pas vraiment le choix, il existe de la base blanche à passer au pinceau chez Pa, ça accroche mieux et tu peux peindre facilement dessus.
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Mugen
10 avr 2009 14:23

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
le rendu plastique viens surement de la peinture que tu utilise pour ça, essaie en passant des blancs PA ou Rackham color avant ta couleur ? (les peintures sont plus mat je crois)

Avec le miliput j'suis étonné, tu m'aurais dis que t'as cet effet à cause du duro j'aurais compris
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
LORD.B
10 avr 2009 15:21

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Non, j'ai déjà eu le coup avec des huiles sur milliput...Malgré la sous couche Humbol ancienne generation, ça brillait, avec rendu plastique moche, crade et défenêstration de fig'....
Peut être, malgré tout, peux tu tenter de passer une couche fine d'humbrol(en vente dans toutes les bonnes boucheries!)...Peut être qu'avec de l'acry, ça fonctionne....
Auquel cas, il faut récuperer la "crème" au fond du pot et la diluer au white spirit...Puis, attendre 6heures de sèchage(ou une heure au four à 80°....Si c'est du plastoc, je suis pas certain que ça va aimer, cela dit...)
Courage, je VEUX voir ton truc avec micro-chaines
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
Azonys
10 avr 2009 18:26

Sinon idée toute bête, mais si tu ponçais un petit coup ton bout de milliput, ça lui donnerait une texture plus poussièreuse, et donc plus sèche non ? Ce qui permettrait alors peut-être d'éviter ton problème...

Enfin c'est juste une idée comme ça, des avis ?
Retour en haut
[HvH]
10 avr 2009 20:34

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Tu lisses ton milli avec quoi? C'est peut-être ça le problème.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
iwok
10 avr 2009 23:11
D'accord avec HvH , la vasseline ca cause toujours des problèmes o_O

[ Édité 10 avr 2009 23:12 ]
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
MagnusMadness
11 avr 2009 15:08

Résidence: Paris 18
Occupations: Trop.. Figs, Jeux vidéo, BD, Anime
Bonjour,
au risque de dire une bêtise: Un peu de gesso ne t'aiderai t il pas ?
Car de ce que j en avais compris le gesso ce comporte comme une sous couche a savoir qu'en séchant il se rétracte et adhère à ta figurine.
Cela te permettrais d'appliquer ta sous couche proprement au pinceau sans avoir masquer, pour peindre ensuite tes retouches comme tu le souhaite.
Ci joint deux articles sympa trouvé sur le net

Ou celui là

[ Édité 11 avr 2009 15:13 ]
--
"They say that the definition of madness is doing the same thing over and over again and expecting different results" - The Hives - Try it Again
Retour en haut
MagnusMadness
11 avr 2009 15:11

Résidence: Paris 18
Occupations: Trop.. Figs, Jeux vidéo, BD, Anime
Oups fausse manip !!
Désolé pour le doublon.

[ Édité 11 avr 2009 15:12 ]
--
"They say that the definition of madness is doing the same thing over and over again and expecting different results" - The Hives - Try it Again
Retour en haut
DarKEdeN
11 avr 2009 15:56
Visiteur
sinon pour reboucher j'utilise le mortier de structure liquitex. Ça fonctionne et on peux également sculpter des détails avec si on se démerde bien. L'avantage c'est que la peinture tient bein dessus.
Retour en haut
skiv
11 avr 2009 20:58

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
@Mug' : Ben vu que je ne change pas de peinture entre les pièces et les joints, le problème vient bien du support et de l'absence de sous-couche.
Je jointe jamais au GS mais je suppose que çà doit pas être la joie non plus.

@HVH: Pour le milli comme pour le magic sculp c'est pinceau gomme (et pinceau humide pour assurer la finition dans le cas du milli)

Mes investigations personnelles m'avait orienté vers le gesso. Le grain créé est peu grossier mais en diluant y'a peut-être moyen de s'en sortir. Je poursuis mes essais et je vous dis ce qu'il en est.
A l'occasion je testerai également le pot de sous-couche blanche PA.

DarKEdeN, tu parles de çà?? C'est con j'en ai vu il y a deux jours quand j'ai choppé le gesso.

"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF