Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quel aérographe choisir pour peindre sur différentes surfaces en bois?

Auteur Message
Shasha
26 fév 2016 15:55
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j'aurais besoin de votre aide. Je suis créatrice de divers petits objets artisanales en bois medium ( les créations ont des tailles variables par exemple cela peut être des petites décorations de 7 cm de diamètre comme cela peut être parfois 30*35 cm voir 40 cm). Je voudrais donc savoir vers quel aérographe dois- je me tourner ? Sachant que je souhaite que le travail ai une belle finition bien précise. Si vous avez un kit aérographe à me conseiller sa serais super car je suis perdue. Mon budget est dans les 150 euros Cordialement
Retour en haut
Fenris
26 fév 2016 21:48

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Hello Shasha,

La marque allemande Harder & Steenbeck fabrique de très bons modèles, qui ont la particularité d'être extrêmement simples à l'entretien, en plus de bénéficier d'une grande qualité de fabrication.

Les modèles Evolution sont préconisés en général, pour une utilisation intensive comme ponctuelle, débutants comme pros.
C'est le modèle que j'utilise depuis cinq ans maintenant, et j'en suis toujours très satisfait.

Je conseille un modèle par gravité (avec le godet sur le dessus), qui se nettoie plus facilement, mais c'est une question de préférence.

Concernant le type, il existe plusieurs déclinaisons (CLassic, X, Silverline, CR, Al, etc.), qui offrent chacune leurs particularités.

Si tu envisages une utilisation prolongée (plusieurs heures), le modèle avec corps en aluminium (AL Plus), bien qu'un peu au dessus de ton budget, sera plus agréable à l'usage car deux fois plus léger.
Si ton budget est serré, le modèle Evolution "de base" se trouve dans les 120€ chez la plupart des boutiques en ligne.

Concernant les accessoires utiles, en option :
- Godet 5ml : inclus dans les modèles "2-in-1". Pratique dès que tu travailles sur des surfaces un peu grandes, ou si tu as un mélange particulier que tu ne souhaites pas refaire/utiliser plusieurs fois. Ne pas oublier le couvercle, non fourni de base.
- Goupillon de nettoyage : indispensable, car tu vas le nettoyer souvent (la plupart du temps à chaque changement de couleur)
- Buse+aiguille de 0.4mm : incluses dans les modèles "2-in-1", elle peut s'avérer utile pour les grandes surfaces, cependant la buse 0.2mm de série est généralement suffisante pour tout type de travail.

Par rapport aux boutiques, deux très connues en France :
Boutique aérographe et Aérographe Discount.

Voilà, j'espère avoir répondu à peu près correctement, n'hésite pas si tu as des questions particulières sur le comment du pourquoi, ou si tu veux plus de détails sur les différents modèles H&S ;)

[ Édité 26 fév 2016 21:59 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF