Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Reconditionnement pots GW et Medium à utiliser pour?

Auteur Message
Neox
22 fév 2016 20:02

Résidence: Lyon
Occupations: Stockeur de figurines
Ça y est, suite au très sympa Lugdunum ce week-end, j'ai fait des petits achats complémentaires et j'ai commencé à transvaser mes pots GW dans d'autres pots:
Dans des pots vide Ammo by MIG avec déjà une bille acier livrée et couvercle jaune, par 4, top mais cher!
Dans des pots vides anonymes achetés sur Amazon, par 50, pas cher du tout et de contenance inférieur aux MIG.

Bref content, mais j'ai un peu dilué mes pots à l'eau pour transvaser. Du coup j'ai une question, quel MÉDIUM faudrait-il rajouter pour avoir la bonne viscosité d'origine?

Après couper sur le pots et decoller l'étiquette du nom se fait sans problème, ça c'est top!

Merci d'avance à tous de vos réponses. Et voici les photos :

Bonne soirée.
Retour en haut
Rutrapio
23 fév 2016 11:46

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Hello (et faut vraiment que je fasse la même chose...)

Perso, je pense que tous les médiums iront bien si tu le prends mat. (sauf peut-être pour les métalliques, là je verrais l'intérêt du brillant).

Sinon, je pense pas qu'il y ait de recommandations particulières .
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
23 fév 2016 15:11

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Enormissime j'adore...
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Neox
25 fév 2016 18:58

Résidence: Lyon
Occupations: Stockeur de figurines
Bonsoir à tous,et merci pour les réactions.

RUTRAPIO : Je me demandais quand même un medium Mat dans les peintures GW qui sont plutot satinées, t'es sur du coup, pour le pas les transformer en SCALE 75? Et quel medium utiliser pour les métalliques, parce que celles ci sèchent encore plus vite?

J3R3M1 : Ben oui cool

A+
Retour en haut
Rutrapio
25 fév 2016 23:00

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
@Neox : Sinon, tu as le satiné.
Mais là j'avoue que ça sort de ma sphère de compétence, aimant bien les peintures mattes
Et pour les métalliques, aucune idée, je m'en sers très peu.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF