Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Première Sculpture : des petits de l'espace !!!

Auteur Message
Audren
17 fév 2016 10:52

Résidence: Beauvais
Occupations: Commerçant (Magasin de Figs, Jeux de Rôle,...)
Bonjour tout le monde,

Observant le forum depuis plusieurs années, j'ai enfin décider de me lancer...et de faire partager le développement sur mes début en sculpture.

Hier soir, j’ai continué à progresser sur un projet personnel de sculpture, le résultat : 3 gabarits de corps qui viennent compléter une recherche sur un casque que j’ai réalisé il y a deux semaines.

Tout les commentaires sont le bien venus !!!

[ Édité 01 jun 2018 16:50 ]
Passionné depuis 1983 de figurines, je suis actuellement propriétaire de mon magasin dédié à la figurine et aux jeux de rôle & Wargames... Bref que du PLAISIR !!!
Retour en haut
Site Internet
DD
17 fév 2016 18:46

Serial Linker
Résidence: Riencourt
Occupations: FFI
salut,

sympathique début, as tu un concept ou juste une vague idée de ce que tu compte faire?

la taille de tes "petits from the space"?
la matière?

bonne continuation...

DD
MoDDeleur mal voyant ...
Le topic à DD ...
Retour en haut
Petitpedestre
18 fév 2016 20:15

C'est bien tout ça, il faut continuer à se lancer comme ça voyons 😁
Retour en haut
Site Internet
Audren
20 fév 2016 17:59

Salut,

Voici quelques précisions :
J'utilise du Magic Sculp sur une base d'armature de fils de fer et green stuff. La taille devrait correspondre au 28mm, donc on devrait être à 2cm à hauteur des yeux (taille de nain standard...).

Le but étant de monter une petite armée, l'uniforme s'impose donc !
Je suis donc parti dans l'idée de définir des standards pour toutes ses figurines.

J'ai commencé par le casque en deux parties, puisque la visière pourra être posé baissé ou relevé et si cela est réalisable : transparente.
Je vais poursuivre en réalisant les genouillères et les bottes de mes petits et remontant au fur et à mesure en réalisant les différents équipement de cet uniforme.

A terme, les figurines devraient être en plusieurs parties (jambes-abdomène, épaules-tête, visière transparente, bras, arme) pour pouvoir monter différentes poses avec différents armements.

Bref un vaste projet...en marge de mon boulot !!!
Passionné depuis 1983 de figurines, je suis actuellement propriétaire de mon magasin dédié à la figurine et aux jeux de rôle & Wargames... Bref que du PLAISIR !!!
Retour en haut
Site Internet
Audren
02 mar 2016 09:54

Suite de la sculpture des petits de l’espace… des paires de bottes avec protèges tibias...

J'attends vos commentaires...

[ Édité 29 mar 2016 14:39 ]
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
03 mar 2016 15:01

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Salut,
C'est pas mal pour un début.
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Audren
29 mar 2016 11:28

On continue avec la partie basse du plastron...

J'avais fait l'armure pectorale mais je dois la refaire car elle ne me convenait pas(trop fine !)et j'ai commencé le prototype du fusil...

A vos commentaires..

[ Édité 01 jun 2018 16:52 ]
Retour en haut
Site Internet
Audren
29 mar 2016 14:05

Voila le haut de la tunique...

Je vais la lissé une fois sec...
Retour en haut
Site Internet
littledemon
29 mar 2016 19:34

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Arr sa partait super bien, mais cette matière matelassé je trouve que sa fais plus fantastique que futuriste, je les aurais plus vus avec des petites armures type cosmonaute-space marine
Retour en haut
Audren
29 mar 2016 20:02

littledemon a écrit ...

Arr sa partait super bien, mais cette matière matelassé je trouve que sa fais plus fantastique que futuriste, je les aurais plus vus avec des petites armures type cosmonaute-space marine

C'est fait pour faire raccord avec ceux que je possède déjà, pour les armures plus costauds, il faudra attendre un peu plus longtemps c'est au programme... chaque chose en son temps !

Mais pour patienté un petit interlude...
Retour en haut
Site Internet
littledemon
29 mar 2016 20:45

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Super sympa celui la, ah ba j'ai hâte de voire ce que tu vas nous faire en terme d'armure
Retour en haut
[HvH]
30 mar 2016 07:54

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Hello,
Très bon début en effet!

Pour le MS, on sent que tu bosses un peu trop vite dessus après la pose des masses. Les reliefs du plastron sont un peu trop nets : ton outil a coupé la matière.

Prends l'habitude de poser tes masses avec un MS frais, laisse poser 10 minutes et il va commencer à se figer. Tu peux alors le lisser.
10 minutes encore et tu peux marquer tes détails sans modifier les volumes généraux. ;)

C'est assez délicat mais en fait tu te rendras compte qu'au final on gagne en rendu sans pour autant être dans l'urgence.

Les pieds ont besoin de ponçage. Essaie du papier abrasif à grain 250 (personnellement je le colle sur une tige en bois biseautée) ou de la laine de fer (mais elle a tendance à colorer le MS).

Mes 2 sous... ;)
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Audren
31 mar 2016 09:47

[HvH a écrit ...
]
Prends l'habitude de poser tes masses avec un MS frais, laisse poser 10 minutes et il va commencer à se figer. Tu peux alors le lisser.
10 minutes encore et tu peux marquer tes détails sans modifier les volumes généraux. ;)

C'est assez délicat mais en fait tu te rendras compte qu'au final on gagne en rendu sans pour autant être dans l'urgence.

Les pieds ont besoin de ponçage. Essaie du papier abrasif à grain 250 (personnellement je le colle sur une tige en bois biseautée) ou de la laine de fer (mais elle a tendance à colorer le MS).

Merci pour les conseils d'utilisation du MS je vais m'atteler à les mettre en pratique. Pour le ponçage s'est prévu, même si actuellement je sculpte pour avoir une idée globale l'uniforme de mes gars, j'ai des idées directrices et j'essaye différents trucs au fur et à mesure de la progression de la sculpture de leurs uniformes...

J'ai une question par contre sur le Magic Sculp, une des deux pâtes à commencer à faire une croûte, ce qui qui me donne des petits morceaux dure quand je les mélange et l'autre transpire une couleur rouille. Au début, je sculptais en me débrouillant pour intégrer les morceaux (Ouais, j'avoue c'est nul...mais pour les structure c'est pas trop grave, je pense !), aujourd'hui je prend au cœur de la meule comme dit la pub...

Pour les premières choses que j'ai sculpté, finirais par poncer pour enlever le coté granuleux des certaines pièces et lisser tout ça ...je vais essayé ton astuce de papier 250 sur un embout en bois...

[ Édité 31 mar 2016 09:50 ]
Retour en haut
Site Internet
Audren
31 mar 2016 10:57

Parce que c’est pas assez difficile de sculpter, je les sculpte en plusieurs parties…au final, on devrait avoir six parties :
  • Jambes & abdomen

• Pectorales & tête

• Verrière

• Bras droit

• Bras gauche

• Arme

à ça s’ajoutera potentiellement les accessoires de personalisation…
Retour en haut
Site Internet
Loki
31 mar 2016 15:41

Belgistanais de l'ombre
Audren a écrit ...

J'ai une question par contre sur le Magic Sculp, une des deux pâtes à commencer à faire une croûte, ce qui qui me donne des petits morceaux dure quand je les mélange et l'autre transpire une couleur rouille. Au début, je sculptais en me débrouillant pour intégrer les morceaux (Ouais, j'avoue c'est nul...mais pour les structure c'est pas trop grave, je pense !), aujourd'hui je prend au cœur de la meule comme dit la pub...

Le milliput peut faire pareil aussi. C'est signe que la pâte a vieilli. Soit parce qu'elle est effectivement vieille, soit parce que tu la conserves dans de mauvaises conditions (exposée au soleil, trop près du radiateur,...). Quand ça m'arrive, pareil: je ne garde que la partie "saine", mieux vaut perdre un peu de pâte que de risque de gâcher son travail.

edit: et sinon ce que tu fais est très sympa. C'est toujours difficile de se lancer, mais je pense que ton projet est un bon équilibre entre envie, ambition et faisabilité. Bonne continuation!

[ Édité 31 Mar 2016 16:33 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Audren
01 Jun 2018 16:59

Bonjour tout le monde !!!
Un petit état de l'avancement de mon projet :
* Nouvelle découpe de la figurine : Jambes, Torse/Tête (pour avoir de vrai Barbes...), Bras, Arme.
* 5 paires de jambes finis, ainsi que 2 bases de torse (les têtes vont suivre...une fois que je l'ai aurais moulé...)
Mais comme les photos parlent mieux que les mots...

Projet à suivre...

[ Édité 01 Jun 2018 17:01 ]
Retour en haut
Site Internet
Audren
01 Jun 2018 21:42

Projet de Sculpture à court terme…3
Petite suite...Le fusil laser.....

Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF