Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Photos] 1ère Rencontre Minicréa !!

Aller à la page  1 2 3 4 [5]  
Auteur Message
MecRéant
29 mar 2016 23:46

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Pour ma part, je serai bien tenté par un Rhino en armure... mais tu le sais déjà Guillaume !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
lightvador
30 mar 2016 08:56

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Super journée passée avec vous! De chouettes rencontres, de bonnes rigolades, et de la bonne vanne!
Le cadavre Exquis était une super idée, et le résultat est pas trop dégueu!
Mention spéciale au speed painting d'anthologie!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
apolo
01 avr 2016 16:47

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
Super moment pour moi aussi, ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas fait une journée peinture de fig, c'est toujours bien de mettre des visages sur des noms car internet c'est bien mais tous est mieux en vrais.

Le resto était bien cool.

Bref je me suis régalé, j'ai même appris le prenom secret de stephane Nguyen.

La prochaine fois je ne passerai pas toute ma nuit à faire mon bras je m'y prendrai à l avance pour etre plus en forme
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
Rutrapio
28 avr 2016 22:19

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Article tout pourri sur la vision d’un organisateur (y'a Gros Peintre qui me harcèle, alors je m'exécute avant qu'il le fasse). ;) joke.

MAIS d'abord, la galerie, ICI

Y’a pas grand chose à dire sur la Génèse de cette rencontre.
On a tout piqué aux autres, sauf les emmerdes d’un concours.

Alors on va essayer d’embellir un peu le tout.

La première rencontre Minicréa a eu lieu…. et c’était bien.

Mais je sors la tête de l’eau pour vous comptez cette histoire.

Tout est venu d’une remarque faite lors de la PC 2015, par une personne inconnue : « Pourquoi vous faites pas un évènement Minicréa? »

Voila une remarque frappée au coin du bon sens !! Mais Oui, POURQUOI?? (parce que c'est long, compliqué, qu'on voit les autres orgas s'épuiser etc...?)

Et voila, un an après, nous y étions, et c’était cool !!

Plus sérieusement, l’idée trottait dans la tête des admins depuis quelques temps, mais sans que rien ne lance vraiment l’affaire.
Et un jour, c’est venu, et on a décidé de s’y mettre.
Des discussions sur ce qu’on allait bien pouvoir faire lors de cette journée, si on aurait un truc spécial ou pas, l’endroit, combien de temps, bref, de la pure logistique.
Parce qu’il y avait une chose qui était claire : pas de compèt’, pas de prise de tête, l’idée, c’est d’organiser un bon moment entre peintre pour échanger.

Un événement, c'est : un lieu, une date, de quoi faire et de quoi manger (et des gens, mais c'est assez accessoire ça en fait, vous savez...)

Par chance, on connaissait la Waaagh taverne.
Le choix de la date? Un doigt mouillé sur celles qui arrangeaient les admins présents. Easy, et terriblement arbitraire.
Les occupations de la journée : On a piqué toutes les idées aux copains.
Le diner : allez, j’l’avoue, le gérant du restau, c’est un de mes cousins, donc voila pourquoi je connaissais le coin (et je l’avoue parce que je suis honnête, je crois que j’ai pas payé mon café, j’ai comme un doute)

Oui, on vous le dit, on s’est pas fait chié, parce qu’on savait que vous aimeriez. (et que nous aussi).

Par contre, on a mis notre touche personnelle, avec les deux cadavres exquis. Et ça, c’était LA bonne idée du truc. (oui, on se jette des fleurs)
Sculpteur et peinture réunis, l’Alpha et l’Oméga.
Alors ouais, y’a peut-être (et je dis bien « peut-être ») eu des soucis dans les consignes d’échelle, mais on s’en fout, on a eu un truc très joli ! (bizarre, mais joli).

Bref, sur le papier, on avait tout, il ne manquait plus… que vous, les participants.
On avait tablé sur 7, on aurait été trop heureux à 12, et vous étiez…. vachement plus !!! (j’ai pas compté, désolé).

Bref, déjà on était super content ! (et on savait qu’il y aurait des trucs à gérer, mais on savait qu’on pourrait les gérer).

ET LA ON Y EST ENFIN !!

Et là, c’était grave cool : les gens qui arrivent à l’heure, qui ont le sourire, un peu timide au début, mais ça passe.
On s’installe, on sort les pièces, et LA, là c’est le moment où ça commence à discuter, à se lacher, deux trois vannes, des conseils.
(je vous avoue qu’à ce moment là, pour moi, la journée était gagnée : de la bonne ambiance).

On a eu un super moment d’échanges.

OK vous avez foutu le bordel dans le planning, mais bon, je vous en veux pas, vous êtes sympas.

Un beau défi Cadavre Exquis, chacun a joué le jeu, c’était vraiment cool.

Et après, je vous ai regardé, j’ai compté le temps, et je me suis amusé à sortir, avec vous, des conneries.
Et ça c’était cool.
Et ça, c’est votre histoire, notre histoire ! (ouais, trop mélo le mec).

Bref, Rencontre Minicréa 2016 : Mission Réussie !!
Rdv en 2017 qui sait??!!

RDV avant aussi peut-être, pour d’autres formes de présence de Minicréa partout dans le monde de la figurine??……. #oups ;)
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
musfig
28 avr 2016 23:27

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Chouette reportage photo!
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
29 avr 2016 08:25
Résidence: Toulouse
Ca donne tellement envie.
Si ça s'exporte en province ce serait cool.

Pierre
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
littledemon
29 avr 2016 10:03

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Tres beau reportage rutrapio, jai verser ma petite larme, tu sais raconter les histoires ^^
Retour en haut
MecRéant
29 avr 2016 12:53

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Merci pour le reportage Rutrapio !

En revoyant ma tronche sur les photos, je me dis que je n'aurai pas dû te relancer...

Encore merci aux orgas et à la Waaagh Taverne pour cette journée bien sympathique.

Vivement l'année prochaine avec encore plus de participants, de blagues approximatives et de bonne humeur !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
claijee
29 avr 2016 13:54

ça devait être super sympa! j'aimerai bien me rajouter cette date à mon planning 2017!
Retour en haut
Site Internet
littledemon
29 avr 2016 14:54

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Je sens que 2017 sa va etre quelque chose!
Retour en haut
wh0
03 mai 2016 21:29

Merci pour ce reportage qui fleure les bon souvenirs.

Pour le bordel dans le planning je dois y être pour quelque chose, en tout cas c'est cool que vous m'ayez attendu pour le speed painting ! Encore un grand merci à Rutrapio, Guillaume.L et aussi à la Waaagh Taverne et au Cousin pour leurs accueils ;)
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 [5]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF