Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
lampe & fatigue oculaire, besoin d'éclairage !!

Auteur Message
Adraste
07 avr 2009 22:21

Occupations: Photo, Peinture
bonsoir,

J'ai une lampe d'architecte depuis un bon moment, et j'ai remarqué ces derniers jours que je perçois, quand je fais attention, la fréquence d'éclairage du néon installé dessus ( => jour/nuit/jour/nuit de façon alterné et très rapidement, j'espère bien me faire comprendre) .
et cela m'amène a poser les questions suivantes :

- Est il déconseillé de travailler ainsi ? voir dangereux ?
- Est-ce le signe qu'il faut changer de néon ?

Je me fais du soucis au sujet de mes yeux, depuis qu'il y a pas si longtemps, j'ai eu des troubles de la vision après avoir forcé sur ces derniers.
Je travaillais sur une fig dans un endroit pas très bien éclairé.

Et je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu des troubles de vue après ou pendant la peinture d'une figurine ?

Nos yeux sont les outils les plus précieux
devant nos aéros et nos pinceau !! (trop bien mon slogan !! :bannane: )
Retour en haut
Bindusara
07 avr 2009 22:28

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
un néon qui clignote, c'est que le starter est fichu. Sur les néons en tiges comme on en trouve dans les garages, c'est un petit plot qui ressort sur la base. Sur une lampe d'architecte, il y a des chances qu'il soit incorporé à l'ampoule. Mais ne connaissant pas ton modèle, et n'étant pas un expert du sujet, ben faut voir ta notice

Sinon, ARRETE DE TRVAILLER AVEC!! Ca crée une tension occulaire qui va te faire un mal de crâne carabiné.
Retour en haut
Site Internet
jeanpaul0205
08 avr 2009 23:01

Résidence: Arles ou Nakhonsawan
Occupations: "retrouver ce maudit morceau de tube plastique de 2mm que j'allais coller lorsqu'il m'a échappé des mains"
j'avais posté un sujet il a peut de temps car je voulais acheter une lampe et j'avais besoin de conseil, ce post est très complet.
pour info j'ai choisi la cercline et j'en suis vraiment très satisfait, super éclairage, loupe impeccable, et bras long et bien réglable, c'est important pour l'éloigner de votre zone de travail et que la lampe ne vous gène pas.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF