Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les droits de sculptures?

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
Mr Popo
09 avr 2009 19:56

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
Ceci dit, avant de songer à vendre des tirages de figs ressemblant (ou pas) à du GW, encore faut-il les sculpter... et c'est pas dit que ces modèles aient la popularité de ceux de GW.

Donc avant d'imaginer toucher des ronds avec des tirages, faudrait déjà se demander si on a une chance de les vendre (et accessoirement, de réussir à les sculpter...).
Retour en haut
Mugen
09 avr 2009 20:25

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
Ouais, enfin copier GW, ça devrait pas forcément être un but, hein ...
Ceci dit c'est clair qu'il y a probablement moins de contraintes pour faire du proxy en Fantasy ...

ouaiiiis on peut tout simplement sculpter de la fig fantasy et si par hasard ça cadre avec l'échelle games c'est fâcheux !
heureusement que GW n'as pas e monopole sur l'elfe le nain le barbare et tous leurs copains...
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Fanatik
09 avr 2009 21:12
Visiteur
Je me suis mal exprimé peut-être
j'ai voulais juste demandé quels été mes droits si je créé une pièce inspirée de l'univers de warhammer40k et si jamais elle plaisait a des gens si je leur faisait des tirages (sans forcément faire de bénéfices) est-ce que je risqué quelque chose? après le fait de faire des sous je me doute bien que c'est plus dur, plus risqué et chiant et loin de moi la prétention de faire du allan, mikh ou autres.
mais merci quand même de vos réponses on voit par vos réactions que le sujet fait discuter.

[ Édité 09 avr 2009 21:17 ]
Retour en haut
winston
09 avr 2009 21:37
Sachem en goguettes
Fanatik a écrit ...

mais merci quand même de vos réponses on voit par vos réactions que le sujet fait discuter.

ben ouais ... evidemment

mais si c'est pour faire des cadeaux, j'vois même pas quel problème ça pose ...
bon ... à moins que tu mettes un étalage devant un magasin games ...

auquel cas tu risques

a- de te faire péter la tronche par des gosses qui sentent le biactol et les chaussettes sales
b- une action intentée à ton encontre pour concurrence déloyale (ou qqchose comme ça)
et le conseil de la concurrence, c'est pas des gros marrants

edith: en fait la solution, c'est de faire du WH40k en présentant ça comme du fantastique :

le meilleur éxemple étant les nouveaux terminators de l'inquisition espagnole de chez PP

sinon, pour aller dans le sens de VH (comme quoi, je ne fais pas que contredire), il me semblait bien que la production de pièces dans un nombre supérieur ou inférieur à 10 permettait de distinguer, fiscalement parlant, entre une activité d'artiste et une activité d'artisanat ...
à voir, donc

[ Édité 10 avr 2009 13:49 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF