Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Prince august petit souci

Auteur Message
archi
04 aoû 2015 21:49

Résidence: Essone
Bonjour à tous.

Je me suis fait un petit stock de peinture prince august sur un coup de tête.

Quand je veux utiliser cette peinture, je constate que déjà il faut énormément la secouer, mais malgré tout, il y a souvent une texture transparente qui sort en plus de la peinture, un peu comme l'huile avec la peinture à l'huile.

Avec la peinture à l'huile, je retire ce surplus d'huile, mais pour cette peinture prince august, faut il en faire autant avec cette substance ?

De plus, je trouve que la peinture est pâteuse, faut il la diluer à l'eau ? Ou utilisez vous autre chose comme de l'alcool à 90 ? Et dans quelle proportion ? Cette question peut sembler stupide, mais je viens de lire différentes choses sur le sujet.

Attention, je ne parle pas d'aero

J'avoue avoir des difficulter à trouver LA Marque de peinture qui me convient. Il y a que dans l'huile où je trouve une constante, mais l'huile n'est pas toujours pratique comme je fais également des figs de jeu

Merci d'avance pour votre compréhension.

[ Édité 04 aoû 2015 21:54 ]
Retour en haut
Site Internet
Loki
04 aoû 2015 22:01

Belgistanais de l'ombre
Ce n'est pas de l'huile. Tu as un mélange de médium acrylique et de pigments. Certaines teintes sont plus stables que d'autres (par instabilité on entend le fait que les composants du mélange peuvent avoir tendance à se séparer spontanément au bout de quelques minutes, ce qui nécessite de remélanger sur la palette).

Pour l'acrylique, tout est dans une diluation adéquate, qui varie en fonction du geste et de l'effet voulus, mais il est très rare de peindre avec la couleur "sortie du pot"; on ajoute souvent de l'eau d'office pour avoir une finesse suffisante, et on mélange pour homogénéiser le tout.

Faire des provisions avec de l'acrylique, ce n'est une bonne idée que si tu es sûr que la gamme sèche lentement. Certaines gammes sèchent en quelques mois (moins de 6), d'autres restent bonnes mêmes après 20 ans (je n'exagère pas), je pense en particulier à la Coat d'Arms.

Diuer à l'alcool, je ne sais pas. Si tu arrives à faire un mélange stable, ça peut peut-être avoir des propriétés intéressantes en matière de séchage? A tester si tu es motivé. Mais a priori tu peux "tout" faire avec de l'eau du robinet... pas chère et non-toxique.

[ Édité 04 aoû 2015 22:01 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
archi
04 aoû 2015 22:17

Oki merci.

Ca correspond à se que je pensais.

Je vais insister sur le melange avance la sortie du pot, je vais voir aussi la P3 ou scale 75 que certains apprécie à première vue.

[ Édité 04 aoû 2015 22:19 ]
Retour en haut
Site Internet
Loki
04 aoû 2015 22:27

Belgistanais de l'ombre
P3 c'est le même fabricant que Coat d'Arms, mais avec des teintes différentes (un peu plus fun). C'est virtuellement éternel dans le pot. J'aime beaucoup.

Scale75, jamais testé.

Ce que beaucoup font, c'est mettre une bille (inoxydable!) dans la peinture pour faciliter le mélange. Si tu n'as rien sous la main, tu en trouves par exemple chez Minisocles (et des kits Scale75 aussi par la même occasion).
Retour en haut
Site Internet
archi
04 aoû 2015 22:33

J'ai pensé aux billes mais les pots des princes august ont une pipette et j'ai peur que la refermeture ne soit pas très hermétique, mais d'un autre côté j"ai pas trop le choix sinon tout le medium sortira trop vite.
Retour en haut
Site Internet
archi
04 aoû 2015 22:43

Je viens de voir la solution chez anakron
- Lien -

Merci beaucoup pour l'aide
Retour en haut
Site Internet
Loki
04 aoû 2015 23:03

Belgistanais de l'ombre
Pas de problème pour l'hermétisme. Le seul vrai risque c'est d'en mettre partout et de se salir les doigts en cas de maladresse.
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF