Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un gros monsieur pour le Mini chalenge retour vers le futur

Aller à la page  1 [2] 3  
Auteur Message
sk_drille
24 jui 2009 08:58

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
c'est pas mal mais par endroit on dirai que ta peint a la truelle , dilue qd même un peu même si tu veut faire tout en 1 couche
c'est la photo qui fais ça car je peint casiment en lavis voir en glacis couche après couche , ce qui est malheureusement tres long

c'est peut être à cause du vieillissement qui est trop important et qui donne l'impression d'une couche pâteuse ?
si c'est ça tu as travaillé avec de la mousse ou par dispersion en soufflant le noir ?
Retour en haut
AKA Mathieu
24 jui 2009 09:39

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Je pense que ça vient surtout du manque de finesse du travail.

Dans l'ensemble c'est plutôt correct

Bonne continuation!

[ Édité 24 jui 2009 13:54 ]
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
apolo
24 jui 2009 11:07

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
@ sk_drille: oui c'est bien ça.

@ AKA mathieu: je l'ais peint en contrastant beaucoup, car pour des figurines de jeu si tu fond les transition à 1 m tu ne vois plus les détails ( tous est "fondu" ), et dans une armée tu ne vois plus rien, alors que si c'est très contrasté moi à 1m je vois tous les détailles.
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
apolo
04 avr 2011 19:04

Serial Newser
Cela fait longtemps que je n'ais rien posté du a une période professionnel chargée et surtout que je n'avais pas de bureau pour peindre seulement un canapé et ce n'est pas pratique.

La 1er fig est un seigneur du chaos (WIP) Le NMM or est peint avec de la gouache ; j(en utilise beaucoup au taf et je voulais voir ce que cela donnai sur une fig.
Celui du gantelet est en cour:

Le reste n'est pas peint et pas tout a fait fini pour le montage (manque les épaulette), il s'agit d'une escouade SM pour des World eaters Pre heresy:

le 1er

Le 2e

Le3e

Le 3e

Le chef

Et l'ecouade au complet

Retour en haut
Althalus
04 avr 2011 20:09

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Sertisseur ou bijoutier ???
Les poses sont dynamique et la peinture part bien bon courage.
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
apolo
04 avr 2011 20:16

Serial Newser
Joaillier et bientot peut être Horloger

[ Édité 04 avr 2011 20:17 ]
Retour en haut
ChuckCyril
05 avr 2011 19:15

Résidence: Lyon / Chamonix
Tiens 'est que ca semble le faire garve avec de la gouache J'aime bien la pose des termis sinon, bon boulot en green stuff.
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Mugen
05 avr 2011 20:10

Résidence: Mérignac
Occupations: webmaster - créateur de jeu en gestation
le problème de la gouache c'est la solidité de la couche de peinture nan ?
j'aime beaucoup le dynamisme des termis !
Etre un boulet, c'est vraiment un boulot à plein temps...
http://www.jeucasu.fr/
In Goupil We Trust
Galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
barbarian
06 avr 2011 01:10

Résidence: Marseille/Tarquinia
Occupations: Airsoft, bonhommes...
La gouache, ça retourne à l'état liquide si tu repasses par dessus. Par contre, en peinture, ça te donne un bon satiné.

J'avais même peint des figurines à l'aquarelle, c'était pas mal (mis à part le prix ;) ), mais c'était difficile d'avoir des bons contrastes.
graphisme + dessins
Retour en haut
Site Internet
Samus
06 avr 2011 01:26

Résidence: Carvin, Nord-Pas-De-Calais
Occupations: Peinture, Sculpture (zobby)
Ça donne un rendu graphique différents et pas du tout désagréable. A voir une fois fini.

L'escouade et cool et dynamique a souhait. La classe!!
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme... surtout en figurine!!!

LE site qu'il et beaux!!^^

ma galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
Furfur
06 avr 2011 10:05

Occupations: Dompteur de mâtins le soir.
Belles poses pour les termis. Pourtant je suis habituellement fan de pose plutôt statiques pour cause d'armure trop imposante (pis je suis aussi un joueur du premier space hulk où on te dit que les termis ne peuvent pas trop bouger).
Celui qui court a peut être une pose trop penchée vers l'avant et d'ailleurs une pose un peu exagérée en général.
La peinture du chef part vraiment bien. On sent une amélioration par rapport aux SM de la première page.
Pourquoi ce blanc (sur les SM) semble si pourri ? On lit quelques explications/suggestions. Je pense aussi que ça vient de la peinture elle même. Le blanc (en tout cas celui que j'utilise, du GW) fait toujours un peu pâte. Du coup, je m'en sers au minimum.
A propos du manneken pis, est-ce qu'on peut dire que la fig urine ?

Furfur
Retour en haut
apolo
06 avr 2011 10:07

Serial Newser
Oui la gouache supporte mal de ce recevoir de l'eau et la transpiration des mains en touchant la peinture peut faire du dega, mais on peu la vernir bien sur pour la proteger, elle supporte mal aussi quand on mélange acrylique et gouache. par contre elle a plus d'eclat que l'acrylique.

Pour les contraste je dirai que ca depend du peintre, la majeur partie adore fondre le plus possible et marqué les lumiere son mettre beaucoup d'ombre.
Retour en haut
apolo
01 nov 2011 23:22

Serial Newser
A défaut d'ecrire des news faute de motivation et d'un moral de merde je poste quand même, sur ce sur quoi je bosse en ce moment:

C'est du WIP, la peinture c'est quand ca sera fini, et si j arrive à me motiver.

le premier truc, est un test pour cree un effet de réfraction tel que sur les casque de pompier sur le cockpit de la garde magariba:
Ca se voie pas sur la photo mais mon reflet se voie sur la fig, le metal est poli tel un mirroire.

Le 2e un dragonov d'at-43 en table top

un test effet de matière sur du métal, représentant des impactes de laser, et des effets de brulures, fait à l'aide d'une machine laser

Une escouade de scout certains sont vraiment pas fini cote ebardage:

Le land speeder storm, il est prévu qu'un scoute y descende en rappelle:

Un grand dread

Retour en haut
arthur
02 nov 2011 00:30

Résidence: Villeurbanne
J'aime beaucoup ce que tu as produit. Notamment les scouts qui ont du caractère et la transfo de speeder avec les chaînes à l'arrière et ce qui semble être l’icône des World Eaters. Bonne continuation.
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
02 nov 2011 09:47

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
excellent !!!! :bannane:

particulièrement le test sur le marghariba :super:

et tes conversions vont en inspirer plus d'un ! :super:
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
apolo
03 nov 2011 02:34

Serial Newser
merci beaucoup, @ arthur oui tu as raison c bien l icone des world eaters, les scout sont pour cette armee aussi, en pre heresy.

Mais pour le speeder, il y a encore enormement de boulot
Retour en haut
apolo
04 nov 2011 00:57

Serial Newser
voila le tuto pour recrée l effet du cockpit du marghariba

Voila comment procéder pour faire l’effet de cockpit du maghariba, et non loki il n y pas d outils étrange à par un peut être:

Tous d'abord un cour sur l'emerisage,

Ici on a besoin de 3 grade de papier et toile,
a gauche de la toile d'emerie 220, au centre du paier 1000 et a droite du 2500 aussi appele "papier de chocolat"
Avant d'emeriser passer à la lime avant,; on peut utiliser du 2000 ou 1500 entre les 2 derniers mais pas obligatoire.

Il y a plusieurs façons de les utiliser, quand on travail sur des surface bombée le mieux c'est de l utiliser seulement avec la main, pour des endroit qui demande de la précision ou dans des zones complique ou en creux, on peu le drapé sur des limes, cure dent, épingle ... on peu coller du scotch double face derrière pour aider

Et enfin sur des zones plates on utilise des cabrons ou une feuille d'emerie est enroulé sur une baguette de bois,

Il a sale geule celui la, c'est normale, car j en ai 2 pour chaque grade de papier; un ou je change souvent l'emerie et l autre ou je le laisse.Ce cabron a un emerie vieux de 2 ans et demi.

Passons au metal,
on emerise avec la toile a 220 en croisant les mouvements

Puis on passe a 1000

puis a 2500

ca fait deja un effet miroir

Puis on utilise ce qui s'appele un brunissoir en cuir il en existe aussi en métal, couplé avec de la patte a polir blanche ( blanc pour tous les metaux blanc et gris, jaune pour les metaux jaune, rose et rouge)

ca donne çà

Puis là on passe en posant des gouttes (ne surtous pas soufflé n y etalé)
de la tamya yellow smoke

Sur cette demi sphere je ne l'ai pas passé car j ai besoin qu'el soie en bleu.

Ca ma pris 10 min pour faire cela.

Voili j espere avoir ete claire si des questions vous viennent n hesiter pas.

[ Édité 12 aoû 2012 21:13 ]
Retour en haut
apolo
14 nov 2011 23:59

Serial Newser
Bon voila ma piece pour le mini chalenge, en temps qu'admin on doit montrer l'exemple, et on est sacrement en retard de ce coté.

Donc voila Big-Dady Pour ceux qui ne connaisse pas la figurines initiale (ca peut arriver) c'est le dernier champion de nurgle battle.

La c le WIP la peinture plus tard

[ Édité 15 nov 2011 00:02 ]
Retour en haut
apolo
28 nov 2011 01:17

Serial Newser
Alors voila la suite avec une retouche des chaussure et du manchon:

La fig sous couche

Et le debut de peinture sa brille car j ai pris la photo juste apre avoir posé la peinture

Retour en haut
Lionker
28 nov 2011 07:00

Résidence: Toulon
J'aime la conversion, et son ventre tendu y participe pour beaucoup .

Tu vas te faire plaisir à lui caresser le ventre avec ton pinceau..
FaceBook
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF