Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
abonnement

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
croc noir
05 avr 2009 14:35

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Bonjour les minis! !lol
Bon, je ne cherche en aucun cas à lancer un débat sur gw et wd, mais je suis abonné à wd depuis 3 ou 4 ans, et je me rend compt que depuis quelques temps chaque nouveau numéro qui arrive, je le lis à peine, et que je trouve ça de plus en plus ininterresant et commercial.... (désolé si j'en est bléssé certain, j'expose juste mon point de vue, et je respecte gw pour son univers que j'affectionne particulièrement.)

Je pense donc me déabonner. Mais j'aimerais quand même garder un contacte chaque mois avec le monde de la fig, j'ai déjà pensé à ravage, que j'apprécie beaucoup, seul truc, je ne fais que peindre, donc en générale je survol les trois quarts du mag sur les jeux tel infinity ou confrontation que je ne connais pas; et je lis surtout les parties techniques de peinture.
Je me suis mis à acheter les hors series que je dévors depuis l'été dernier.

Quelqu'un aurai il un conseil sur un mag auquel je pourrais m'abonner,
concernant principalement la peinture, ou tout autre proposition.
Au fait, quand sort le HS sur la sculpture de ravage?

Merci d'avance.

[ Édité 05 avr 2009 14:38 ]
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
Canawed
05 avr 2009 14:45

Résidence: Morbihan
Salut,
Enfaite j'ai le même problème que toi ...
Mon première WD datait de 2007 je le trouvais excellent, mais quand j'ai comparé avec les nouveaux je trouve qu'il manque des chose et que sa devient effectivement moins intéressant.
Et vue que je n'aime pas trop l'aspect "Jeux" de la figurine j'aime comme toi l'aspect technique et les belle peinture/sculpture...
Je ne connais pas Ravage mais tout le monde en parle et je voudrait aussi savoir si il ya d'autre magazine de se type .
Retour en haut
Mr Popo
05 avr 2009 15:34

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
C'est le principal reproche que font les gens à WD : c'est un beau produit plein de zoulies images avec écrit "dakka dakka" dessus, des super speeches comme quoi la dernière année est vraiment trotro forte... mais ça n'est finalement qu'un joli catalogue pour pré-ados.

La qualité technique est indéniable (photos léchées, pas-à-pas précis quoique pas toujours intéressants, décors de ouf' à chaque page), mais l'intérêt du contenu est assez discutable pour qui n'est pas juste un fanboy compulsif. C'est joli, mais voilà.

Pour le reste, je ne saurais trop que te dire. Vois dans une maison de la presse (généralement les mieux achalandés) ce qui se fait, et choisis en connaissance de cause : c'est un secteur assez restreint, donc ne t'attends pas non plus à trouver 8 publications différentes. Les concurrents sont peu nombreux, et leur durée de vie est parfois assez réduite...

Faut surtout voir selon ses goûts, selon les contenus du mois : une même revue n'a pas toujours le même intérêt d'un n° à l'autre.
Retour en haut
Mime
05 avr 2009 17:36

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je vais y aller de mon ptit avis d'ex-abonné à WD :

Perso, j'ai commencé à lire le magazine en 97, je l'ai acheté chaque mois avant de finalement me décider à m'y abonner en 2001 et ce, jusqu'en 2006.

Ben laissez-moi vous dire que le magazine à sacrément changé sur cette période. Là où nous trouvions à l'époque un magazine rempli d'articles plus intéressant les uns que les autres (le dio "lustrien" de Mike Mc Vey !!!), des rapports de batailles où les photos n'étaient guère "potables"^^, les articles de Mike Walker, on a aujourd'hui un zine purement commercial où les articles dignes de ce nom sont tout simplement inexistants...

Cette semaine, je me suis amusé à feuilleter le dernier numéro en date (avec Aragorn en couverture), première surprise : cette couverture fut utilisée en 2003. Bonjour le repompage ! Deuxième surprise : l'édito n'est même plus de Gil... Après, il semblerait que l'on retrouve constamment les mêmes articles : brossage à sec, lavis, etc... plus les derniers modèles hors-normes où l'on dissèque la moindre pièce détachée pour prouver que le plastique, c'est fantastiqueo_O.

Si je puis te conseiller un seul magazine, ce serait Figurines, qui aborde la peinture, la mise en scène en plus de couvrir tout plein de concours de peintures autour du monde. Bon, après, c'est surtout porté sur la figurine historique et le magazine est trimestriel.

Voilou ! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de taper sur Games et... aaahhh... ça fait du bien !

[ Édité 05 avr 2009 17:37 ]
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Bindusara
05 avr 2009 21:06

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
d'autant plus que Figurines s'ouvre au monde fantastique, nouvelle tendance oblige (Jérémie BT y écrit des articles par exemple, et c'est fort instructif sur certaines façonde peindre!!)

[ Édité 05 avr 2009 21:13 ]
Retour en haut
Site Internet
Fanatik
05 avr 2009 21:07
Visiteur
Perso moi j'y vais toujours à l'arrache pour les revues, je parcours vite fait le mag et si il est pas top je le prend pas voilà et ça aussi bien pour ravage, white dwarf etc...
des fois j'achète 4 mags d'autres fois aucuns tout dépend de la qualité des contenus.

avis perso, les abonnements je trouve que ça donne trop de liberté aux gens qui font les magazines pour nous pondre une fois sur deux de la daube vu qu'il y aura de toutes manières un minimum d'écoulement.
(surtout les grosses boîtes comme GW) donc tu te retrouve a payer des truc que tu lis même pas c'est dommage.

[ Édité 05 avr 2009 21:09 ]
Retour en haut
Mr Popo
05 avr 2009 21:17

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
A moins d'être joueur et de profiter des cadeaux, genre Ravage et ses boîtes de jeu ou de renforts...
Retour en haut
gwenn
05 avr 2009 22:27

Résidence: rennes
Personnelement ,passer de temps en temps sur les forums me suffit à me tenir au courant(enfin je suis pas un gros acharné de la fig non plus...)Etant plus à la recherche d'articles et d'astuce sur les décors,internet me va parfaitement :siffle:
Sinon moi aussi ex-abonné de WD pendant deux ou trois ans et c'est vrai que ca c'est franchement dégradé,plus rien en dehors du petit monde formidable GW,dommage.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
La Cicrane
06 avr 2009 00:17

Résidence: Bruxelles
Occupations: Sculpteur
Contrairement à vous je ne pense pas que ça se dégrade. Simplement, vous grandissez.

J'ai découvert Games Workshop en 88 ou 89, et ils expliquaient déjà le brossage à sec et tout ce qui reste d'actualité pour eux aujourd'hui (sans jugement aucun).
La seule différence que j'aie pu noter, c'est qu'une fig en plomb coutait 50 francs belges... 1,25€ (?)

Si tu arrives à trouver les premiers numéros du Cry havoc de Ravage, tu auras de quoi occuper tes yeux pendant un petit moment entre deux HS Ravage.
"Avec la gueule de mes TEC..." :siffle:
lacicrane.deviantart.com
Retour en haut
Site Internet
iwok
06 avr 2009 00:54
A Cry havoc de Rackham ;D
Sans pu binside sur ludikbazar.com tu as les 17premier Cry havoc pour 20€ Une obligation tellement c'est classé relique
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Myrddin
06 avr 2009 09:02

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
croc noir a écrit ...

...Quelqu'un aurai il un conseil sur un mag auquel je pourrais m'abonner,
concernant principalement la peinture, ou tout autre proposition....

Alors si tu parles espagnol il y a un très bon mag (du moins je trouve) bimensuel Fantasy Dimension - Lien -
Peut/pas de pub de belles photos et une mise en page sympa

Il est exclusivement porté sur la peinture, tu trouveras sur le forum de la spanixh team quelques vues du numéro 3
- Lien -

Une sortie en français et en anglais est prévu... pour ce qui est de savoir quand, ça sa reste un mystère. Je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai demandé

[ Édité 06 avr 2009 09:07 ]
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
06 avr 2009 15:23

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Myrddin a écrit ...

croc noir a écrit ...

...Quelqu'un aurai il un conseil sur un mag auquel je pourrais m'abonner,
concernant principalement la peinture, ou tout autre proposition....

Alors si tu parles espagnol il y a un très bon mag (du moins je trouve) bimensuel Fantasy Dimension - Lien -
Peut/pas de pub de belles photos et une mise en page sympa

Il est exclusivement porté sur la peinture, tu trouveras sur le forum de la spanixh team quelques vues du numéro 3
- Lien -

Une sortie en français et en anglais est prévu... pour ce qui est de savoir quand, ça sa reste un mystère. Je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai demandé

Pareil c'est un bon magazine.
Tu as aussi les FAQ de Andrea - Lien - pour le fantastique et - Lien - pour l'historique, ils n'ont pas la meilleur mise en page mais bon.
Le bouquin de Jeremie est tres bien nottament dans son explication des couleurs (et la c'est un Daltonien qui te parle).
Tu as aussi le magazine Figurine d'Histoire et Collection, malheureusement il devrait se renommer "Peindre des Figurines Napoléoniennes à l'Huile et surtout pas à l'acrylique" Magazine (moi j'aime le Napoléonien mais bon je sais que c'est pas la tasse de tout le monde).
Continue quand même le WD de temps en temps leur pas a pas en peinture sont des fois très bien (cf celui sur les visages il y a un ou deux numéros).

Voila, en espérant t'avoir aidé
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
sylviefrancois
06 avr 2009 15:37

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Petite remarque en passant:
Quelques soient les gouts que l'on ait en matière de figurine, nous n'avons plus que trois titres français et arrivons péniblement à 5ou 6 avec les traduits (et encore):
Donc si nous voulons une presse dédiée: achetons la! au moins de temps en temps...sinon j'ai bien peur qu'il n'y en est bientôt plus du tout !!

(L'auteur tient à signaler que bien qu'un peu ravagé,'il n'est pas le neveu d'un nain blanc ni l'héritier d'histoire et collections ou autre....)
François
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
tsubasa
06 avr 2009 15:49
Visiteur
Deux magasine figurines mais aussi figure international , par contre pour le second on le trouve pas partout ce sont des valeurs sûr

[ Édité 06 avr 2009 15:50 ]
Retour en haut
Dave
06 avr 2009 16:11

Résidence: Bruxelles/belgistan
Cependant la traduction française du "Figurine International" laisse plus qu'à désirer et je pense qu'il n'est plus dispo que par abonnement.
d.
Retour en haut
Eisenhorn
06 avr 2009 16:32

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
J'ai eu ouie dire pendant Montrouge que Figurine International allait arreter.... a confirmer ou infirmer
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Vladd Jünger
06 avr 2009 17:45

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Contrairement à vous je ne pense pas que ça se dégrade. Simplement, vous grandissez.

Amen.
Le WD "moderne", c'est à dire tel qu'il est depuis le début des années 90 n'a quasiment pas changé. Simplement la fig a évolué, et les lecteurs vieillissent.
(A la rigueur, le changement, c'est que le Dwarf ne propose plus autant de règles, elle sortent en bouquins directement, mais enfin pour vraiment noter ça fallait lire le Dwarf avant 92 ...)
La raison d'être du WD est de tenir au courant de l'actuallité GW et fournir les infos Hobby basique.
Et ces infos sont toujours les même, on peut s'en lasser.
Pareil, la première fois qu'on voit un showcase plein de marines on bave, au bout de 50 fois on trouve que ça fait catalogue, c'est naturel.
Faut juste ce désabonner à ce moment là ... ;)

Maintenant, question conseil pur Croc Noir, moi j'aurai tendance à te dire de ne pas t'abonner à quoi que ce soit !
Pour se tenir au courant de l'actu, c'est totalement inutile -les pages news des mags, c'est 90% de figs qu'on a vu plusieurs mois avant sur internet ...
Et à part ça, bouffer le même mag régulièrement tous ls mois ou tous les deux mois est la meilleure façon de s'en lasser ...

[ Édité 06 avr 2009 17:48 ]
Prout.
Retour en haut
croc noir
06 avr 2009 18:48

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Oua! merci pour les réponses!
Merci pour toutes vos idées de mags, j'ai découvert des super truc!

Malheureusement Myrddin je ne parle pas encore bien l'espagnol, peut être que d'ici quelques années...
Je vous remercie tous de m'avoir offert votre point de vue sur wd, et de ce que j'en retiens, il vaut mieux que je ne m'abonne plus, mais plutôt que je regarde un peu tout les mois dans différents mags et que je prenne ce qui m'interesse. Je pense donc faire cela.

Au passage, La Cicrane, c'est quoi Cry havoc?
Pour en revenir à wd, comme le dit Eisenhorn, certain tuto sont sympa, comme celui sur le visage du sm que je trouve très bon, et j'ai hâte de lire celui sur la fig du gd le mois prochain, néammoins, je trouve que wd sort souvent des articles avec beaucoup de blabla pour pas grand chose, comme des histoires de campgne ou autre truc, qui je trouve non pas grande utilité.
Par contre j'ai toujours du plaisire à voir leurs super décors! :super:
Le côté avantageux d'autres magazines comme ravage, c'est le fait que leurs articles portent généralement sur des figurines qu'ils ne produisent pas eux même, ce qui donne un avis exterieur, alors que, wd lache très souvent des sous-entendus voués à faire vendre leur produit. C'est normal en même temps, puisque c'est leur mag, mais c'est parfois un peu lourd.

sur ce, merci encore pour vos réponses,

croc

[ Édité 06 avr 2009 18:49 ]
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
Vladd Jünger
06 avr 2009 19:16

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Au passage, La Cicrane, c'est quoi Cry havoc?

C'était la publication officielle de Rackham.
Mimi a écrit ...

le dio "lustrien" de Mike Mc Vey !!!),

Ouais, j'ai vu le dio ce week-end, c'est la grande classe effectivement !! :super:

[ Édité 06 avr 2009 19:19 ]
Prout.
Retour en haut
Bindusara
06 avr 2009 21:12

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
Meuh non, CryHavoc c'est un wargame médiéval à l'échelle 1 très populaire chez certains roliste des années 90, et même qu'on pouvait y utiliser des figurines (si si!!) ceci était un message à l'usage des vieux briscards ....
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF