Forums

Auteur Message
Hermite
07 jan 2015 16:17

Résidence: Montbeliard (25)
J'ai une question qui m'interroge. Utilisez vous une loupe pour peintre les détails minuscules tel que les yeux etc...
Retour en haut
Wolf
07 jan 2015 16:32

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Pas de loupe pour ma part, mais en même temps j'ai la relative chance d'être myope Le problème de la loupe c'est qu'elle déforme la perception en 3D, peut-être que certain s'en accommode (loupes binoculaire) mais pour ma part j'y ai renoncé.

[ Édité 07 jan 2015 16:32 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
archi
07 jan 2015 20:25

Résidence: Essone
J'utilise occasionnellement une loupe, je trouve ca tres pratique.

je n'ai par contre jamais trouvé LA loupe qui me convient complètement.

Celle que j'utilise le plus est comme une visière mais la partie que se met sur mon crâne est suelque peu désagréable, trop rigide.

j'espère que certain mettront de bonnes référence.
Retour en haut
Site Internet
Hermite
08 jan 2015 09:13

J'ai rencontré un mec qui construisait des modèles réduit de bateaux et qui utilisé les lunettes de lecture qu'on trouve en grande surface. Vous en pensez quoi?
Retour en haut
archi
08 jan 2015 23:09

Je suis passé chez yn opticien, a première vu ils en ont, mais il fallait leq commander, je vais en voir d'autres ce WE
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
09 jan 2015 09:44

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Moi j'ai une grosse loupe ronde, avec des leds autour. Bien 15-18cm de diamètre, donc on voit clair, sans distorsion, et comme c'est sûr un bras, tantôt ça fait lampe "lumière du jour", tantôt je me la mets devant le nez pour peindre un détail…

Perso, ça me va mieux que les lunettes et autres systèmes qui "ferment" la vision et font mal aux yeux.
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
09 jan 2015 11:36

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
J'ai essayé un jour, que ce soit les lunettes ou les loupes intégrées aux lampes.

Mon principal problème, c'est la constante mise au point des yeux dues aux incessants passages entre la vision loupe quand je suis sur la fig et la vision normale quand je recharge ou nettoie mon pinceau, quand je cherche quelque chose.

J'ai trouvé ça très fatigant rapidement.

[ Édité 09 jan 2015 11:38 ]
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Hermite
09 jan 2015 18:56

J'ai une loupe intégrée à la lampe. Niveau éclairage sa va impec mais pour la loupe je devrais peintre debout et sa s'est pas très pratique
Retour en haut
archi
09 jan 2015 21:06

on m'a conseillé des loupe qui se clips sur des lunettes (que je porte) avec un facteur grossissant de X10, on doit pouvoir en acheter pour une 20 ene d'euros chez les opticiens.
Retour en haut
Site Internet
Hermite
10 jan 2015 10:15

J'ai pas de lunettes lol
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF