Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
préparation

Auteur Message
yoff
31 mar 2009 12:58

Résidence: nantes
Salut les minis
je voulais savoir quel étai votre façon de préparer vos figurines, décors et autres (bustes...)
vous y prenez vgous differament en fonction de l' echelle ou du projet?

je travail beaucoup sur du 28mm avec ses dernier temps une propention au véhicules.
pour les véhicule je me contente de reboucher, puius de poncer avnt de paser a la sous couche, alors que pour mes gurines je met plus de temps en ébardants, rebouchants si besoin selon la piece je passe un jus de pate à sculpter (miliput) puis ponsage et enfin je sous couche .

Et vous?

Ah! si j'ai testé la bombe de sous couche prince auguste je ne la recommande pas, j'eu quelques problemes avec.
Retour en haut
Eisenhorn
31 mar 2009 13:40

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
1/ Des heures sur internet à trouver une belle gurine
2/ Des heures de travail pour amasser les qques deniers nécessaires à l'achat.
3/ Des trésors de diplomatie avec ma femme pour justifier un énième achat en dépit d'une antre plus que remplie.

Enfin commence la prepa
Rinçage (même pour les gurine metal) et séchage
Ebavurage et ponçage
Bouche trou jus (Tamiya putty dilué)
Décision de la position finale dans le dio et arrangement des divers parties du corps et du dio pour l'harmonie totale et ultime.
Sous couchage (GW N&B ou Tamiya Blanche, qques bombes grises aussi, mais comme toi surtout pas la Prince Auguste).
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
namoe
03 avr 2009 10:06

Résidence: rosny sous bois
Occupations: impatient du départ pour l
salut
pour la bombe prince august, j'ai teste aussi la blanche, je ne la recommande pas non plu, j'ai eu soit une texture neigeuse soit trop lisse sur laquelle la peinture n'accrochait pas, depuis je sous couche à l'aéro à l'acrylique blanche, c'est très bien et moins toxique que la bombe que je garde pour appêter les décors de murs que je veux rugueux. Pour ce qui est du temps passé, je passe de plus en plus de temps pour préparer la fig, pour ne pas être décu ou moins décu au final et pour ce qui est des décors, je m'éclate vraiment à le trouver, le créer, c'est vraiment une partie que j'aime, car c'est le côté création qui est intéressant
à plus
namoe
Retour en haut
Cordell
03 avr 2009 13:48

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Et en sous couchant à l'aéro tu n'a pas des problèmes d'adhérence de la peinture sur la figurines ? j'ai tester mais je trouve que la sous coushe se barre facilement.
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF