Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Acrylique Citadel

Auteur Message
Albiane
16 oct 2014 12:42

Bonjour,

Une question m'a traversé l'esprit et du coup je vous la pose.
J'aimerai avoir votre avis que la peinture acrylique qu'on utilise pour les warhammer. Des gens utilisent-ils cette marque pour leur pièce? Est-ce une bonne idée d'essayer?
Je demande car je n'ai jamais fait de warhammer mais leur peinture ma toujours parut super sympa à utiliser.

Après cela m'a l'air assez cher pour très peu de peinture mais peut-être que ça vos le coup. Donc dites-moi.
Retour en haut
pandera
16 oct 2014 13:38

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
La plupart des gens ici utilisent entre exclusivement et beaucoup les peintures Citadel...

Pour les pièces de 28-54 mm elle est tout particulièrement indiquée... au-delà son prix peut être dissuasif en effet...
Retour en haut
Myrddin
16 oct 2014 13:50

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
c'est vrai qu'ici on utilise beaucoup la citadel. Personnellent je l'utilise de moins en moins, à cause du prix mais surtout parce qu'elle à tendance à sécher rapidement. Il existe d'autre gammes d'excellente qualité, la Prince August (PA), la PA games où tu retrouveras les teintes citadel, la P3, la Scale 75...
C'est souvent une question de goût (pas celui de la peinture, encore que... ), le choix d'une gamme ou d'une autre.
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Loki
16 oct 2014 14:02

Belgistanais de l'ombre
Je l'ai utilisée presque exclusivement jusqu'au dernier changement de gamme en date. Depuis, j'ai arrêté pour plusieurs raisons:

- prix plus élevé que la moyenne des marques "pour figs"
- pots qui sèchent trop vite (les pots d'autres gammes durent littéralement jusqu'à 20 ans et au delà, alors que la Citadel peut sécher en moins de 6 mois)
- les teintes qui apparaissent et disparaissent au bon gré de GW
- les refontes périodiques qui font que les teintes et la consistance changent

Depuis, j'ai opté pour de la Coat d'Arms avec quelques ajouts de Formula P3 (du même fabricant en fait, mais avec des teintes différentes), qui est fabriquée par un ancien sous-traitant de Citadel, et dont les pots ne sèchent virtuellement pas, et dont la gamme évolue au cours du temps mais seulement par ajout de teintes. Seul hic, elles sont difficiles à trouver (on est quasi obligé de passer par des webshops) et les nuanciers qu'on peut trouver sur le web sont faux (ce n'est pas très embêtant pour un "rouge sang", mais plus quand on veut une nuance particulière de vert olive par exemple). A part ce "problème", j'en suis plus que ravi.

Les autres gammes comme Army Painter et Vallejo (appelée "Prince Auguste" en France pour une raison qui m'échappe) sont tout aussi valables et sont assez facilement trouvables. On a chacun nos préférences pour des questions un peu arbitraires et/ou de feeling, mais l'un dans l'autre ça s'équivaut.

La gamme Andrea Color m'a laissé quelques mauvaises surprises (pots granuleux) et depuis j'y vais à reculons (pourtant ils ont des teintes vraiment mattes qui valent le détour, mais après un bon 50% de pots défectueux, ça refroidit...).
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Albiane
16 oct 2014 14:51

Merci beaucoup pour vos réponses!

Du coup je vais essayer une autre marque car mes réalisations sont trop grosse pour de la citadel... mais je suis contente car mon idée été pas mauvaise en soit!
Comme j'habite à Paris, vous auriez une bonne adresse pour que je puisse acheter les marques de peinture que vous avez cité? (j'aime bien pouvoir voir ce que j'achète surtout au début)

Genre: Army Painter, prince auguste... ou autre (bien sûr celle que vous aimez) :P
Retour en haut
Oni
16 oct 2014 15:51

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Loki a écrit ...

Vallejo (appelée "Prince Auguste" en France pour une raison qui m'échappe)

En fait la société Prince August distribue la marque Vallejo en France sous son propre nom, c'est uniquement pour ça...
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
fix
16 oct 2014 15:57

... et à travers
Résidence: Toulon
Excellentes peintures, inconvénient majeur ça sèche vite dans leurs pots, à transférer dans des pots genre Vallejo/Prince Auguste.
FIGAFIX
Retour en haut
Site Internet
wh0
16 oct 2014 22:06

tu peux trouver de la Vallejo ou de la P3 chez Starplayer ou de la P3 et army painter à la Waaagh Tavern.

[ Édité 16 oct 2014 22:06 ]
Retour en haut
Site Internet
Gorock
17 oct 2014 04:30

Résidence: Paris
Occupations: Etre seul à rire de ses blagues. Au moins je m'amuse bien.
Tu as également Uchronies Games, dans le 15eme.
Ils ont en stock:
Prince August Classic, Prince August Air, P3, Citadel (et quelques pack Scale 75, je sais plus si ils ont tout).

Ou encore Tony Shop, dans le 14ème (il me semble) pour:
Prince August Classic, Air et Games. Ils sont bien fournis aussi en Tamiya, Mig, AK interactive, etc...

Sinon, y a aussi Eol à côté du Louvre et EuroModel (ou EuroMaquette, je les confonds toujours En même temps c'est les mêmes gens et les deux boutiques sont voisines) juste à côte de la Gare de Lyon.
Bien fournis en Prince August, Tamiya, et d'autres gammes (mais je ne sais plus lesquelles, je vais moins souvent dans ces boutiques ).
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF