Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
recherche ouvrage théorie des couleurs

Auteur Message
DarKEdeN
30 mar 2009 22:33
Visiteur
Bonsoir. Donc un ouvrage plutôt axé pratique mais assez pointu sur la science du mélange qui va bien. J'ai déjà accès aux livres sur les théories plus ou moins fumeuses des philosophes. Donc si jamais l'un de vous à une référence intéressante, je suis preneur. J'aime aussi l'anglais
Merci
Retour en haut
maxime day
30 mar 2009 22:45
Visiteur
tu recherches une référence a acheter a un membre ou des références seulement?

sinon,j'imagine que j ne t'apprend rien, mais sait on jamais j'ai lu un bouquin de johannes itten vraiment simple mais tres efficace, lui qui est une référence concernant la theorie des couleurs:). bonne soirée.

[ Édité 30 mar 2009 22:47 ]
Retour en haut
Angaliel
30 mar 2009 22:46

Résidence: Nowhere
Occupations: Nothing
Salut Rémy,

je te propose 2 petits livres parmi ceux que je possède.

- Le mélange des Couleurs, Guides de l'Artiste. Gründ. ISBN 2-7000-1994-6
et
- La Couleur comment l'utiliser. de William F Powell. Tutti Frutti. ISBN 978-2-915667-59-2

Le 1er livre m'a couté 8euros. Il fait environs 100 pages et traite de bcp de choses qui sont tres intéressantes. Tres détaillé, il m'a apporté pas mal. Je continue à le consulter régulièrement.
Parmi tous mes livres c'est celui que je préfère et le mieux pour ce que tu cherches.

Le 2eme est tout aussi intéressant car il traite de choses que le 1er ne parle pas ou peu développé.

Biensur les 2 livres sont principalement pour l'huile.
Mais comme il s'agit de théories, c'est facilement adaptable a d'autres médiums.

JP
"Faites la Mouche, pas la Guêpe !"
Mes Figs
LRT-EDITIONS
Retour en haut
Site Internet
winston
31 mar 2009 07:10
Sachem en goguettes
sur crea, Marion (la sibylle des zours) avait fait réf à un bouquin qui avait l'air formidable, en ce sens

à recontacter sur acidattic bears (ou something like that)
Retour en haut
Starki
31 mar 2009 13:22

Résidence: Paris 8
Occupations: disciplus simplex
Je sais pas si la référence existe encore, le bouquin doit avoir 30 ans, mais quand elle faisait sa licence d'histoire de l'art, ma mère ne jurait que par ça (enfin on m'a dit, je n'étais pas encore là pour vérifier ) : "L'art de la couleur" de Johannes Itten édité chez Dessain & Tolra.
Retour en haut
akaranseth
31 mar 2009 15:32
Visiteur
Starki a écrit ...

Je sais pas si la référence existe encore, le bouquin doit avoir 30 ans, mais quand elle faisait sa licence d'histoire de l'art, ma mère ne jurait que par ça (enfin on m'a dit, je n'étais pas encore là pour vérifier ) : "L'art de la couleur" de Johannes Itten édité chez Dessain & Tolra.

Le bouquin est toujours disponible, du moins en anglais et moi aussi je ne jure que par cela. Faudrait d'ailleur que je le récupère de mon appart avant qu'il ne l'entrepose jusqu'à je ne sais quand...
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF