Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
acrylique en tube

Auteur Message
archi
16 sep 2014 10:18

Résidence: Essone
Bonjour à tous

Me trouvant désormais à une bonne heure de mon dealer de peinture et de figs, j’ai cherché d’autres revendeur (j’aime mieux le contact que la VPC)

A côté de chez moi (juste 5mn) j’ai un grand magasin d’art.

Je voulais savoir si certains d’entre vous utilises de la peinture acrylique mais en tube pour les figs ?
Si oui, quelle marque ?
Si non mais que vous avez testé, pourquoi ?

Je me demande juste s’il y a une véritable différence, car dans tous les cas je dois diluer …

Il y a peut-être un problème sur la qualité de la peinture et qu’il faut prendre de l’extra fine comme pour l’huile ????

Merci d’avance

PS : il me semble avoir déjà vu un sujet dessus sur le forum mais je ne le retrouve pas.
Retour en haut
Site Internet
khaine974
16 sep 2014 12:03

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Salut archi !!
Alors l'intérêt de prendre de la peinture en tube est d'avoir un produit en "monopigment". Souvent c'est indiqué "single" sur le tube.

Pourquoi ? pour les mélanges, ça évite de trop déssaturer au bout d'un ou de 2 (voire 3) mélanges. Les couleurs restent éclatantes.
Avant je me fournissais en liquitex heavy body mais maintenant je prend de la golden "fluid" qui adhère mieux (mais pour en trouver, tu galères un peu plus).

T'auras du mal a faire une couche de base avec, mais en les mélangeant avec nos peintures classiques, ça passe tout seul.
On s'en sert aussi pour des glacis, ça redonne du "peps" a la gurine !! la fluid est utilisable a l'aero aussi, c'est pas indéniable comme détails.

Voila, j'espère avoir répondu a tes questions !!

PS: et puis, ça fait aussi un côté "on se la raconte" avec des peintures un peu différentes ;)
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
archi
16 sep 2014 13:57

J'étais parti sur ce type de peinture, je pensais que ça pouvait complètement remplacer nos peintures habituelles
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
16 sep 2014 17:21
Résidence: Toulouse
Bonjour,

Je teste depuis quelques temps. J'ai utilisé Lefranc Bourgeois et Liquitex.
Voici ce que j'en comprends :

avantages :
- prix (entre 4 et 10 euros les 75-80ml à comparer aux 3,20€ les 12ml de GW ou 3€ les 18ml de PA).
- saturation et pureté des teintes (mets du blood red GW à côté du rouge de cadmium moyen Golden, ça parle de soit).
- facilité à se les procurer (n'importe quel magasin d'art)
- conditionnement, le format en tube fait que ta peinture ne sèche pas comme dans les vieux pots GW par exemple.

inconvénients :
- couvre très mal, mais comme le dit khaine ça se contourne bien.
- rendu satiné voire brillant.

A noter que la gamme Liquitex Matt n'a pas ce problème de rendu satiné/brillant, du moins pour les teintes que j'ai essayé j'avais un rendu parfaitement mat.

Pierre
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
Theo.P
16 sep 2014 17:35

Pour coutourner le problème de rendu satiné/brillant des peintures en tube il suffit de rajouter une pointe de flat base Tamiya dans son mélange et il devient parfaitement mat !

Retour en haut
archi
16 sep 2014 17:35

Merci pour ces détails, je vais faire un tour pour voir les produits proposés.

Mais avoir une peinture peut couvrante ca reste pratique pour les lavis, glacis et donc pour les dégradés non ?
Retour en haut
Site Internet
khaine974
16 sep 2014 22:18

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Pour les dégradés, je ne les aie jamiais utilisé "pur" donc je ne pourrais pas te dire. Par contre, si tu prends la heavy body (en liquitex ou golden), tu auras une peinture type "gel" qui te permettra de faire du dégradé dans le frais et elle se conservera même sans palette humide car elle aura une texture proche de la peinture a l'huile. La fluid de golden auraquand même ma préférence car elle est extrafine et d'une qualité juste excellente. La plupart des peintres "pro" ou d'expo utilisent celle la....
voili voilou, bonne soirée
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
archi
17 sep 2014 08:31

Super

Je viens de voir en suivant tes informations ce site :

- Lien -

Et on peut y voir le degré de transparence
Retour en haut
Site Internet
cyril
17 sep 2014 11:53

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Si si ça marche très bien pour les dégradés, et souvent rajouter juste un peu de liquitex dans un rouge PA ou citadel permet de mieux tirer la peinture et renforcer la couleur. Il existe chez liquitex des super couleurs semi transparente, qui permettent des effets d'ombrages très faciles.
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF