Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Figurine simple de peinture ?

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Canawed
29 mar 2009 14:51

Résidence: Morbihan
Bonjour ,
Je voudrait savoir si il y aurai des figurines plutôt simple de peinture donc sans trop de détaille et ou ont pourrait testé des technique de dégradé sans trop dépassé facilement ou être gênée .
Sauf GW si possible =/ .

Merci et désolé si c'est dans la mauvaise section ou si cette question est un peu ... débile °° .
Retour en haut
DelarnLeviathan
29 mar 2009 14:55

Résidence: Montreal, Quebec
Occupations: Sculpteur
Space Marine de Game Workshop ! Ou les soldat a 50 centime !
Simon Vaillancourt
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Canawed
29 mar 2009 15:10

J'ai oublier de préciser mais des figurine en métal et un peu plus raffiné que du GW ( Donc xD) si ya , je demande un peu la lune mais même après recherche ( Je ne connais que 3 marque donc sa limite pas mal ...) je trouve pas grand chose =/
Retour en haut
Vladd Jünger
29 mar 2009 15:16

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Mmm c'est quand même un peu toi qui sait ce qui va te convenir ... :-?
D'abord moi, j'ai du mal à voir en quoi les figs GW seraient moins raffinées que d'autres marques ... elle petent au lit ?

Moins détaillées, peut-être, mais vu que c'est ça que tu cherches c'est peut-être pas plus mal ...
A part ça, je te rassure on peut pratiquer le dégradé sur à peu près n'importe quelle figurine, je pense qu'il faut surtout en choisir une en fonction de tes goûts plutôt que sur des critères de difficulté supposée ... :-?
Sincèrement ...

[ Édité 29 mar 2009 15:17 ]
Prout.
Retour en haut
AKA Mathieu
29 mar 2009 15:21

Résidence: Montpellier - Hérault - France - Europe - Terre - Système solaire
Occupations: Boxer. S'assoir, Prélever, Diluer, Appliquer. Courir. Se rassoir... La boucle est bouclée
Le plus simple pour s'entraîner aux dégradés ce sont les drapés je trouve, on comprend sans trop de difficultés où faut placer les ombres.

Qui a dit dans les plis du tissu?

Après je ne saurai pas trop quelle figurine te conseiller ... Qu'entends-tu par plus raffiné que du GW?
Plus exotique?
Moins guéguèrre, cadavre et vomi?

En tout cas, je te refile un lien qui me plait, où tu pourras trouver la majorité des fabriquants de figurines:

liens utiles

ps: reaper possède une gamme trèèèès large
La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
La probabilité qu'une pièce tombe par terre est inversement proportionnelle à sa taille.
Retour en haut
[HvH]

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Même pas besoin d'une fig en fait : un bout de carte plastique sous couché suffira pour tester pas mal de techniques.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Canawed

Vladd Jünger a écrit ...

A part ça, je te rassure on peut pratiquer le dégradé sur à peu près n'importe quelle figurine, je pense qu'il faut surtout en choisir une en fonction de tes goûts plutôt que sur des critères de difficulté supposée ... :-?

C'est vrai , mais au début je croyait que la peinture se limitait a GW mais bon depuis que j'ai vue le reste je voudrait aussi changé un peu mais tu a raison on peu pratiqué sur tout et je doit m'invente un peu de difficulté , mais toute les fig" que j'adorais (Rackham) ne sont plus la sauf en occasion et super chère. Et avec Fenryll que j'aime pas trop et Kraken ou les figurine j'ai pas le niveau de peinture requit je me demande quesque je pourrais peindre ?
Ou si pour progresser je vais devoir me remettre a GW ...

@Edit : Powaaa même pas le temps d'écrire mon message et déjà plein de réponse , je vais voire mon reaper sa a l'aire super
Mais ou achetez de la carte plastique ?

[ Édité 29 mar 2009 15:23 ]
Retour en haut
Vladd Jünger
29 mar 2009 15:26

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Pour le Rackham, entre la boutique officelle qui a pas mal destoqué et qui le fait peut-être encore, et tous les sites qui bradent, y a encore moyen de faire des affaires ...
Sinon je n'ai pas l'impression q'uil y ai un niveau minimum pour peindre du Kraken, certaines me semblent même très abordables techniquement, mais je croyais que tu voulais du métal ? ;)

[ Édité 29 mar 2009 15:27 ]
Prout.
Retour en haut
DelarnLeviathan
29 mar 2009 15:34

Résidence: Montreal, Quebec
Occupations: Sculpteur
Vladd, Canawed ne sait pas ce qu'il veut, il regarde les pros qui ont des tonnes d'heure de pratique et veux faire ca dans les 5 prochaines minute ;)

Du coup il désespere ! Et se flagelle au sang ! Alors je lui hurle sur MSN de se concentré sur les bases et de faire de la chaine.

Mais bon je ne dois pas etre encore assez crédible ! ;)
Simon Vaillancourt
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Canawed
29 mar 2009 15:35

Vladd Jünger a écrit ...

Mais je croyais que tu voulais du métal ? ;)

Roooh ... xD
J'ai dit "Si il ya" mais en kraken ya quoi de Abordable ( Si tu a un liens s'ilteplais ^^") mais Kraken les figurine sont superbe , mais j'aimerais sortir juste de l'univer GW enfaite en essayent de me trouvé plein d'excuse ... -__-' .
Retour en haut
Fanatik
29 mar 2009 16:22
Visiteur
Vladd Jünger a écrit ...

D'abord moi, j'ai du mal à voir en quoi les figs GW seraient moins raffinées que d'autres marques ... elle petent au lit ?

Et dieu sait qu'un space marine qui pète dans son armure ça fait du bruit! )
Retour en haut
winston
29 mar 2009 16:27
Sachem en goguettes
ben de la fig pas (trop) prétentieuse et simple à peindre et en plomb, tu as tout ce qui est en 15mm, genre flames of war ...

bon ... tu as aussi le Bled pour l'orthographe ET la grammaire ...

par exemple, pour savoir si tu dois mettre -é ou -er à la fin d'un verbe ... (le truc c'est de remplacer par le verbe "prendre", au pif , et si "prendre" , ça marche mieux que "pris", dans ta phrase, tu peux mettre plutôt -er que -é)
Retour en haut
Florent.B.
29 mar 2009 16:28

Résidence: Orly (94)
Je te conseille les fig's Hasslefree, bien que petites certaines sont assez simples --> - Lien -
Retour en haut
Wolidor
29 mar 2009 16:31

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
canawed tu as un temple du jeux à vannes vas y faire un petit tour !!

à celui de nantes ya un dépot vente ( figurines à moitié prix ) peut ètre qu'à vannes aussi ! et si tu veut pas te ruiner essaye de toruver quelqun qui vend les figurines de gob et de nain qui ya dans la boite de "commencement" warhammer yen a tout plein !!
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
KiuD
29 mar 2009 16:43

Occupations: Peinture,Jeux Vidéos, Natation
Canawed dans la gamme gw il y a du bon quand même en drapé pour tes dégradé par contre cherche en sda c'est les plus sympa.
Retour en haut
Canawed
29 mar 2009 17:01

@wolidor : Je suis déjà allez peindre au temple du jeux , mais je croit pas qu'il y ait un dépôt ( C'est bizarre et super dommage par ailleurs ...), ont peu pas voire a partir du site si il yen a un ?
@Wiinston : Oui je sait je suis vraiment nul en Orthographe et en Grammaire , merci du conseille je vais essayer de l'exploiter
@Florend : J'aime bien les figurine Hasslefree , mais le 15 min jens est déjà vue mais je trouve sa un peu trop petit .

Merci pour vos réponse et je vais me re-mettre a peindre du GW alors , j'ai une cohorte de 10 gobelin de la nuit sous-couché en blanc je vais voire se que je vais faire ...
Et j'ai vue que le SDA c'était pas mal et ya du 40k aussi qui est pas mal pour les dégradé mais bon faut bien peindre des figurine qu'on n'aime pas pour progressé je ferait un choix quand je saurais peindre "correctement" .
Retour en haut
DarKEdeN
29 mar 2009 19:54
Visiteur
Pour progresser 2 qualités, l'entêtemnt et l'auto critique, ensuite il faut pas se trop se forcer cad ne pas bacler et être patient. Bon en fait faut être un peu autiste et en rire
Retour en haut
Furfur
29 mar 2009 22:19

Occupations: Dompteur de mâtins le soir.
J'arrive un peu tard ?
Pour du test, pas trop cher, en métal et sympa quand même (quoique là c'est question de goût) y'a les figs Void. Certaines sont assez exotiques mais il y a des bonshommes passe partout.
A propos du manneken pis, est-ce qu'on peut dire que la fig urine ?

Furfur
Retour en haut
Canawed
30 mar 2009 20:25

J'ai pas mal craqué sur les figurines de Kraken Edition en général ...( Surtout ArteFactory les figurines sont MAGNIFIQUE mais j'hésite encore a les massacrés ...) Voila je voulait savoir si les figurines Alkemy serait vendu a l'unité ? Et non pas en boite ?
Retour en haut
Bindusara
30 mar 2009 21:18

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
essaie de voir sur ebay?
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF