Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
MAJ - Blood Rage - les monstres table top

Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7  
Auteur Message
pailleouane
03 jun 2015 13:23
Résidence: Toulouse
merci pour les retours.
En effet, je trouve aussi la composition bancale et je ne sais pas trop dire pourquoi, même en main ça fait un drôle d'effet.
Le flingue aussi je le trouve de trop mais j'ai eu la flemme de l'enlever (ça faisait une grosse phase de découpe, ponçage, nettoyage).

Pour les kits :
chevaliers gris, bannière homme bête, les haches viennent d'un très vieux (genre 2002) kit de nains battle, bouclier chevalier du chaos , le truc qui pend à l'arrière de la bannière vient d'un vieux kit de Kroots.
En fait y a rien qui vienne d'un SW

Je suis pas certain de produire grand chose dans les semaines à venir vu que je déménage à Toulouse (3 déménagements en deux ans ...).

Pierre

Edit : oui, le DVD de PB sur les freehands c'est un must have. Autant j'ai l'habitude de faire de petits dessins sur mes pièces, autant je ne m'attendais pas à pouvoir faire des formes géométriques propres et à garder la symétrie tout du long.

[ Édité 03 jun 2015 13:27 ]
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
06 jui 2015 18:14
Bonjour à tous,

L'arrivée sur Toulouse m'a finalement laissé pas mal de temps pour peindre.

Une commande de peinture sur une sculpture alternative de l'empereur. Une vingtaine d'heures quand même depuis la sortie du blister jusqu'à la photo.

J'ai pas mal utilisé la technique du pinceau chargé. D'ailleurs le pinceau Dalbe 820R n°1 en synthétique est excellent pour ça et ne coûte que 2€ ...

Un tau en infiltration.

Pierre

[ Édité 25 nov 2015 09:19 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Toison-d-or
06 jui 2015 23:03

Encore une fois, je ne vais pas faire un commentaire très constructif : L'empereur réalisé en seulement quinze heures est simplement bluffant. Si j'arrivais à un résultat approchant en y passant le double, je serais plus qu'aux anges. Mention spéciale au schéma de couleur et au bleu qui équilibre la pièce à merveille.
Par contre, j'ai une petite question à propos de :
J'ai pas mal utilisé la technique du pinceau chargé
C'est quoi, cette technique ?
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
07 jui 2015 09:55
Content que ça plaise ^^

C'est la technique du "dégradé en un coup de pinceau". C'est une technique présentée par Ben Komets que tu peux voir expliquée (entre autres) dans la vidéo de Painting Buddha "Burna Ork". Regarde leur chaine YouTube.

Ca consiste essentiellement en :
1/ charger ton pinceau de ta couche de base sous forme de lavis.
2/ prendre une (micro) pointe de ta couleur d'éclaircissement.
3/ balayer ta surface en partant de la pointe du pinceau et en appuyant de plus en plus.

Comme ça, au début tu n'as que ta teinte la plus claire et au fur et à mesure que tu "avances" dans ton coup de pinceau, elle se mélange avec la couleur de base chargée dans le réservoir du pinceau.

Pour de la qualité table de jeu, ça suffit comme traitement (et ça donne l'empereur du dessus). Ca fait une bonne base de travail pour du travail plus poussé.
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
barbarian
07 jui 2015 10:50

Résidence: Marseille/Tarquinia
Occupations: Airsoft, bonhommes...
J'aime beaucoup le Tau.
graphisme + dessins
Retour en haut
Site Internet
Toison-d-or
08 jui 2015 00:22

Merci beaucoup.
J'vais m'coucher moins bête ce soir.
Retour en haut
Site Internet
arthur
09 jui 2015 22:51

Résidence: Villeurbanne
barbarian a écrit ...

J'aime beaucoup le Tau.

Alors, avec un mauvais jeu de mots, mais le compliment est sincère, j'aime aussi beaucoup ce Tau (Cousteau).

Désolé.

[] <--
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
19 aoû 2015 14:57
Bonjour,

Voici le socle qui va recevoir un inquisiteur du griffon.
J'attends quelques jours avant de mettre la fig dessus, j'ai tellement le nez dedans que je ne vois pas si il y a des choses qui sont à changer. Appuyez là où ça fait mal, ça devrait bien m'aider

Pour les drapés qui flottent au vent, j'ai utilisé un tuto de Massive Voodoo mais c'est bien moins bien réalisé que sur leurs photos. D'un autre côté, faire un drapé en GS ou en feuille plastique risque d'avoir un côté beaucoup trop propret pour ce que je veux (même en y faisant des déchirures, ... ), du moins ceux que j'ai fait ne me conviennent pas !

Pierre

[ Édité 19 aoû 2015 15:00 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
19 aoû 2015 15:52

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
C'est très joli, mais peut-être un poil uniforme (à voir avec la figurine dessus).

Le socle, du coup, présente bien un lieu, mais ne raconte pas d'histoire en lui-même, que ce soit par un éclairage particulier ou un petit truc en plus niveau décor (bon je suis pas capable de faire la même chose ).

Si, par hasard, la chouette n'était pas en pierre mais vivante et tranche un peu niveau couleur, je pense que ça apporterait pas mal.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
19 aoû 2015 16:01
Merci, la chouette est bien censée être vivante, j'ai eu peur de la saturer trop. Ta remarque révèle bien que ça coince du coup

Donc, mettre de la couleur sur les détails pour casser l'uniformité : la chouette et la main du cadavre qui sort de l'amas de pierres (tout en bas du socle ... pas très visible en main non plus !)

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
19 aoû 2015 17:06

Ah oui tiens, y'a une main

Un peu plus de force aux détails, de contraste avec le reste du socle, et ce sera beaucoup plus lisible et agréable.
Ton socle n'est pas plongé dans une ambiance visuelle particulière (forte nuit, lumière de couleur etc...), donc les détails peuvent ressortir sans trop de problème.
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
27 aoû 2015 11:35
Salut les créas,

voici "le lieu hanté de la lande" terminé.
Les remarques de Rutrapio m'ont bien aidé même si les photos ne montrent peut être pas la nette différence avant/après retouches.
Je commence - enfin - à aimer faire des socles.

Et la mise en scène pour le barbare, je commence à bien m'amuser à bricoler des socles.
Au point que j'ai envie de faire des scènes où il n'y a que la mise en scène (genre une forêt avec des animaux ou un jardin japonais ...)

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
27 aoû 2015 11:51

Plop Pierre.
Alors top, intégration sympa de l'inquisiteur, et si si, on voit mieux la chouette. Comme quoi, ça tient à pas grand chose.

Pour le barbare, le socle est chouette, mais je comprends pas trop l'histoire, le personnage est relégué à un second plan, sans vraiment de logique.
Le socle est cool, tu sembles apprécier et t'amuser, mais attention à la cohérence

Retour en haut
Site Internet
GôYômE
27 aoû 2015 15:16

Résidence: Nancy
Super boulot sur l'inquisiteur. Le rendu est très très bon.
Je ne sais pas si tu comptes le retoucher mais je vois 3 points qui pourraient être améliorés (sachant que c'est déjà très bon comme ça).
La face supérieure de la lame est trop blanche, je trouve. Ça mériterait quelques nuances. D'ailleurs à la réflexion, peut-être même dans les ombres. Globalement le contraste de la lame claque mais ça manque un peu de vie.
La teinte de la peau de sa main droite est trop semblable au manche de l'épée.
Le tissu flottant au dessus de sa tête mériterait d'être (légèrement) différencié de la couleur des briques.

Enfin je me réveille certainement trop tard... Pour me rattraper, voici mon point de vue sur ton nouveau projet avant qu'il ne soit fini
Je plussoie Rutrapio, je trouve que le socle ne colle pas avec le barbare. L'arbre me semble trop petit par rapport au barbare ou plutôt pas à la même échelle.
Pourquoi ne pas utiliser ce chouette décor pour une compo pour le challenge féerique et en faire un autre pour le barbare ?
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
Pi_Rm
27 aoû 2015 16:07

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
D'accord avec tout sur l'inquisiteur.
Le barbare ne me semble pas pouvoir être dans cette position avec une branche d'arbre juste derrière lui.
Retour en haut
pailleouane
27 aoû 2015 16:47
Merci pour les retours.

Je viens d'appliquer les modifications proposées sur l'inquisiteur, c'est vrai que c'est mieux.
Je ferai de nouvelles photos quand je n'aurai pas la flemme de ressortir tout le bazar.

Je soupçonnais ce genre de retours pour le barbare, étant assez peu convaincu par la façon dont les choses s'agencent.
C'est vrai que l'arbre fait trop petit à côté en plus.

J'avais aussi eu l'idée d'en faire une entrée pour le challenge féerique mais sur le coup je n'avais pas d'idée pour "meubler" le socle sur la gauche du bassin.
A réfléchir.

Pierre

[ Édité 28 aoû 2015 07:28 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
ivankaiser
01 sep 2015 16:06

Tes figurines sont magnifiques. j'aime beaucoup tes NMMS.

Retour en haut
Carkel
01 sep 2015 16:31

Résidence: Italie
Gros coup de coeur pour ton inquisiteur, très belle composition et coherence dans les couleurs.

Pour ton prochain socle, je rejoins tout le monde. Il ya un problème d'échelle et de dynamisme à cause de l'arbre.
Ca fonctionnait mieux avec une fig qui a une pause statique plutot de dynamique.
Cela dit, en reduisant l'échelle des roches, tu obtiendrais un socle à l'échelle 5mn qui pourrait offrir des options amusantes pour trasnsformer une fig à l'échelle 25mn en géant.
Retour en haut
pailleouane
02 nov 2015 19:54
Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos commentaires, c'est une aide précieuse.

j'ai fait un nouveau socle pour le barbare mini-créa ( Guillaume.L => ), sur vos conseils (l'autre abritera un soldat des plaines Rackham )

Voici un premier jet pour la mise en couleur : il manque les retouches et un rajout de végétation - mousses et herbes.
En deux mots j'ai médité les retours sur le socle de l'inquisiteur (j'en ai fait un debriefing sur mon blog) pour en tirer quelque chose de plus lisible et saturé avec plus de punch dans les détails. Le risque étant la perte de cohérence.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
12 nov 2015 12:05
Bonjour,

Mon barbare est fini, un pur plaisir à peindre. Mon premier essai sérieux de traitement de la peau au passage.
Je galère à faire des photos potables, je tenterai à nouveau ma chance d'ici la fin de la semaine pour avoir d'autres vues.

et en plus gros

Pour mon prochain projet, je pense faire un haut elfe en suivant ce genre de schéma vu sur le web. Pour le socle, je tenterai volontiers un terrain "à la Zendikar".

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF