Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
MAJ - Blood Rage - les monstres table top

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7  
Auteur Message
Loki
02 déc 2014 11:45

Belgistanais de l'ombre
Très beau travail sur le socle, mais j'ai un doute sur l'adéquation des schémas de couleurs de la fig et du socle. Tu aurais une photo avec les deux assemblés ou côte-à-côte?
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
02 déc 2014 16:37
Résidence: Toulouse
Merci ^^
Non je n'ai pas de photos avec l’assemblage et je n'ai pas la fig sous la main donc je peux pas en faire.

Je n'ai utilisé que des teintes présentes sur la fig en tout cas, au pire ça limitera la casse et j'aurai un minimum de retouches à faire.

PS : les socles, c'est dur. Depuis la photo j'ai déjà fait plusieurs heures de retouche sur le socle
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
06 jan 2015 09:52
Bonjour les créas,

trois petites photos d'une partie de ma peinture des vacances : l'ork Drakerys par un certain Allan C.
Première fois que je m'attaque à une de ses sculptures. C'est un pur bonheur.
Pas facile de faire des photos, la fig est pas mal voutée, j'ai du mal à bien l'éclairer.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pandera
06 jan 2015 10:32

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Super choix de couleurs, c'est riche, c'est sobre, c'est maîtrisé, j'aime beaucoup!
Retour en haut
Thantor
06 jan 2015 12:34

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Vraiment excellent, le traitement de la peau est top!!!! :-)

Seul bémol, le visage est trop différent par rapport au reste de la peau, quelques nuances pour lier l'ensemble, et ce sera bonheur!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Loki
06 jan 2015 14:02

Belgistanais de l'ombre
Je rejoins mes congénères, c'est une très belle pièce. Elle me donne envie du coup

Comme Thantor, j'aurais juste vu une teinte un peu différente pour le visage. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle se perd un peu entre la couleur des cornes et de la fourrure (sur la photo en tout cas).

M'enfin, je serais déjà bien heureux d'en pondre un comme ça.

Bonne continuation.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
06 jan 2015 16:25

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Vraiment chouette - et +1 pour la tête de notre "peau verte"… que j'aurais bien vu de la même couleur que le reste de la peau... (yapuka !)
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
fix
06 jan 2015 17:37

... et à travers
Résidence: Toulon
Ouch, très beau boulot, vivement le socle!
FIGAFIX
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
06 jan 2015 17:51
Merci pour vos retours

Le visage, c'est clair que c'est un choix qui n'est pas simple à assumer. Disons que c'était ma tentative de mise en couleur "à la Bonner". En main, le visage ressort bien sans bouffer la pièce non plus. Rien que ça, ça a été une petite victoire pour moi.

Pour le socle, maintenant que j'ai visionné les DVD Painting Buddha, j'ai une bonne base de réflexion pour faire quelque chose d'intéressant. Ca sent encore la phase d'intense brainstorming.
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Chouak
06 jan 2015 21:14
Pas beaucoup d'expériences donc œil un peu moins critique... Mais je trouve ton travail exemplaire! J'adore!
C'est beau...

Retour en haut
Jinn
08 jan 2015 11:04

Ouais ça part très bien, j'aime bcp les nuances apportées dans ton vert!
Il y a par contre un vrai danger que le visage ne ressorte pas assez, comme cela a déjà été relevé par les collègues. Il est en effet un peu mangé par les cornes et la fourrures dans des teintes trop proches.
Si tu restes sur ces teintes à la Bonner, je verrais alors bien un poussage d'ombres au violet un peu plus saturé pour donner un peu de peps. Pourquoi faire ressortir davantage sa lèvre (du bleu?) etc...

Bref, tu me fais penser que je l'avais commencé il y a un bout de temps celui là. Faut que je le retrouve...

[ Édité 08 jan 2015 11:06 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
19 fév 2015 11:08
Salut,

histoire de dire que je fais des trucs en ce moment voici mes dernières productions présentables (voir plus bas pour l'explication ^^ )

D'abord un QG pour mon armée Eldar, c'est du table taupe soigné donc, une douzaine d'heures quand même.

Puis le début d'une conversion de Space wolf. La motivation vient des SW de Julien Casses et Darren Latham dont j'ai vu les photos récemment. Je sèche complètement pour le socle de celui là, je sais juste que je veux pas mettre de neige. je pense me tourner vers un sanctuaire celte, du coup j'ai regardé les illustrations de Clint Langley (le dessinateur de Celtos ) mais ça ne m'aide pas trop pour l'instant. Commentaires et idées bienvenues.

De fait, j'ai terminé des trucs un peu plus sexy mais je ne peux pas les montrer à cause du concours MV !! Il me faut au moins une pièce non montrée en ligne pour participer.

Pierre

[ Édité 19 fév 2015 11:11 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
29 mar 2015 14:41
Bonjour,

voici le début de la peinture du socle pour le vaisseau star wars. C'est la première fois que je fais un socle industriel, je galère un peu. Avant de passer au marquage et autres symboles qui vont orner le tout, je me demande si je pars bien ou si je recommence.

Pierre

[ Édité 29 mar 2015 18:08 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Jvick
29 mar 2015 20:20

Résidence: Coutras(Gironde )
Occupations: Peinture figurines fantastiques ... Et collectionneur invertébré de figs rackham ...
Euh ton eldar n'est pas en table top tu nous a menti ... Une tuerie !!!
Comment fais tu pour les effets de rouille de ton socle sci-fi ???
Retour en haut
pailleouane
29 mar 2015 21:34
Merci pour l'eldar ^^, faut dire que la photo est clémente avec les erreurs techniques !

Pour la rouille, je vais faire un tuto détaillé sur mon blog avec les photos des étapes intermédiaires et des liens vers les tutos que j'ai utilisé.
En rapide ça donne ça :

1/ couche de base uniforme partout en rouge/orange
2/ application de gros sel légèrement concassé de manière aléatoire sur le socle (bon, là y a deux trois astuces sur la façon de le faire selon le type de rendu souhaité. Je ne maîtrise pas trop encore, je ferai des explications détaillées dès que je comprendrai mieux comment ça marche)
3/ un coup de sous couche noire sur le tout
4/ couche de base vert de gris et gros lavis pas du tout soignés
5/ on fait sauter le gros sel en frottant au doigt comme un gruik.

Les étapes 3/ et 4/ pourraient se faire d'un coup d'aéro si j'en avais un.
Je sais pas trop ce qu'on peut obtenir avec du maskol pour ce genre de travail, ce que je constate avec le gros sel c'est que ça donne une texture sympa, que c'est quasi-gratuit et que c'est pas chimique. En plus on peut le garder et le réutiliser pour un autre projet ( figurinistique hein ... pas culinaire )

Pierre

[ Édité 30 mar 2015 17:47 ]
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pandera
01 avr 2015 13:15

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
J'aurais pensé que les couches de peinture au pinceau (le gros lavis surtout) auraient fait fondre le gros sel, ou alors c'est ton coup de sous-couche noir qui le protège?

Le rendu est sympa sinon, tu peux garder le socle

[ Édité 01 avr 2015 13:15 ]
Retour en haut
pailleouane
01 avr 2015 19:29
En effet, la sous couche fixe un peu le sel sur le socle. J'ai testé deux solutions :

1/ Poser le sel sur le socle avec un pinceau propre juste humidifié à l'eau. Dans ce cas il colle très peu au socle, même après sous couche à la bombe. Du coup il faut être délicat quand on fait les lavis. En fait, on passe des lavis en "tapotant" de la peinture très diluée autour des amas de sel (pas de lavis posé délicatement comme pour un dégradé donc, ça balayerai le sel). De temps en temps ça fait quand même sauter un peu de sel du socle, mais c'est pas bien grave.

2/ Poser le sel avec un pinceau chargé en peinture de la teinte rouge orange. Là, ça colle beaucoup mieux. En fait je trouve que ça colle trop. Parce qu'après le passage de la teinte vert de gris, quand on fait sauter tout ça, l'effet "masque" du gros sel rend moins bien.

Bon c'est mon premier test, du coup j'ai pas tous les paramètres en main pour la description de la méthode.

J'ai fait les marquages. J'ai testé plusieurs techniques dont une que je me refuse à dévoiler tellement c'est de l'arnaque. J'ai aussi repris la teinte du petit élément en haut à gauche qui était trop proche de celle du sol.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
pailleouane
26 mai 2015 14:45
Salut,

une petite mise à jour :

Le vaisseau star wars enfin fini sur son socle :

Et le gros loup, lourdement converti (petit jeu : retrouver les boites d'origine pour les bitz ...)

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
arthur
02 jun 2015 21:28

Résidence: Villeurbanne
Belle bannière ! Tu as clairement profité du visionnage du DVD de Painting Buddha sur le sujet de la peinture à main levée. La composition me gêne pas mal sur ce Space Wolf. Aucune photo (ici ou sur ton blog) ne semble en mesure de capturer le personnage dans sa totalité. Est-il trop dynamique ou la composition est-elle trop riche ? Sinon bouclier de chevalier du Chaos, épaulière de chevalier gris, bolter d'assaut / fulgurant aussi sans doute. Après, c'est moins facile.
Retour en haut
Site Internet
Absalom
02 jun 2015 22:30

La bannière est vraiment superbe. Bravo.

Je trouve la peinture en elle même très belle, c'est coloré et très plaisant. Ça manque peut-être un peu de texture, le visage paraissant un peu lisse par exemple.

Le montage de la fig me pose plus de problème. T'as donné au truc un côté super dynamique, bourrin et pêchu alors que l'âge du perso et l'atmosphère hivernale invitaient à plus de gravité et de hiératisme. Le flingue me paraît par exemple en trop. C'est gros, pas super intéressant comme pièce et puis ça fait vraiment suréquipé et écervelé.

L'orque est carrément génial. J'adore.

[ Édité 02 jun 2015 22:31 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF