Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
MAJ - Blood Rage - les monstres table top

Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7  
Auteur Message
pailleouane
12 sep 2014 11:41
Résidence: Toulouse
Merci ! c'est parfait.

Ma grosse erreur c'est de ne pas pousser de zones au noir pour rendre cet effet 3d.

J'ai utilisé la méthode qu'il applique sur son mécha vert avec une différence.
Sur l'aile que j'ai montrée avant, j'ai dessiné les lignes noires directement sur l'aplat et j'ai ombré/éclairci après.
Pour la deuxième j'ai fait comme il dit.

Du coup je vais tester la première méthode (celle qu'il réalise sur la jambe) sur une zone sombre de la fig pour voir la différence.
Peut être en m'inspirant d'holochamps infinity ou de Tron

[ Édité 12 sep 2014 11:42 ]
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
08 oct 2014 14:33
Bonjour à tous,

j'ai pas mal avancé sur le vaisseau, désolé pour la piètre qualité des photos : je n'ai qu'une seule lampe où je suis. Il me reste à faire les verrières, le fauteuil et les retouches : vernis, ... Je me suis restreint à 4 pots pour toute la fig (plus le noir et le blanc).

Et une tabletop pour une armée eldar que je commence ( pour mon bon plaisir donc ça va pas avancer bien vite ^^).
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Absalom
08 oct 2014 15:03

J'étais sceptique en voyant les premiers clichés mais je dois dire que ta dernière avancée est vraiment convaincante. Le travail sur les parties intérieures donnent tout son sens à ce que t'as fait sur les ailes. C'est beau quoi.

[ Édité 08 oct 2014 15:03 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
pandera
08 oct 2014 15:48

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Très sympa, c'est frais et acidulé comme peinture. Ca donne envie de le mettre au congélo
Retour en haut
BangDoll
08 oct 2014 16:12

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
ah wouais c'est sympa ça, les couleurs déchirent !
Deus Ex Machina
Retour en haut
LORD.B
08 oct 2014 18:20

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Ah ouais, c'est sympa et techniquement, très abouti quand même!!!
Comme Absalom, au début j'étais sceptique mais là....
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
DarkClem911
08 oct 2014 18:50

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
Franchement ç'est superbe
Retour en haut
pailleouane
08 oct 2014 19:22
Merci pour vos commentaires. Ca me fait plaisir.

Pour être franc, moi aussi j'étais sceptique au début. J'ai commencé en me disant "Trop lol, du rouge et du vert saturés côte à côte"
Et puis j'ai passé le reste de la fig a essayer de faire quelque chose de joli.
Autant dire que je suis content que ça plaise

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Panda
08 oct 2014 21:37

Occupations: Figurines, what else?
Je trouve ça très original et couillu. Tu n'es pas dans la copie de Bohun, c'est un peu différent, donc pourquoi pas un style à creuser!
Retour en haut
Thantor
08 oct 2014 22:57

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Très sympa, de prime abord, ça me fait penser aux dessins de Philippe Druillet!

Une vraie réussite!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
pailleouane
31 oct 2014 12:02
Bonjour,

hop des news ! D'abord j'ai refait un socle pour mon arbalétrier à la suite des remarques qui m'ont été faites ici même.
Je voulais quand même quelque chose de simple et vite réalisé parce que la fig est faite dans le même esprit (test de diverses méthodes). Comme d'hab, plus de photos sur le blog.

Pour la suite c'est un socle d'une fig dont la peinture est terminée. Là en revanche j'essaie de soigner au maximum pour enfin produire des socles de bonne qualité. J'ai deux points particuliers sur lesquels j'ai un doute :

1/ est-ce que la composition fonctionne en termes de volumes ?
2/ lors de la mise en couleur, est-ce que je vais pouvoir sortir une répartition harmonieuse des couleurs ? (les éléments sont-ils placés de manière à équilibrer les couleurs ?)

Ca fait une semaine que j'ai fait le gros du travail et que je rajoute un caillou par ci, un bout de pâte à bois par là. Je finis par ne plus avoir trop de recul.

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Myrddin
31 oct 2014 13:25

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Pour ce qui est de la compo, avec la fig sur le socle ce serait plus simple de se faire une idée.

Là comme ça, quitte à ce que le décors déborde du socle, j'aurais plutôt inversé la scène. Partir de la colonne au niveau du cube, et monter vers la fig en débordement du socle.

La question des couleurs pour moi (mais ça reste mon avis) ne se pose pas. Tu peux adapter les couleurs par rapport à la figurine, faire des rapels dans tout les sens...

Bon courage pour la suite
Djey
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
pandera
31 oct 2014 13:34

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Pour le socle de l'arbalétrier, le précédent m'allait bien. C'est surtout que tu as mis le paquet sur le contraste et il saute presque plus aux yeux que la fig. Le précédent avait aussi beaucoup de relief mais les couleurs pétaient moins. Il faudrait voir à plus de retenue pour le prochain...

... Qui justement à l'air bien. Tout dépend des vulomes de la fig mais il n'y a pas de raison. N'hésite pas à rajouter un peu de végétation (ou autre chose) pour aérer un peu le truc.

Les socles bien foutus demandent un paquet de temps de réflexion, t'es en plein dedans

[ Édité 31 oct 2014 13:34 ]
Retour en haut
pailleouane
31 oct 2014 16:38
Hop, des photos avec la fig mais une version antérieure du socle (j'ai retravaillé le sommet de la colonne pour la rendre plus "nerveuse")

@Myrrdin : J'ai mis le dallage à l'avant gauche du socle pour que sa courbe accompagne celle du mouvement des bras de l'elfe. Du coup je n'avais plus trop le choix pour la colonne (sur la gauche du socle ça marchait pas bien en faisant les tests).
Après, je sais pas si c'était une bonne idée : la preuve je me suis retrouvé un peu coincé pour la suite.

@pandera : j'ai voulu faire quelque chose dans la veine de ce nain.
Je suis complètement d'accord avec toi, le socle attire beaucoup le regard (et encore j'ai désaturé le symbole cadwë après coup, c'était pire avant !).
Pas facile de trouver le juste milieu entre socle coloré et socle prédominant.
La végétation je me suis dit que je la mettrai après peinture pour équilibrer une fois le travail fini, là j'ai pas assez de recul.

Merci des commentaires, y a encore du boulot ^^'

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Loki
31 oct 2014 17:45

Belgistanais de l'ombre
Je pense que le problème du socle de l'arbalétrier ne vient pas de la couleur, mais tu fait que tu as souligné toutes les arêtes avec des traits épais de blanc pur, du coup elles attirent fort le regard. Sur le nain du lien, elles sont beaucoup plus discrètes d'ailleurs. Quelques glacis de la teinte des pavés respectifs pourraient te permettre de les atténuer un peu, tout en gardant les couleurs. Ou carrément une retouche des arêtes.

Pour le reste, je ne me suis jamais intéressé à la composition des socles, donc je n'ai rien à dire de pertinent.

Sinon j'aime beaucoup ton eldar, ton arbalétrier (qui a beaucoup de style je trouve), et le travail sur le vaisseau. Mon seul regret sur ce dernier, c'est que tu ais peint la tête du droïd (?) en vert, ce qui (je trouve) nuit un peu à la lisibilité. Je pense que du rouge aurait équilibré ta pièce en gardant sa symétrie naturelle; ce qui ne veut pas dire que tu doives camoufler le droïd, il y a plein de façons de le mettre en valeur. Mais comme ce style de peinture pète déjà de partout, il vaudrait mieux je pense le mettre en valeur par des touches discrètes que par des contrastes brutaux (le genre de choses qu'on ne voit pas au premier regard, mais qui apparaissent en deuxième lecture et font qu'on ne "s'ennuie pas" en regardant la pièce).

edit: et bonne continuation

[ Édité 31 oct 2014 17:47 ]
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
CrazyIer
31 oct 2014 21:39
Résidence: Villemomble (93)
Occupations: Happy peintouilleur - Club de Gagny
C'est joli tout ça !

Pour la composition de ton socle, j'ai l'impression que la figurine (fort sympathique par ailleurs) est trop proche du pilier : ça te fait un grand socle du coup, tassé d'un côté et plus vide de l'autre.

Après le niveau de détail paraît très bien. Avec une petite touche de végétation, comme le suggère Pandera, ce sera top !
Retour en haut
pailleouane
30 nov 2014 09:08
Bonjour les créas,

je soumets à votre sagacité l'avancée de la peinture du socle, il me reste l'intégration de la fig et la végétation à placer (je pense à mousse + touffes d'herbes vert saturé et quelques chatons de bouleau, à voir une fois la pièce en main).

Pierre
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
JAKO
30 nov 2014 09:40

Résidence: La Mayenne
Occupations: Décors jeux de table
J'adore cette couleur de roche, plus belle que dans la réalité,
tous ces jus qui font un blanc si particulier.

Je trouve que le côté aride fonctionne bien, donc que deux ou trois touffes pas plus
et pas de bouleau (trop souvent vu).

Bravo, et l'Elfe va réchauffer le tout, ça va être chouettos.

[ Édité 30 nov 2014 11:27 ]
Retour en haut
Absalom
30 nov 2014 10:45

Très beau socle. Ça donne envie de voir la suite. Je suis pas sûr que la végétation apporte quelque chose.

T'as enrichi ton gris avec une autre teinte ?
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
pailleouane
30 nov 2014 13:25
Merci.

Effectivement la roche est enrichie avec deux teintes : hormagaunt purple GW et bleu vert MC (les deux couleurs du SM en fait). Je l'ai ombré avec ce qui trainait sur la palette.

Pour la végétation ce sera très peu pour rehausser le vert du sol, là en vrai ça fait un peu fade. Et encore ce sera à voir une fois le tout assemblé.
Peintre toulousain.

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF