Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quelle tristesse, Codex Interdit, c'est fini.

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Eisenhorn
27 mar 2009 15:07

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Pour ceux qui comme moi n'étaient pas au courant, je viens d'avoir la confirmation du redac en chef de Codex Interdit quant à l'arrêt définitif du magazine.. Il n'y aura donc pas de numero 5....
Le petit monde de la figurine et des wargames est donc en deuil...

Le weekend commence mal.
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Fanatik
27 mar 2009 15:34
Visiteur
on connait les raisons de cet arrêt? a mon avis le copyright de GW sur le mot codex en est pour quelque chose :siffle:
Retour en haut
skiv
27 mar 2009 15:38

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Fanatik a écrit ...

a mon avis le copyright de GW sur le mot codex en est pour quelque chose :siffle:

Eh bien, manquerait plus que çà : - Lien -
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
jerome
27 mar 2009 15:47
Visiteur
simplement des difficultés fiancière chez play factory; donc resserage de budget et elimiation de ce qui ne marche pas...
Ce qui risque d'être plus facheux c'est si il y a licenciements derrière

[ Édité 27 mar 2009 15:47 ]
Retour en haut
Eisenhorn
27 mar 2009 15:47

D'après Arnaud les rentrées publicitaires... rien avoir avec GW qui en plus n'aurait pas pu faire quoi que ce soit car le mot Codex est du domaine publique * CODEX, subst. masc.

CODEX, subst. masc.
A.− HIST. Manuscrit consistant en un assemblage de feuilles de parchemin, de forme semblable à nos livres actuels, par opposition au rouleau de papyrus (volumen). Il semble que l'apparition du codex de parchemin soit contemporaine à peu près de l'ère chrétienne (La Civilisation écrite, 1939, p. 1403); (cf. également L'Histoire et ses méthodes, 1961, p. 539).

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
Vladd Jünger
27 mar 2009 16:07

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Marrant le vieux fantasme sur le mot Codex ...
Penser qu'une boite d'édition lancerai un second magazine avec codex dans le titre sans se poser la question me semble assez marrant ...

Par contre ce n'est pas parce qu'un mot est "public" qu'il ne peut pas être l'objet de limites commerciales dans certain domaines Eisenhorn ... :-?
Par exemple "Orange" est un mot très commun, c'est pas pour ça que tu pourras l'utiliser dans la téléphonie sans l'accord du vrai "Orange" ... :P
Mais bon là c'est pas le sujet ...

Sinon oui, c'est triste ... L'info était déjà sur mon blog, mes réactions y sont aussi ...

[ Édité 27 mar 2009 16:08 ]
Prout.
Retour en haut
Eisenhorn
27 mar 2009 16:25

@Vladd: Sympa ton blog, je suis cureiux de voir le soldat allemand fini.

Retour en haut
Vladd Jünger
28 mar 2009 04:12

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Merci ...
Pi avec l'arrêt de Codex Interdit, je vais devoir l'allimenter plus souvent, mon blog, pour compenser mon surplus de prose ... :O

[ Édité 28 mar 2009 04:12 ]
Prout.
Retour en haut
Neox
29 mar 2009 23:40

Résidence: Lyon
Occupations: Stockeur de figurines
Ben tant pis.... le pionnier c'est quand même RAVAGE qui persiste !!!
Retour en haut
PF
30 mar 2009 00:43
C'est un peu sévère de dire de ravage que c'est un pion niais qui persiste non? :P
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
30 mar 2009 02:03

Pareil que PF, et franchement le pionnier etait Casus Belli (dont les grand anciens se souviennent peut etre), et franchement je trouve que c'est nous (et Vlad qui va avoir besoin d'un autre defouloir a prose) qui sommes perdant, par contre mon avis perso (car j'achetais les deux) une des choses les plus dommage et peut etre dommageable est que les deux bimestriels sortaient en meme temps, c'est con mais a un mois d'interval ils aurait pu traiter en profondeur des news du mois plutot que de se partager les meme news et les meme evenements...

Retour en haut
PF
30 mar 2009 02:17
Toi tu me plaîs! Sans rire,ça fait deux jours (bon okay j'avoue cinq ans) que je bassine les copains avec Casus Belli!
Si les mags de figs pouvaient prendre ce qu'il y avait d'intérressant ou sympa dans ce mag et l'adpater à des mags de figs,on aurait un peu plus que des catalogues à la WD.
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
30 mar 2009 09:42

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
Casus Belli ... on parle bien de la version de quand j'avais 15 ans, pas de la sous sauce sauvegardée il y a qq années (oups je suis méchant, je ne l'ai même pas lu ... tu ne médiras point sans connaîttre) ... ah Casus et ses BDs débiles, ses scénars donj' qui m'intéressaient pas, son actu toute fraiche à l'époque où le JdR était un truc de table et pas sur micro (voir sur console), bref que du bonheur dans mon adolescence .... hop encore un vieux c.. de repéré
Retour en haut
Site Internet
Mime
30 mar 2009 11:24

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je ne veux pas être méchant, mais il y a quelques années, nous avions eu "Codex Arcanum" qui s'arrêta au bout de six ou sept numéro. La raison ? Le mot "codex" est "propriété" de Gros Woleur Hum...

Puis, ce fut "Code Arcanum" qui, lui, s'arrêta au bout de deux numéros o_O...

Une question : c'était toujours Leonidas Vesperini le rédac-chef ?

Pour Casus Belli, je ne l'ai connu qu'à partir de 2002 (sans doute un peu tard ?). aaahhh... Je me rappelle d'un vieux numéro entièrement dédié à Lovecraft, assez sombre comme articles d'ailleurs...
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
jerome
30 mar 2009 13:14
Visiteur
"Je ne veux pas être méchant, mais il y a quelques années, nous avions eu "Codex Arcanum" qui s'arrêta au bout de six ou sept numéro. La raison ? Le mot "codex" est "propriété" de Gros Woleur Hum..."
Puis, ce fut "Code Arcanum" qui, lui, s'arrêta au bout de deux numéros o_O..."

n'importe quoi.....
ça c'est la raison pour laquelle ils ont changé de nom, pas celle pour laquelle ils se sont arrêté....
Codex A s'est arrêté à cause d'erreurs de gestion et de sa non rentabilité, ni plus, ni moins...

[ Édité 30 mar 2009 13:15 ]
Retour en haut
jeanpaul0205
30 mar 2009 13:25

Résidence: Arles ou Nakhonsawan
Occupations: "retrouver ce maudit morceau de tube plastique de 2mm que j'allais coller lorsqu'il m'a échappé des mains"
dans la série des grands anciens je rajouterais en plus de casus belli qui a bercé notre enfance de figuriniste roliste:
- chronique d'outre-tombe (et son humour noir si particulier)
- dragon radieux (avec ses magnifique illustrations)
- tatou pour toute la game oriflam (hawkmoon, ulric etc..)
- backstab
et j'en oubli surement certains, voilà j'ai fait coulé la petite larme aux plus anciens d'entre nous
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Retour en haut
jeanpaul0205
30 mar 2009 13:29

Résidence: Arles ou Nakhonsawan
Occupations: "retrouver ce maudit morceau de tube plastique de 2mm que j'allais coller lorsqu'il m'a échappé des mains"
ouuulala
mais en faisant une toute petite recherche sur le net ma mémoire m'est revenu!!!

comment oublier le magazine Graal !!
ou encore plasma de chez siroz!!

mon dieu que le temps passe
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Retour en haut
Eisenhorn
30 mar 2009 14:51

@PF, Bindu, Jean Paul: Je me sens vieux!!!!!!! Et si vous continuer je ressort mes 4 Herault Citadel, d'abord!!! Et meme mes catalogues Ral Partha et Grenadier, nah...

@Mime: Leonidas est le redac chef de Ravage

Retour en haut
Bindusara
30 mar 2009 15:03

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
Même pas mal, je me souviens du premier White Dwarf Français! Pour le grenadier, par contre je ne l'ai jamais eu .... mais quelles figs ils faisaient! J'en ai décapé une il y a un mois (une méduse de la boîte Créatures Mythologiques), elle attends patiement d'être repeinte... quelle finesse pour l'époque!
Retour en haut
Site Internet
PF
01 avr 2009 02:11
Et si...on se faisait un "fanzine" de viocs pour les viocs et les moins viocs?

On ferait ça ici,dans une section ou un sujet ,à la cool. Pas de pub,pas de ventes,pas de lecteurs: on pourrait faire à peu près ce qu'on voudrait.

Voici en vrac et vite fait quelques idées tordues:

-La marque obscure du " mois ".

-Le sculpteur obscur du " mois ".

-Le peintre obscur du " mois ".

-La gonzesse du " mois".Un encart dépliable central avec la volontaire en tenue de figurine féminine (à poil ou à moitié donc).Passées les quelques peintres du sexe pour lequel j'ai un faible: on attaque les copines des figurinistes. :P On peut aussi demander à des hommes mais à part Jupakaro,on est tous des pas bô. :P

-Le monstre du " mois " .Façon " dessine-moi un monstre " de Casus Belli si vous vous en souvenez.Un mec dessine un monstre issu de son imagination.Et un autre (ou le dessineux) nous raconte une histoire ou décrit l’habitat,l’alimentation ,etc du monstre en question.Ou la "création "du mois si un mec a un petit texte ou un un " univers " à présenter...pour inspiration...

-L’armée ou la collec’ du " mois ".

-L’autre truc du " mois ".Un film,un jouet,un roman,un appareil d'électroménager,que sais-je encore …pour inspiration …

-Le " comment qu’on fait des figs" du "mois".Philosophie de comptoir autour d’un processus créatif par exemple.C’est là aussi qu’on met les tutos sur comment qu’on peint les ongles on comment qu’on fait une hache ou une épée.

-La minute "culturelle" du " mois ".Un " exposé " sur ce qu’est un troll à l’origine ou un elfe dans le folklore ou que sais-je et les diverses représentations qu’il y a pu avoir en figs ou autres depuis.Pas forcément limité aux monstres.

-L’annuaire à partouzes.

-L’aide de jeu du " mois ".

"Mois " est entre guillemets parce que j'imagine bien qu'on ne pourrait pas faire ça tous les mois.Mais une ou deux fois par an,ça pourrait être jouable...Je sais je suis un incurable optimiste.

[ Édité 01 avr 2009 02:11 ]
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF