Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
... Nono "Dark" - Gally - Goku - yoDark - The Duckisher - Papy Spinach - Ripley - Starlion

Aller à la page  [1] 2 3 ... 17 18 19  
Auteur Message
Virtek
26 fév 2014 22:14

Résidence: Tours
Occupations: Sculpture, Dessin, Informatique, Arcade Game, etc...
-- Sommaire --

Page 01 : Cobra Space Pirate
Page 02 : Wolverine WIP
Page 04 : Serval (Wolverine)
Page 06 : Tortue Ninja (Leonardo)
Page 07 : Red One
Page 09 : Nono Dark
Page 12 : Gally
Page 13 : Goku
Page 15 : yoDark / The Duckisher
Page 16 : Papy Spinash / Ripley

----------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde
Après plusieurs mois à fouiller sur le net et en grande partie ici, je me suis lancé dans la sculpture.

Voici quelques photos.

J'ai pris ces 2 images comme base de travail.

Et voilà la pièce terminée et cuite.

Désolé pour la qualité de certaines images, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire de folies photos.

J'attends vos commentaires et surtout vos remarques et conseils avec impatience car j'ai bien galéré sur certaines.

J'aurais quelques questions par la suite

++

[ Édité 24 jun 2017 10:14 ]
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
lightvador
26 fév 2014 23:00

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Cobraaaaa!

Heu par contre à part la première, les images ne s'affichent pas, chez moi en tout cas!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
arnaud
26 fév 2014 23:10

idem pas d'image, sauf l'illu
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Virtek
27 fév 2014 00:12

C'est résolu, par contre l'hebergeur que j'ai trouvé à l'arrache affiche les images en full, désolé...

[ Édité 27 fév 2014 00:13 ]
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
egotyk
27 fév 2014 09:00

Résidence: Vincennes
Occupations: sculpteur
Ben pour une première sculpture je trouve ca plus que correct sur un sujet difficile!! Ton Cobra a du style, la pause est cool, la tête aussi..des progrès a faire sur la définition des détails..mais l'essentiel anatomique est la! reste plus qu'a récidivé pour progresser! bravo
Mon blog
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Virtek
27 fév 2014 09:16

Merci egotyk
C'est vrai que pour les détails, c'est super chaud, je ne sais pas comment vous faites quand vous réalisez des personnages qui font 4 ou 5 cm de haut, c'est juste la mort!
C'est quoi votre secret? Vous avez des doigts de lilliputiens?
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
lightvador
27 fév 2014 09:34

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Rassure nous, tu as quand même déjà tâté de la pâte avant ce projet non?

Le résultat est vraiment cool! Comme dit egotyk, il a une super pose, le visage est très expressif et bien dans l'esprit du personnage. Je trouve le traitement des cheveux vraiment chouette aussi!
Là où le bât blesse à mon avis c'est surtout au niveau de la ceinture et du pistolet, qui me semblent trop "mous", ça manque d'arrêtes saillantes. Mais autrement c'est du super boulot!

Je trouve qu'il a un petit côté Alex Delarge, enfin moi je trouve des sosies à n'importe qui aussi... ;)
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Virtek
27 fév 2014 09:46

Bah en fait non, j'ai reçu mon premier et seul (pour l'instant) bloc de super sculpey il y a un peu plus de 15 jours. Si pour tout vous dire, j'ai aussi tâté de la pâte à modeler mais j'avais 5 ans
C'est vrai que pour le ceinturon, y'a eu petite relâche de ma part, en même temps c'est ces parties la qui m'ont donné le plus de difficultés, tout ce qui est éléments avec des formes géométrique, je trouve ça très compliqué à faire.
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Pij’
05 mar 2014 22:24

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
bon boulot
tu aurais pu apporté plus de travail sur le portrait et la ceinture
sinon bravo
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Virtek
05 mar 2014 22:40

Merci! Oui c'est vrai pour le ceinturon, j'aurais pu aller plus loin, après pour ce qui est du visage, a l'heure actuelle, je pense avoir été au bout de ce que je pouvais faire de plus fin.
Peut-être pas les bons outils mais surtout un manque cruel de technique. Je vais bosser dur promis
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Thantor
05 mar 2014 23:01

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Yep, y'a du talent par ici!!!

Joli taf en général, quelques petites choses à revoir sur l'anatomie, mais globalement, c'est excellent...

Belle première!

[ Édité 05 mar 2014 23:02 ]
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Virtek
05 mar 2014 23:05

Merci c'est sympa
Justement, sur les points d'anatomies qui sont à revoir, je pourrais avoir plus d'infos? c'est bien de poster ce qu'on fait sur le forum mais mon but aussi c'est d'avoir des retours sur les points négatifs pour progresser
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Thantor
06 mar 2014 00:34

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Alors je complète...

Je dirais que ce sont plus des points de détails qui me gênent:
la cage thoracique qui manque de volume sur le haut, et dont la partie inférieure est trop proéminente,
le dos avec un manque de cohérence par rapport au bras sur le côté droit...
Plutôt de petits ajustements que des grands travaux.

Tu sembles avoir le coup de spatule qui va bien, il te manque juste de la pratique et de le bonne documentation:
bouquin d'anatomie et autres initiations à la sculpture, tu trouveras des références chez Anakron
sur le web:
anatomy4sculptors
dynamic poses
entre autres...

et tous les sites/blogs des artistes qui traînent sur ce forum: à fouiner dans la rubrique liens

Bon maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas tout déchirer, alors au boulot!!

Edit; ha oui, essayes de trouver un bon site d'hébergement de photos, en grand format, c'est pas top...

[ Édité 06 mar 2014 00:35 ]
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Virtek
06 mar 2014 07:18

Ha bah voilà, ça, s'est ce que j'appelle un bon coup de pouce, merci Thantor!
Je vais regarder tout ça tranquillement.
Oui, je sais pour l'hebergeur, mais dans la précipitation, quand le poste de mes images à foiré, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main, je ferai ça dans les règles de l'art la prochaine fois.
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
MIKH
06 mar 2014 14:15

Chirurgien non conventionné
Résidence: Nantes
Occupations: Sculpteur
Je me joins aux autres pour te féliciter sur le travail accompli compte tenu d'une première sculpture !
Vraiment, bravo !
Effectivement, des choses à travailler, puis à perfectionner, mais tu as vraiment une bonne base pour moi. Continue !

M.
♪ ...Sculpter ♫ ...Et pis Sculpter encore...♪ ...Et pis Écrire sur Mon BlOg ...
Sinon, ya Le CoMptE FaCebOok Du TypE ... Sa PaGe FacEboOk
... Et Pis Ya TwiTteR aussi !
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
06 mar 2014 14:34

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
J'adore. Chapeau bas l'artiste.
En plus le sujet est super. Dis ça te dirais pas de faire pareil mais pour les maîtres de l'univers?
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
Virtek
06 mar 2014 14:41

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça donne la patate!!
Cyttorak,pour les maîtres de l'univers, c'était dans un coin de ma tête, une des nombreuses pistes que j'ai en stock.
Pour le moment, je suis sur autre chose mais il n'est pas impossible qu'elle soit à l'ordre du jour dans les prochaines à venir.
Au passage, je suis allé voir ton blog et ça calme! Tes peintures sont magnifique, j'aimerais vraiment savoir peindre comme toi, malheureusement ce n'est pas le cas.

[ Édité 06 mar 2014 14:56 ]
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
07 mar 2014 10:33

Merci pour les compliments sur ma peinture. Cela fait plaisir.
Si tu as besoin d'informations sur les MOTUC, n'hsites pas à me solliciter. Je pourrais te donner l'adresse d'un site très bien ainsi que d'images.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
Virtek
07 mar 2014 10:58

T'as l'air à fond "maîtres de l'univers", si j'en fait une, g intérêt de me déchirer sinon tu vas m'attendre au tournant
Facebook
Compos'it
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
07 mar 2014 11:24

toute mon enfance et j'achete les comics mais pas les moyens d'acheter les nouvelles fig.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 ... 17 18 19  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF