Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peinture vitrail

Auteur Message
Starpu
30 oct 2013 14:15

Résidence: Villard-bonnot (near Grenoble)
Bonjour,

Je suis en train de faire un décor, et afin de meubler un peu la morne monotonie du sol, j'aimerai y mettre des taches d'huile et de sang.
On m'a conseiller d'utiliser de la peinture à vitrail.

Du coup utilisez vous cette méthode? Quelle marque utilisez vous? (pebeo qui est plutôt réputée est une peinture à cuir) Ou acheter cette peinture?

Dans la même logique j'ai insérer des forme en plexi de 10mm d’épais pour représenter de l'eau (vu que ce sont des formes géométrique, c'est plus simple que la résine)Et j'avais prévu d'utiliser de la peinture à vitraux pour teinter/texturer l'eau.

Merci de votre aide.

Si ça peu aider je vous post une photo de l'avancement.

Souris si t'es pas joli.
Retour en haut
Fenris
30 oct 2013 15:42

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
faut faire gaffe à la peinture vitrail, elle est généralement à base de solvant qui attaque le plastique/styrène, même à travers la peinture acrylique.

Du coup des peintures à l'eau comme les smoke de tamiya ou prince august marchent bien.

Sinon, de l'encre acrylique fera l'affaire, avec plus ou moins de médium mat ou brillant pour une texture un peu épaisse au besoin, voire de l'eau artificielle ou carrément colle transparente si tu veux quelque chose d'un peu plus épais.

Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Starpu
30 oct 2013 17:20

Résidence: Villard-bonnot (near Grenoble)
Ok je note.
Pour l'eau artificielle j'ai eu pas mal de mauvaises expériences ces derniers temps avec l'eau de PA, elle se rétractait et faisait un rendu "écaillé" Tu me conseil quoi?
Souris si t'es pas joli.
Retour en haut
Gorlivier
30 oct 2013 18:29

Résidence: Meriel
Occupations: Prof
Z avez pensé au gel structuré ou transparent brillant de pebeo ?
Flames Of War en français pour 2013 !
Retour en haut
Site Internet
Fenris
31 oct 2013 01:01

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
oui, des gels de structure de pébéo ou liquitex, si tu as de la surface à faire, sinon des plus petits conditionnements...

De toute façon, c'est pas tellement le produit ou la marque qui compte, c'est le rendu que tu veux avoir.

Part du principe que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans, mais faut faire des essais pour obtenir le rendu que tu préfères ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
31 oct 2013 11:09

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Si tu veux faire des tâches il te suffit de prendre quelques peintures à l'huile, les diluer à l'Essence F (dégraissant que tu trouves dans le commerce) et qui n'attaque rien du tout (voir essence à Zippo ou même white spirit), terre de sienne te fera ta poussière (ou terre d'ombre brulée) et le noir tes tâches d'huiles.
Si tu n'es pas content du résultat un chiffon doux imbibé d'essence F et tu corrige le bouzin
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF