Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pas à pas Créature de Frankenstein

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
MecRéant
22 oct 2013 00:00

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Premier article d'une série de pas à pas pour les novices concernant la réalisation d'une pièce.
Episode I: la préparation de la pièce.

The Pride Of Frankenstein (ou comment s'amuser avec une superbe sculpture de Patrick Masson).

Attention, cet article vise a donner quelques trucs aux nouveaux arrivants dans le monde de la peinture de cheminée. Je ne pense pas que vous obtiendrez d'autre résultat que de vous faire plaisir en suivant ces quelques conseils (remarquez, c'est déjà pas mal finalement )

A la fin de cette étape, voilà ce que ça donnera:

C'est par ici:
- Lien -
A plus !

[ Édité 22 oct 2013 18:22 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
God of war
22 oct 2013 11:40

Résidence: Lanester Bzh
Occupations: lecture, peinture, jeux vidéos et métal ...
Vraiment bien fait !! C'est bien écrit et il y' a de nombreuses photos.
Vivement la suite !!
Horizon pas net, reste à la buvette.
Retour en haut
Guillaume.L
22 oct 2013 13:41

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Mets nous au moins une photo de référence dans ton topic, histoire de se dire qu'il ne s'agit pas simplement d'un lien renvoyant à ton site ;)

Mis à part ça vivement la suite
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Kraken
22 oct 2013 16:16

C'est pas cool de faire ça !
Maintenant on veut la suite !!
Retour en haut
MecRéant
22 oct 2013 18:26

J'ai édité le post initial, je ne pensais pas que ça intéresserait grand monde donc j'avais été un peu trop concis. C'est vrai que ça faisait un peu publicité gratuite pour mon blog qu'il est bien...

Merci pour vos retours, ça fait bien du plaisir !

Pour la suite, ça prendra un peu de temps car je souhaite terminer la peau de la créature mais je n'en suis pas encore là, voilà ce que ça donne pour le moment:

Allez, si tout va bien (et que je m'endors pas avant), j'essaie d'avancer un peu sur le bouzin dans la soirée.

A plus !

[ Édité 22 oct 2013 19:12 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
MecRéant
10 nov 2013 09:49

Salut,

La fig est toujours en cours, même si j'approche de la fin.

Pas de nouvel épisode du pas à pas pour le moment, je compte d'abord terminer la peinture de la créature afin d'aborder les différentes parties de la réalisation une par une.
Le tout prend beaucoup de temps (surtout les photos des différentes étapes...) mais est très enrichissant.

Pour répondre aux questions que j'ai pu avoir, je n'oublie pas le tuto concernant le tigeage, la sous-couche et la palette humide, c'est ce que contiendra l'épisode II.

Pour terminer, voici une petite photo de Franky, prise à l'arrache au téléphone. je ferai de meilleures photos de la pièce une fois terminée (avec du meilleur matériel et une lumière correcte.)

Il me reste à recontraster la peau (en y ajoutant un peu de variété au niveau des teintes), reprendre la fourrure, travailler les plaques métalliques des chaussures (il y a de la place pour davantage de vieillissement)et peindre les semelles...

Bref, encore du boulot mais je m'éclate sur cette pièce, la sculpture est très agréable au pinceau (plein de textures et matières différentes), la musculature change de ce que l'on peut voir habituellement (moins stéroïdée que certaines autres pièces) et ça fait du bien, le visage est hyper fin. A tel point que j'ai tenté de me calmer avec les couleurs saturées afin de ne pas détourner l'attention des reliefs de la pièce.

A bientôt !

[ Édité 10 nov 2013 09:50 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
massdell
10 nov 2013 10:26

Résidence: Bruxelles (Belgique)
Occupations: Dessin, maquette, sculpture, figurine, piano, jeux vidéo, lecture, film
Merci beaucoup pour ce topic !!! Juste une question de novice, tu dis de mélanger le green stuff avec la fimo, le green stuff je connais très bien mais la fimo par contre pas du tout. Est ce une passe auto durcissante ? J'ai aussi de l'epoxy putty ça peut faire l'affaire ?
Retour en haut
Site Internet
Pi_Rm
10 nov 2013 13:42

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
j'ai aussi une question quand à ton mélange, la fimo doit être cuite normalement. Avec la GS, on peut se passer de cette étape?
Et par rapport au mélange GS/miliput, quel sont les avantage set inconvénients?
Retour en haut
Fenris
10 nov 2013 17:58

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
je vais répondre à sa place pour les pâtes : le mélange GS + fimo se fait à hauteur de 30-40% de fimo max : l'effet est simplement de ralentir la polymérisation du Green stuff, en contrepartie d'une plus grande fragilité (la fimo restant molle).

Concernant le GS+Milli on obtient l'effet inverse, c'est à dire plus rapide à durcir, et matériau plus résistant (la dureté cassante du milli étant équilibrée par la souplesse du GS).
En fonction des proportions, on obtient différents résultats, la plus courante étant 1/3 GS pour 2/3 milli, ce qui donne un matériau homogène et légèrement plus souple et plastique que le Magic sculpt.
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Pi_Rm
10 nov 2013 19:57

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Merci.
Retour en haut
MecRéant
10 nov 2013 21:56

Merci pour tes lumières Fenris ! Je n'avais pas la moindre réponse aux questions posées si ce n'est que ce mélange mettait plus de temps à durcir...
Par contre, Massdell, la fimo n'est pas une pâte autodurcissante. Il faut la cuire.
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Eisenhorn
11 nov 2013 01:11

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Il eu pu être intéressant de faire différent types de carnations pour renforcer le côté pièces détachées ^^
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
MecRéant
11 nov 2013 10:25

@ Eisenhorn: bien d'accord avec toi. Je vais travailler ça avec quelques jus verts/violets/rouges pour qu'il ait ce petit côté patchwork.
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Thantor
11 nov 2013 16:28

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
La fimo, c'est la vie...

Sinon ta carnation est vraiment réussie, et j'attends avec impatience les tons "moisis" que tu vas rajouter...

Ton OSL est carrément maîtrisé et me laisse envieux...

A bientôt.
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Dim69
11 nov 2013 18:18

Résidence: Lyon
Occupations: fourmis et figurines
100% d'accord avec Thantor, la peau est vraiment réussie et l'OSL envoie des buchettes

J'suis moins fan du vert des cheveux et du pantalon mais ça c'est une question de goûts

[ Édité 11 nov 2013 18:18 ]
Ma galerie de figurines
http://www.minisocles-blog.fr/
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
17 nov 2013 14:40

Merci pour vos retours !

Ca fait d'autant plus plaisir que c'est mon tout 1er essai d'OSL.

Allez, j'en profite pour donner le lien de l'épisode II:

- Lien -

Au programme:
1.Tigeage
2. Palette Humide
3. Lampe
4. Pinceaux
5. Sous-Couche
6. Peinture
7. Organisation du Poste de Travail

Bonne lecture !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Thantor
17 nov 2013 19:38

J'adorerais débuter aujourd'hui et tomber sur un article de cette qualité...

Bien joué camarade, c'est du beau travail!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
02 jan 2014 00:07

Salut tout le monde !
Bonne année et tout ce qui s'en suit !

Voici l'épisode III.
Au programme, de la théorie, de la pratique.
Je vous laisse découvrir tout ça, c'est par là que ça se passe:

- Lien -

A bientôt !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Thantor
02 jan 2014 13:46

Toujours aussi bien foutu tes articles, tu devrais en écrire plus souvent...

A plus, et bonne année!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
02 jan 2014 20:14

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Merci beaucoup, c'est super sympa de prendre tout ce temps pour nous expliquer. Je te souhaite une super année 2014... toute en couleur, bien sûr
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF