Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Autres << Sujet précédent | Sujet suivant >>
40K Steg Blood Pact et WIP pour Tallarn

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  
Auteur Message
Neox
23 avr 2010 23:21

Résidence: Lyon
Occupations: Stockeur de figurines
J'ai adoré cette mise en scène pleine de détails et très réaliste.... à coté de laquelle ils sont passés !!! C'est du très bon boulot, bravo !!!!
Retour en haut
Eisenhorn
23 avr 2010 23:26

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Chose promise, chose dute ^^

Voici les vues générales du dio...
L'officier renégat regarde les restant d'un drapeau impérial brulé.
L'arme automatique verifie bien que le char est vide
Le plasma regarde dans les documents a moitié brulé si il trouve qqchose d'important
Le porte drapeau se la pète sur le toit
Le radio soucieux s'apprête a porter un message du front....

et une vue avant placement

Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Fenris
24 avr 2010 10:19

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
ce dio est impressionnant de détails, on sent que le souci du réalisme et du détail a été poussé au maximum, chaque trace d'usure, de saleté et de rouille a été minutieusement calculée et je suppose inspirée de la réalité.

Ne parlons pas de l'intérieur qui est très poussé et qui donne vraiment vie et réalité à ces miniatures...

Mais je pense que c'est simplement la peinture qui n'a pas été assez "criarde" et tape-à-l'œil pour retenir l'attention des juges, c'est dommage qu'ils ne se soient pas arrêtés dessus en tout cas.
Ou alors un aspect trop "militaire" et pas assez "fantastique,", je sais pas trop.

En tout cas moi j'adore ! Tu arrives à marier les deux mondes avec bonheur, et c'est assez rare pour être remarqué et apprécié ;)

[ Édité 24 avr 2010 10:19 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
apolo
24 avr 2010 11:33

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
Pour ma part je trouve la tourelle et le flan trop propre pour des partie du char s'étant pris des dégâts importants, et l'ajout de cadavres ou des traces de sang aurait donner encore un peu plus de réalisme à la scène qui en a déjà beaucoup; car je ne crois pas que tous le monde peu sortir indemne quand on voit des dégâts comme çà, surtout pour le canonnier.
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
cyril
24 avr 2010 11:43

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Il n'y a pas forcément de corps dans un char détruit, souvent un premier coup au but immobilise le tank, dégâts aux chenilles ou au moteur, dans quel cas l'équipage a le temps d'évacuer l'engin, puis un second tir fini le travail

Sinon je rejoins les commentaires sur la qualité de la mise en scène et le mariage histo/fantastique qui fonctionne vraiment bien.
La qualité de peinture est là, c'est un traitement très réaliste, empoussiérage qui a pu déconcerter les juges peu habituer à des travaux de ce genre, c'est sur que ca tranche des habituels éclaircissements forcés et je trouve dommage qu'on écarte ce genre de réalisation du podium.
Retour en haut
Site Internet
Cordell
24 avr 2010 11:56

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Rhoooo !!! Méchant le dio

La terre fait vraiment très réaliste, comme l'a tu faite ?
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
arnaud
24 avr 2010 12:18

très bon dio, et la peinture je la trouve très réaliste et très bonne rien à redire la dessus,ça change des peintures plus clinquantes et j'aime ça! du beau boulot
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Eisenhorn
02 aoû 2010 01:29

Allez zou cela fait pas mal de temps qu'il traine sur mon bureau, les gars de Dust m'avaient demandé de ne pas le mettre en ligne avant Aout et les annonces officielles, nous sommes le 2 Aout, je fais péter aussi mon Mickey ^^

Contrairement à celui de Cyril je l'ai juste amélioré à partir de la boite de base et qques rabiots dont je disposais. Puis Cyril m'a conseillé d'aller voir Quarter Kit à Paris et il est vrai qu'ils sont une mine d'or pour le 1/48 (et un trou dans le budget) j'ai pris plein de choses pour les prochaines sorties Dust.

Configuration lance-flammes

Améliorations avec un embout GW et de la cp

Détaillage du réservoir

Juste un petit fil de plomb pour la lampe et un MG venant du kit Sherman de Tamiya (celle de DUST faisant 3x la taille elle ne me plaisait pas)

Création d'un accès au réservoir à essence ainsi qu'un rigole pour éviter que l'essence ne se repende sur le véhicule lors du remplissage

La tourelle est texturée pour donner l'aspect moulée des tourelles US, de la colle tamiya est appliquée puis je tapote avec le doigt cela crée des aspérités et des relief, une dernière couche de colle rapplanie un peu le tout mais l'aspect irrégulié est obtenu ^^
Ligne de soudure en carte plastique ramollie à la colle et lame de cutter pressée de manière irrégulière.
Trappe d'évacuation des douilles venant du Sherman Tamiya

Ahh si j'avais été chez Quarter kit avant de le monter... j'aurai eu un zolie MG comme Cyril mais bon celle si fait l'affaire, j'ai encore remplacé les protections des phares par celles du Sherman

Les galets ont été remplacés par des trains de roulements ou des galets de Panzer IV (Tristar), le flexible était mal moulé je l'ai donc remplacé par du flexible métal

Il y a de grosses dépressions au niveau des boucliers de genoux il faut les éliminer, les boulons sont remplacés par des boulons de chez Kotobukiya (HLJ)

Le bébé est sous couché en Terracotta de GW (peinture anti-rouille)

Puis reçoit une couche de laque à cheveux, à savoir que les applications de la laque font que les zones généreusement couvertes s'écailleront largement, alors que les zone peu couvertes feront de petites éraflures, il faut jouer avec cette idée.

Au tour de l'Olive Drab de Tamiya, appliqué légerement

Première phase d'écaillures sur couche de base

Il faut respecter une certain logique sur les zones à écailler, je vous conseille de prendre le temps de regarder des véhicules de chantiers, cela donne de très bonnes idées.

Application des décalcomanies puis une couche de vernis brillant (de manière à protéger le tout et diminuer sceller les decalcos sur le véhicule tout en faisant disparaitre leur ligne de pose)

24h après application du vernis (la pause est surtout dû au fait que je travaillais, mais il est bon de laisser sécher le vernis correctement)

Couche de Skull White (à l'aéro s'entend)

Je me gratte, tu te grattes, il se gratte etc.. faisons des écaillures

Qui dit Hiver, dit temps dégueu, dit quand même un peu de boue

Ne pas oublier la rouille

Ni les taches

A ce stade il ne me reste que peu de chose, qques sur-lignages, de la poudre graphite, et une ou deux retouches et je pourrai passer au dio

En attendant avec impatience de voir les versions de Cyril et Appolo peintes ^^

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
mathieu
02 aoû 2010 01:57

Purée c'est splendide. La rigole rend hyper bien, et le "tapotage" fait assez cool après peinture.

Une question quant à la laque à cheveux: à quel point est-ce que ça fragilise la peinture de la pièce finale? Genre est-ce utilisable pour des figs de jeu?
Retour en haut
Eisenhorn
02 aoû 2010 02:16

Tres bonne question, je ne pourrai te donner qu'une reponse theorique puisque je ne l'ai jamais essayer pour le jeu.

Pour etre a peu pres sur de ne pas endommager la peinturem je te conseillerai une couche de vernis satin puis une couche de vernis mat, cela devrait premettre de proteger ta peinture.
Si tu mets une couche de vernis mat directement, ce dernier ne tiendra pas longtemps.

Par contre pour le jeu, sans aller jusqu'a la technique de la laque, pour un rendu similaire (peut etre un chouillat moins fin et controle) tu as la technique de la mousse de blister qui elle resistera sans probleme aux affres du jeu sur table.

Retour en haut
Cbass
02 aoû 2010 09:51

Résidence: Nice
Moi je dit bravo, trés chouette ce mickey . alors moi j'ai trois questions, pour la technique de la laque: tu vaporise la laque sur la couche de base tu repeins par dessus et tu gratte. avec quoi? un éponge une "gratounette" ...
2éme question, est ce que tu sais ou sera disponible cette gamme.
est ce que tu va le placer sur un dio?
ah oui, tu as l'air d'etre pas mal au courant alors est ce que tu sais si d'autre modéle vont sortir et quel seront ils?

[ Édité 02 aoû 2010 09:54 ]
Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 aoû 2010 10:11

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Rhââââ coolos! Chuis pas trop fan du lance-flamme sur le canons mais les deux versions dépotent!

Le réservoir est terrible...
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
02 aoû 2010 11:33

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Pour l'avoir eut en main, c'est vraiment du grand travail de blindé!!!!
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Tween
02 aoû 2010 13:26

Résidence: PLAISIR 78
Occupations: Lécheur de pinceau...
Superbe!!!! ça fait envie et c'est très instructif!!

Faudra que je m'y mette un jour!! Bravo en tout cas et vivement le dio!!! :super:
Donnez forme à vos envies!!

Retour en haut
Site Internet
Bindusara
02 aoû 2010 21:34

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
c'est booooo!
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
03 aoû 2010 00:09

Cbass a écrit ...

...alors moi j'ai trois questions, pour la technique de la laque: tu vaporise la laque sur la couche de base tu repeins par dessus et tu gratte. avec quoi? un éponge une "gratounette" ...

En effet la laque est vaporisée sur la couche de base (en général la couche anti rouille...)
J'utilise un peu de tout pour gratter, mais il est important d'humidifier la zone ou d'humecter l'outil car c'est l'eau qui va dissoudre partiellement la laque et qui va créer cette impression d'écaillures.
1-Pour faire de grosses zones je prends souvent une vieille brosse à dents et j'y vais de bon cœur
2-Pour faire de plus petites zones, le dernier pinceau de brossage de GW (poils vynil blanc) est pas mal, de vieux pinceau coupés a raz feront aussi l'affaire, des cotons tiges aussi
3-Pour les éraflures souvent un cure dent légèrement émoussé

Plus tu mets de laque sur une zone (3 ou 4 passages), plus la peinture s'écaillera en grande surface
Moins tu mets de laque (1 ou 2 passages) et plus elle sera difficile à dissoudre simulant de petites éraflures

Cbass a écrit ...

2éme question, est ce que tu sais ou sera disponible cette gamme.

Ça malheureusement je ne sais pas, les boutiques Starplayer, Quarter Kit ont ou ont eu des kits en résine ou des Mickeys à vendre, il est fort probable qu'à la sortie du jeu ils poursuivent l'expérience. Tu peux aussi en trouver sur le net au 1/48 et 1/35

Cbass a écrit ...

est ce que tu va le placer sur un dio?

Tout à fait un dio style fin de l'Hiver avec probablement un chariot allemand de jerrycans ou matos renversé à ses pieds

Cbass a écrit ...

ah oui, tu as l'air d'être pas mal au courant alors est ce que tu sais si d'autre modèle vont sortir et quel seront ils?

Le countdown pour la sortie va commencer aux USA, mais je ne sais pour la France, - Lien - et les vidéos parlent encore mieux que les images ^^ - Lien -
La boite de base contient 2 Mickey (US) et 2 Luthers (Axe), dans les kits en résine ou plastique au 1/48 et 1/35 tu peux trouver d'autre véhicules ou déclinaisons.

Pour ceux qui verront certaines armures de combats soviétiques comme le KV-47 il y a un gros parallèle avec AT-43 car Dust devait être ce que AT-43 est devenu, et que Paolo Parente est aussi le créateurs des deux designs

Enfin pour la petite touche histo, il est marrant de voir que le Mickey marcheur de combat américain est équipé soit d'un canon de 24pdrs anglais(Sherman Firefly), soit par un obusier anglais, soit par des rockets de la RAF, seul le canon cour de base du M-5 est originale à la nationalité du pays !lol

Bon j'arrête de vous embêter, merci encore pour les compliments

Retour en haut
DustStudio
03 aoû 2010 06:05

Résidence: Hong Kong
Occupations: designer
WOW !!
ca donne envie
Merci
P
P.
Retour en haut
flubslayer
03 aoû 2010 14:23
Visiteur
L'étoile blanche sur le coté gauche du bas de caisse est collé de travers...

C'est honteux. Alors tu me files celui ci et tu en recommences un autre...
Retour en haut
arnaud
03 aoû 2010 19:20

j'adore :super: ! rien d'autres à dire
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Metalman
04 aoû 2010 10:55

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
héhé salut à toi camarade de la tribu des vieux C...

Bon pour le dio, j'aime beaucoup...je pense juste que la scène perd de son intensité au vu de la surface...je pense qu'un socle plus petit aurait été mieux selon moi...

Pour le véhicule, les transformations ici et là sont bien senties...manque quelques coulures et points de rouille par ci par là pour donner un coté plus naturel...Je suis fan de l'effet boue ;)
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF