Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Que choisir?

Auteur Message
R-Penciler
15 sep 2013 01:20

Bonjour a tous,

Je vous ecris, car j'aurait quelques petites quetions a vous posé concernant la peinture.

Quel marque de peinture me conseillerais vous pour de la peinture sur Super Sculpey?

J'ai entendu parlé de la peinture "Citadel" ainsi que " Prince August " a plusieurs reprise est elle une bonne marque?

Pourriez vous me dire ou acheter ce style de peinture car a pars " Game Work Shop" je n'ai trouvé aucun autres site?

A pars Citadel existe t'il d'autre peinture qui fait du lavis afin de faire un effet de profondeurs?

Je vous remercie.
Retour en haut
Panda
15 sep 2013 09:29

Occupations: Figurines, what else?
Hello,

Si tu veux te lancer dans la peinture acrylique, ce sont effectivement les deux marques les plus courantes, auxquelles on peut ajouter la vallejo.

Pour ce qui est de la qualite, toutes ces gammes ont des avantages et defauts. La citadel a des teintes plutot basiques alors qu en Prince August tu auras des nuances plus naturelles.

Pour les lavis, aucun souci, ca se gere avec la dilution, tous les pots s y pretent.

Pour l approvisionnement, tu as l internet et tous les revendeurs de figurines independants. Attention les magasins de maquettes classiques n en ont presque jamais.

Voila, a +
Retour en haut
Whispe
15 sep 2013 10:20

Occupations: Papapoulisme
Pour une histoire de prix/qaulité/quantité, je t'invite à t'orienter sur sur PA, Vallejo , army painter.
La dernière gamme citadel est une vrai misère niveau conservation/régularité de la qualité des produits. D'un pot à l'autre tu peux avoir une peinture bien fluide comme un conglommerat de billes de peinture au milieu du médium.
Pour info, Army Painter, PA games ect ont eux aussi des lavis "colorés" . Sinon , le médium acrylique (dont celui de GW qui , je doit l'admettre est très bon...) und bonne dilution = Lavis maison.
Il y'a énormement de boutiques, en cherchant un peu tu peux trouver facilement.
Qu'il s'agisse de Hobbyshop, Cinécréatif, certaines boutique EB ect, tu as moyen de trouver sans grande difficulté.
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
15 sep 2013 11:38

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Tu as aussi les gammes P3 (privateer press) et coat d'arms. Je connais davantage Coat d'arms et tu as des lavis assez réussis (même s'il faut diluer tes lavis avec un peu d'eau pour éviter une trop grande concentration de pigments)

Ce qui est aussi important, c'est la sous couche utilisée. La sous couche blanche en bombe Games Workshop est un bon investissement, pour ce qui est de la coat d'arms, tu peux trouver le tout sur le site hasslefree.

Voilà !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Whispe
15 sep 2013 12:31

Occupations: Papapoulisme
D'ailleurs en parlant des coats d'arm il faut que je les teste, et que je me penche pour une eventuelle distri en france...
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
15 sep 2013 13:23

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Ça serait une excellente nouvelle ça ! Tiens nous au courant...
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
R-Penciler
15 sep 2013 17:06

Je vous remercie a tous pour vos reponses qui m'ont aider a mieux comprendre le sujet.

A bientot
Retour en haut
R-Penciler
21 sep 2013 13:42

Finalement je pense m'orienté sur de la peinture "Hansa Procolor".

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et comment la trouvez vous en général, et surtout pour les couleurs clair comme le blanc ou beige...?

Je vous remercie!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF