Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
ironjawz & grissel

Aller à la page  1 2 3 [4]  
Auteur Message
flambyx
28 avr 2015 11:09

Hello,

Un nain pas tout jeune que j'ai peint pendant le WDay et qui devrait aller retrouver mon oncle dès que possible (premier détenteur de la dite figurine).
Je me suis bien amusé et je suis assez content de mon cuir usé. Mon nmm est pas au top encore par contre ...

Et pour mieux voir le regard "calme" et le socle :
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
pandera
01 mai 2015 09:36

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Sympa le tonton de te refiler des pièces millésimées

A part les éraflures pas super sexy j'aime bien. Le rendu des cuirs a l'air joliment amené mais ça brille beaucoup et je me demande si ça n'est pas un peu trompeur...

Pour le fond de la photo, je pense que tu aurais pu trouver mieux
Retour en haut
Whispe
02 mai 2015 09:31

Occupations: Papapoulisme
La photo est trompeuse, pour l'avoir vue en vrai, le cuir ne pète pas de milles feux comme sur la tof ^^

Bien sympa en tous cas ^^ Le casque est super chouette!
Le vintage c'est la vie
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
flambyx
11 mai 2015 11:30

Hello,

Je suis pas super fan des éraflures non plus que je trouve un peu grossières et pas toujours bien placées mais c'est en me trompant que j'apprends .

Le cuir brille parce que j'ai utilisé une encre. Il brille moins en situation réelle mais il brille un peu quand même. Je pense que je vais essayer de trouver du médium ou du vernis mat ou quelque chose pour pouvoir utiliser mes encres sans la brillance sur mes prochaines pièces (j'ai pas l'habitude des encres )

Bangdoll ne m'a pas du tout du tout inspiré pour la dernière pièce que j'ai peinte :

J'ai fait l'effort pour le fond de la photo mais j'ai pas réussi à en prendre une correcte sans mes doigts, je suis handicapé de la photo ...

Pour rire, l'avant après :

Sur le fond de mon plan de travail certes mais comme je bossais encore sur le socle, c'est presque un wip
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Nguyen.S
11 mai 2015 14:00

Occupations: sculpteur freelance
Il est carrément chouette (même si je ne donne habituellement pas trop dans le SD).
Juste ... le même reproche qu'à Tinmar : une ligne de démarcation un peu trop prononcée entre le front et les cheveux.
Retour en haut
pandera
11 mai 2015 20:35

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
La chair manque un peu de chaleur à mon goût mais c'est bien traité. Le kimono et la touffe sont très visuels. Et super bien foutue la bande de socle derrière
Retour en haut
flambyx
12 mai 2015 19:03

Je suis pas un grand fan du SD non plus en fait.
Mais j'aimais bien le pitou et il coûtait pas cher (j'en avais plus sous la main, cette honte)

Le trait des cheveux, c'est pour 2 raisons :
1/ ça m'embête pas
2/ y a un trou entre les cheveux et la tête. Je me suis dit que si je le peignais pas, ça ferait bizarre

Pour le manque de chaleur de la peau, je suis entièrement d'accord mais je sais pas d'où ça vient. Je voulais quelque chose d'un peu différent de d'habitude où je me base sur de l'elf flesh et je suis parti sur du Tallarn flesh, c'est ptet ça mon erreur.

En tout cas au début ça lui a donné un drôle de teint violet que j'ai rattrapé comme j'ai pu à l'elf flesh... C'est pas encore très carré toute cette histoire de peau

Je suis content que le socle plaise, il m'a bien fait balisé au début (léger soucis d'équilibre sans la figurine) et j'ai eu pas mal de difficultés avec. Du coup, je l'ai moulé, si jamais j'en refais un autre, ça sera plus simple
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
BangDoll
12 mai 2015 20:45

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Hé cool Flambyx ! Yep le socle est top c'est sympa et ça donne une bonne dynamique pour ta fig. Le seul truc c'est que je trouve que ça manque d'un peu de peps. Pour la peau un bon bronzed flesh ombré avec du flesh wash et éclaircis au blanc et une bonne doses de glaçis donne une bonne teinte bien péchu !
Je les avais repéré aussi les SD et ils sont plutôt cool.
Deus Ex Machina
Retour en haut
j3r3m1
14 mai 2015 14:27

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Pas mal le goku ^^ les sd moi ça me fait beaucoup rire. Et ta peinture est chouette

Seul bémols comme dit plus haut la peau fait carrément zombie
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Nguyen.S
14 mai 2015 16:49

Occupations: sculpteur freelance
Soit dit en passant, j'ai fait un passage sur St-Mich et y ai trouvé des goodies DB moins conventionnels :

[ Édité 14 mai 2015 16:50 ]
Retour en haut
flambyx
16 mar 2016 10:36

Salut

Désolé de pas avoir répondu avant, j'avais carrément perdu le thread -_-
Je suis complètement d'accord avec vous pour la peau mais j'avoue ne pas l'avoir retouché, les glacis c'est un truc que je maitrise vraiment pas bien, on pourra toujours parler de ça le 26 avec ceux qui viennent

Sinon, j'ai enfin (beaucoup de travail donc méga pause) pu finir une figurine que j'aime depuis loooooongtemps. Je l'ai trouvé d'occase et après un bain d'acétone, elle était prête (et mes doigts tout pourris.

Je me suis bien amusé mais y a des trucs carrément approximatifs dans la sculpture. Je sais pas si c'est l'occasion qui était un peu abimée ou si c'était la sculpture mais c'est dommage.
Je me suis un peu sorti les doigts pour le socle et j'ai essayé de faire plus que d'habitude mais je suis pas convaincu par mes rochers. Comment vous peignez ça vous ? Je trouve que le gris manque carrément de nuances...
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Olivier75
16 mar 2016 22:49

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Alors, moi je n'ai pas le niveau pour te conseiller quoi que ce soit, mais : arggggggllll !!! J'adore ton Wolfen !!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Fenris
16 mar 2016 23:40

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Sympa le Varghar !

Pour la perte de détails, je pense que c'est le métal qui a dû morfler, il est très mou sur les figs Conf'.

Les rochers, en général je passe des lavis GW aléatoires un peu partout (sur les végétaux aussi, ça les lie visuellement au sol), et des petits éclaircis par ci par là en gris bleuté. Ne cherche pas à forcément trop éclaircir la roche, étant donné que tu as un sujet plutôt sombre et dans les mêmes tons.
Si le socle ressort trop, ça va nuire à la figurine dessus, mais c'est une question de goût après. ;)

[ Édité 16 mar 2016 23:42 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
flambyx
17 mar 2016 14:06

Merci pour les compliments

Comment tu passes un lavis sur une touffe d'herbe ? à l'aéro ou au pinceau ?

Du gris bleuté dans la roche ? ça fait pas bizarre des cailloux bleus ?
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Carkel
17 mar 2016 17:01

Résidence: Italie
Moi aussi j'ai l'habitude de peindre mes flocages, ça aide à harmoniser la base avec les teintes que tu veux utiliser pour le reste de la composition.
Par contre, je passe toujours une couche de vernis avant pour etre sure que le material d'absorbe pas mes couleurs.
Et je fais ça au pinceau.
Et tout comme Fenris, j'utilise aussi du gris bleuté pour mes eclaircis de roche. Sans exagerer (à moins que tu veuilles rendre un effet nocturne à ta base) juste quelques pointes en ajout à d'autres eclaircis. Ca donne un effet un peu plus aleatoire à la couleur de la roche, je trouve ça plus realiste.

J'aime beaucoup ton wolfen en particulier les transitions sur la peau très reussie.

[ Édité 17 mar 2016 17:03 ]
Retour en haut
littledemon
17 mar 2016 19:46

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
J'aime beaucoup ton wolfen, et moi les cailloux me choque pas, meme si c'est un peu claire, assombris peut etre un peu
J'aime bien l'idée qu'il ait un chien de chasse avec lui, meme si il doit avoir un meilleur flaire ^^
Retour en haut
flambyx
12 jun 2017 10:49

Ce week end, on m'a tres justement fait remarquer que ca fait 1 an que j'ai pas poste ...
Du coup, j'ai quelques photos a partager

J'ai un collegue avec qui on se motive pour jouer un peu a AoS du coup, faut bien peindre l'armee, le debut c'est la boite "start collecting" des ironjawz :

Le warchanter m'a fait une pre selec au GD de cette annee (ma premiere ), La figurine est pas forcement ultra simple mais la lame et le socle m'ont bien plu a peindre :

Du coup, la suite de la bande c'est un Megaboss que j'ai attaque doucement :

J'ai fait que la peau pour l'instant, j'ai pete la corne du crane de demon sur l'epaule gauche et du coup, je suis en pleine resculpture

Donc pour passer un peu le temps, j'ai bosse sur un projet que je voulais faire depuis longtemps et j'ai trouve la figurine samedi a la waaagh taverne
J'ai juste attaque le socle pour l'instant :

Il manque encore de la texture, des racines et un liant entre le support et le socle en tant que tel
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
littledemon
12 jun 2017 18:30

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Pour les taches sur cranes su megaboss, ombres les en haut et glace les en bas, sa les rends plus naturel
Retour en haut
flambyx
20 jun 2017 12:19

J'ai pas retouche au megaboss encore, fait trop chaud pour peindre, j'ai pas la motivation xD

Par contre, je dessine un peu du coup :

L'idee c'est que ma prochaine unite de brutes ait un look vraiment different. Si je pouvais j'en ferais une autre unite mais en attendant, ce seront des brutes.
J'imagine des ardboys qui veulent devenir des brutes et qui du coup leur filent un coup de main.

Leur taf c'est d'attraper une unite et de la tenir grace aux crochets pour que les autres puissent les taper a l'aise.
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF