Ouaip, z'avez pas tort... (heureusement parce que le tort tue) Du coup, j'ai repris quelques photos (mieux mais pas magique, les photos c'est vraiment pas mon rayon, ça focus jamais ce que je veux ><) J'ai patafixé un bout de carte plastique rapidement mis en forme pour me donner une idée, je pense que c'est l'endroit qui me plait le plus, la figurine reste visible et et on voit mieux que c'est une caverne c'est vrai.
Vous voyiez un truc dans ce genre là ? Par contre, je sais pas comment je vais texturer ça ni comment je vais l'intégrer au socle "en bas". En haut, j'ai du bol ça "tombe" dans un endroit qu'on pourrait croire fait exprès.
flambyx a écrit ... Vous voyiez un truc dans ce genre là ?
Exactement! C'est de suite plus parlant
Pour la mise en forme facile je te conseillerais bien d'y mettre un coup d'enduit map.
Tu peux le mettre un minimum en forme et le grain est intéressant. Et puis si tu as besoin de bricoler c'est pratique aussi
Il faut que je re-teste ça mais j'avais fait ce socle dans le même ordre d'idée (là l'enduit n'a absolument pas été retouché passé la mise en forme dans le frais)
Ca part vraiment bien mais je trouve dommage d'abandonner ton idée de caverne/voute tenue par les volutes de magie.
La carte plastique sur tout le long c'est assez peu convainquant d'autant plus avec ton socle en bois rond plus petit que la base de ta scène.
Peut-être pourrais tu essayer de tout de même faire tenir la voute (oui je pense qu'il faut une voute et pas un plafond droit) de la caverne grâce aux volutes et ne faire qu'esquisser le mur (càd que la voute serait amorcée mais n'irait pas jusqu'en bas, le sol restant comme il est). Comme tu as du liège ca n'est pas trop lourd et si tu textures à l'enduit de rebouchage par exemple ça n'alourdira pas la zone (perso j'utilise un tube d'enduit que je travaille à la spatule et au vieux pinceau dans le frais).
Peut-être pourrais tu essayer de tout de même faire tenir la voute (oui je pense qu'il faut une voute et pas un plafond droit) de la caverne grâce aux volutes et ne faire qu'esquisser le mur (càd que la voute serait amorcée mais n'irait pas jusqu'en bas, le sol restant comme il est).
C'est plus ce genre de chose que je voyais aussi, afin de pas écraser la fig.
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Pour rajouter à la confusion, moi je rejoins plutôt Pandera. C'est un truc comme tu as ajouté que j'aurais mis moi-même pour suggérer le plafond (remarque: j'avais compris ta scénette dès les premières photos, mais je me dis aussi que ce n'est pas évident pour tout le monde).
C'est une belle mise en valeur de cette fig que j'aime beaucoup également. Pour texturer le mur, il y a le milliput aussi, que tu peux agrémenter de sable par-ci par-là (avant ou après durcissement), et texturer dans le frais par tamponnage. Reste à ne pas avoir la main trop lourde parce que ton socle frêle s'accomoderait mal d'un trop grop volume.
Je serais toi, je continuerais à l'instinct sans trop me poser plus de question. Au pire, tu recommences.
Merci pour vos retours, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment avec le taf mais j'ai bien tout noté et dès que je pourrais m'y remettre j'essaierais de tout prendre en compte Récemment, j'ai surtout avancé sur ma pièce pour le challenge N&B. J'ai tellement pas eu le temps que c'est des photos "atelier" . Et je suis tellement mauvais photographe que j'en ai fait plein histoire qu'on voit pas qu'elles sont nulles
Je suis parti sur le spectre GW. Ca fait un moment que j'ai envie de le peindre et je voulais une pièce "simple" dans le sens où comme y a pas 200 textures différentes, j'ai moins la pression sur la lisibilité ^^. Du coup, en vrac :
C'était un exercice intéressant mais vraiment pas évident. Je suis pas sur que je retenterais de suite (et puis de toute façon, j'ai du muscle à peindre )
Comme Pandera, je trouve le résultat très convaincant. Tu t'es arraché sur le contraste du tissu du haut, qui va du noir au blanc. Les zones d'ombre sont bien définies et les transitions fonctionnent.
pandera a écrit ... Les éclaircissements en stries sur le manteau rendent très bien
Ca me donne envie d'essayer, ça donne super bien. Tu as des conseils sur les bonnes pratiques pour ce genre de chose? Tu procèdes comment, dans quel ordre? Tu fais plusieurs couches de stries avec des teintes de plus en plus claires? ...?
Ce week end j'essaierais de faire des photos jolies promis
Je suis vraiment touché et surpris par vos retours, je pensais pas qu'il vous plairait autant Oo Pour les stries, j'ai fait un éclaircissement "normal" et au lieu de faire un dégradé avec ma dernière couleur, j'ai fait plein de petits traits avec sur quasi tout l'éclaircissement.
Pour faire les stries, la peinture était diluée mais pas trop. L'objectif était qu'on voit les stries et l'éclaircissement dessus pour pas perdre de travail sur le dégradé d'avant.
Y a peut être plus rapide mais j'avais pas d'autre d'idée
J'ai essayé de faire des photos plus sympas, au moins sur fond uni ;) Comme je sais pas les prendre, j'ai fait deux séries, même lumière tout ça juste avec et sans flash :x
wala wala en espérant qu'un de ces 4 j'ai du temps pour peindre mon champion
Je pense honnêtement que tu peux t'acharner sur ce genre de rendu, jusqu'à en faire ta patte perso, parce que ça a vraiment de la gueule!!!!! Bon, en contrepartie, ça te prive de plein de figs qui ne colleraient pas au style (encore que...) 'fin, c'est une idée comme ça hein?!
NB: Thorncross n'est pas un groupe en fait, c'est un recueil d'illustrations de C Moyen (je savais pas non plus avant de fureter ;) )
Avec le challenge pit fighter j'ai pas avancé sur beaucoup d'autres projets, du coup. Voici mon "champion" cadeyrn le keltois :
Je me suis bien amusé à placer ce guerrier keltois au milieu du désert, je trouvais que ça le sortirait de sa zone de confort. Le cactus, c'est des galettes de fimo avec du fil de cuivre dedans (très fin, le mien vient de l'intérieur d'un fil électrique).
Je me suis bien amusé sur la peau que je voulais "rose" pour faire une vraie peau de roux, très pâle. Vous en pensez quoi ?
En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas peint du Rackham mais c'est vraiment kiffant, dommage que j'ai pas plus de stocks . J'ai un varghar en stock cela dit, il devrait être montrable d'ici assez peu j'espère, faut que je le décape .
Je trouve qu'il a une super trogne. Il manque peut-être d'un point focal sur la peau. Je veux dire par là que tuas traité la peau uniformément de la même manière (c'est du moins ce dont j'ai l'impression en photo). Peut-être eut-il été plus intéressant de ne pas faire les mêmes ombres et lumières partout et de nuancer certaines zones avec des filtres colorés.
Le socle n'est pas en reste nonplus. Il est bien fichu.
Perso, j'ai voté pour mais je regrette que les photos soient floues.
Ah ouais, nuancer la peau aurait été une bonne idée. Faut vraiment que je me motive pour apprendre à faire ça, là j'ai un an pour avancer sur le gobelin et varghar, je vais tout faire pour apporter de ça dans leurs peintures
En parlant du gob, je me bagarre avec moi même depuis un moment (depuis novembre en fait) à savoir si je rajoute un mur ou pas et finalement, j'ai pas réussi à le placer à un endroit qui me convient.
Du coup, pour renforcer l'effet "caverne", j'ai fait descendre des "stalactites" le long du bois du socle, ça passe bien mieux, faudra que je prenne des photos. En espérant qu'elles soient pas floues...
Du coup, comme je disais, j'ai changé un peu le socle du gobelin. Il m'a l'air pas mal, je me tâte à attaquer la peinture ou à atteindre encore un peu que ça murisse ... De toute façon, je suis en pleine frénésie de soclage en ce moment et j'ai donc attaqué celui pour varghar aussi. Histoire de vous faire une idée, voici les photos :
Le socle de varghar doit encore recevoir pas mal de milli et être agrémenté de sable et de caillou avant que je commence à rajouter un peu de verdure. L'idée c'est de représenter un petit ruisseau (d'où le coffrage qui devrait rester et m'aider à couler la résine. D'ailleurs en parlant de ça, j'aimerais rajouter de la végétation : fougères, plantes et mousses. Je sais pas du tout comment faire la mousse, vous avez des idées ? Vous faites comment d'habitude ?
Cool, un garou Rackham ! Bien curieux de voir ce que va donner le socle du gobelin une fois peint
Pour la mousse, une première option est d'acheter du flocage mousse (MiniSocles en vend plusieurs références) ou alors de tapoter du milliput frais avec de la mousse de blister / un vieux pinceau. A voir selon l'effet que tu recherches ;)