Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
ironjawz & grissel

Aller à la page  1 [2] 3 4  
Auteur Message
Jinn
15 jun 2013 11:04

C'est chouette comme réalisation.
Faudra juste faire gaffe à respecter la gradation des lumières avec la partie haute du bonhomme car si tu fais toute la bête exactement de la même façon, ça pourrait être indigeste et peu lisible au final, même si très bien fait
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
flambyx
31 mai 2014 12:43

Hello,

Une éternité que j'ai pas posté ici mais comme j'ai pu présenté des pièces au concours du W-Day, ça aurait été nul de pas partager. J'avais posé deux pièces donc :
Une démonette :

Et Maître Po de chez bushido :

Voilà, j'espère être un peu plus productif que ça à l'avenir quand même
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Whispe
01 jun 2014 12:03

Occupations: Papapoulisme
^^ Comme déjà dit, joli taf (surtout sur le orange )...
Les photos "ecrasent" un peu les teintes, c'est dommage.
En tous cas, la démonette pole-danceuse , grande classe
Je suis normal depuis qu'ils m'ont fait sortir de l'hôpital...
de le blog: - Lien -
de le jeu: - Lien -
Retour en haut
Site Internet
DarkClem911
03 jun 2014 17:11

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
Sympatoche tout ça j'ai relu le topic depuis le début mais on pourrait avoir une photo du démon ? J'aimerai bien voir l'aspect final
Sinon chouette boulot !
Retour en haut
flambyx
18 aoû 2014 10:31

Hello,

Je suis ni un grand photographe ni un peintre très productif. Du coup, j'ai toujours des photos un peu moyenne et rarement beaucoup de choses à montrer
Pour le coup, le démon est toujours pas fini et j'ai pris le temps de peindre une de chez mc vey.

Le démon donc pour commencer :

Tout n'est pas parfait, loin de là mais j'aime assez le rendu. Par contre, je sais pas trop comment attaquer la tête et de quelle couleur faire la bande sur le manche si vous avez des idées. Il est assez pénible à prendre en photos à cause du "brillant"

Je disais que j'avais pu en faire une de chez les studios Mc Vey, c'est ruby sur son dinosaure. J'ai la figurine depuis longtemps et j'avais pété un doigt du dinosaure... Je pense que la retouche se voit pas trop c'est déjâ ça ^^. C'est très petit et très détaillé, trop pour moi xD

Voilà voilà, j'espère avoir quelque chose à montrer d'ici la saint glinglin
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
DarkClem911
18 aoû 2014 12:58

Wouah sont superbes ces deux figurines ! Pour le moment il n'y a que les couches de bases sur ruby ?
Pour le visage du démon, essaye voir de faire des partis où on voit l'os du crâne et des partis avec de la chair ça rendrait super je pense ;) Et pour la peau je dirais quelques points de lumières sur les muscles et pas seulement sur les ligaments
Retour en haut
flambyx
19 aoû 2014 13:46

Merci pour le retour, c'est pas idiot de mettre de l'os dans le visage du démon, ça ferait un bon gros point focal en plus!
Ruby est finie, éclaircissements compris. Si j'y arrive, je prends de meilleures photos dès que possible.
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
massdell
19 aoû 2014 18:14

Résidence: Bruxelles (Belgique)
Occupations: Dessin, maquette, sculpture, figurine, piano, jeux vidéo, lecture, film
Ouaww elles sont magnifique!!!
Retour en haut
Site Internet
flambyx
29 aoû 2014 10:39

J'ai malheureusement pas pris le temps de prendre des photos potables de ruby
Plus j'y réfléchis et plus je me demande comment intégrer des points de lumière dans la chair

Du coup voilà où j'en suis en ce moment, je viens de finir les tissus, j'ai pas touché au reste :

Voilà, ça avance, j'ai bon espoir de le finir dans pas trop longtemps (pas loin d'un an que je l'ai je crois :x)
Je pense que la prochaine étape ce sont les métaux, je finirais par le visage pour pas l'abimer avec mes gros doigts boudinés quand je le manipule ^^
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
flambyx
01 sep 2014 10:20

J'ai avancé ce week end, j'ai fait les métaux et le socle. Les cornes aussi mais je suis pas sur de vouloir les laisser en l'état. Peut être passer par un marron foncé entre le noir et la corne. A vous de voir :

Petite photo spéciale string en fer :
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
DarkClem911
01 sep 2014 11:34

Pour les points de lumière je ne peux pas trop t'aider je suis moins bon en peinture que toi, ç'est juste que le visualise mieux avec la chair qui brille ^^ très sympa la lame de sa hache
Retour en haut
arthur
01 sep 2014 21:05

Résidence: Villeurbanne
Les ligaments aux extrémités des muscles vont te jouer des tours si tu t'essaies à placer des points de lumière, à mon humble avis. Tu pourrais peut-être atténuer leur clarté avec des jus couleur du muscle pour retrouver un base moins contrastée pour tâcher ensuite de gagner l'attention à des endroits clé : visage, épaules, etc... par des points de lumière.

[ Édité 01 sep 2014 21:05 ]
Retour en haut
Site Internet
flambyx
05 sep 2014 10:19

Salut,

Pour ce qui est des points de lumière, j'ai laché l'affaire finalement. J'aurais pas eu le temps de le faire avant hier soir de toute façon. Pour la couleur des ligaments, c'est ce qui se rapproche le plus de la couleur d'un vrai ligament, c'est pour ça que j'ai pas fait plus rouge / plus foncé. Mais je garde l'idée au cas où j'ai envie de refaire ça un jour

J'ai fini le démon du coup. J'ai passé un marron entre le noir et la corne, c'est mieux. Voilà toutes les photos que j'en ai :

Et de meilleures photos de Ruby :

C'est pas flagrant vu que je suis très nul en photos mais toutes les couleurs sont ombrées / éclaircies
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
DarkClem911
05 sep 2014 10:35

Je le trouve vachement cool ton démon Par contre rubis je trouve qu'elle manque carrément de contraste. Il faudrait plus d'éclaircissements et d'ombres je dirais, parce que là sur les écailles par exemple on dirait presque que ç'est la couche de base sans rien de plus ^^
Retour en haut
Oni
05 sep 2014 11:27

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Sympa le démon!
Je peux me permettre de le publier sur la page facebook?

+1 pour Ruby, ça manque un peu de contraste, surtout au niveau du visage.

[ Édité 05 sep 2014 11:27 ]
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
flambyx
05 sep 2014 11:57

Hmmm, je retoucherais peut être ruby alors. Je sais pas si j'aurais le courage, elle est vraiment toute toute petite

@Oni : ce serait avec plaisir, tu peux y aller
Par contre, n'ayant pas de compte facebook, je pourrais voir la publication ou pas ? (histoire de me la péter en faisant tourner le lien )
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Oni
05 sep 2014 14:13

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
En principe l'album est public donc pas de soucis ;)
Je mets ça dans le WE avec 2-3 autres trucs...
Par contre rappel moi ton nom et prenom si tu veux que je les mette plutôt que ton pseudo ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
flambyx
12 nov 2014 10:51

Hello,

Ca fait un moment que j'ai pas posté parce que j'ai pas non plus des caisses de trucs montrables. Mais je bosse sur mon prochain projet et j'ai besoin d'un petit coup de main. C'est la première fois que je fais un socle aussi travaillé donc toute critique est la bienvenue.
Les photos sont pas top, j'essaierais d'en reprendre des moins floues bientôt ^^ (j'ai bien galéré avec l'eau)

Donc, pour vous expliquer un chouilla l'idée, j'adore ce chaman. Je voulais un socle "en hauteur" pour aller dans le sens du bâton. Comme c'est un chaman gob de la nuit et qu'ils sont sensés vivre en caverne je voulais représenter la caverne. Comme je voulais quand même qu'on y voit, je me suis dit que de la fumée pour tenir le plafond serait une bonne idée (l'erreur ).
Du coup, j'ai commencé par faire la caverne. J'ai utilisé du liège pour faire la base et puis j'ai fait les stalac(t|m)ites avec de l'eau transparente PA. Pas la liquide, l'espèce de gel bizarre. Le "chaudron" est fait avec une espèce de pot de terre fenryll qu'il me restait, un peu de milli et du fil de fer. J'ai planté deux bouts de fils pour tenir le plafond dans le chaudron. Les stalactites fines sont faites de cotons (des cotons tiges) dans de la PVA. J'ai passé un jus de milli sur tout le pourtour du liège pour éviter que ça s'effrite.
Pour que ça colle bien, j'ai mis une couche de GS sur les fils avant d'attaquer les volutes en milli. (C'est pas encore fini d'ailleurs, c'est une vraie misère à faire).

Du coup, j'aurais besoin de vous pour toute critique constructive (ou compliment, ou insulte, ou ce que vous voulez ) et surtout, le truc qui le fait moins pour moi c'est comment ça s'intègre au support (le morceau en bois). En l'état ça fait très "posé" dessus et je sais pas trop comment fusionner les deux.

A côté de ça, je bosse sur les mini challenges mais chut
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
Cordell
12 nov 2014 14:37

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
C'est difficile de juger vu la qualité des photos mais je trouve que ton idée de la fumée pour "tenir" la caverne est vraiment sympa.
Tu pourrais peut être l'accentué en agrandissant encore le plafond pour que l'on sente bien l'effet "caverne". Fais des tests avec des bouts de papier, en la faisant descendre un peu pour lui donner le coté incurvé d'une caverne/tunnel.

j’adhère carrément à ta peinture des muscles sur le démon écorché, tu pourrais peut être les éclaircir plus en faisant un dégradé dans ton effet de texture (lignes plus claires en zénithal), ainsi qu'assombrir un peu les ligaments. Ils font trop blancs je trouve et "volent" la lumière.

Concernant la Ruby sur dino je trouve qu'elle manque de contraste, n'hésite pas à t'amuser avec les lavis sur le dino, mets y plein de couleurs (la dame a du rouge et du bleu sur elle, profite en).

Voila je sais pas si c'est très clair ou constructif, mais j'espère que cela pourra te servir.
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
pandera
12 nov 2014 20:54

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Sans l'explication je n'aurais pas deviné que tu suggérais le plafond.

Le chaudron est très bien fait, les volutes aussi mais tu gagnerais amha à étendre la taille du socle pour mieux suggérer l'environnement caverneux et rajouter une section verticale pour faire le liant et dissiper tout malentendu (sans besoin de la faire très large pour autant)
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF