Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
peinture de décors

Auteur Message
curtis
18 mar 2009 14:40

salut les minis, j'ai des décors à peindre et je ne sais pas quelle peinture utiliser. je ne sais pas quelle couleur il faut que je prenne pour débuter ni dans quelle marque .help!!!!
"je fait...hum...des trucs"
Retour en haut
ResO
18 mar 2009 14:43

Résidence: Paris
^^ ca depend du decors... pour la peinture la meme que tes figs.. si c'est enorme moi je prends de la gouache (4 bouteilles de primaires à dispos) que je vernis à la bombe (là c'est pour une table)!

[ Édité 18 mar 2009 17:54 ]
Retour en haut
curtis
18 mar 2009 17:31

merci.
dans mon cas c'est aussi pour une table en entier.
Retour en haut
jerome
18 mar 2009 17:50
Visiteur
Pour du gros décor, le plus simple est d'acheter des pots chez brico ou castomachin, rayon peinture/déco d'intérieur, ceux de 0,5L, en Acrylique....et surtout pas en Glycéro( sinon, bonjour l'explosion des neurones et le nettoyage foireux au white spirit).
En général tu t'en tire au alentour de 5 euros par pot, avec trois teintes tu devrait t'en sortir...
C'est quoi comme ambiance ton décor?de l'herbe, des rochers, un désert?
Retour en haut
curtis
18 mar 2009 18:18

l'ambiance c'est un genre comme ça:
Retour en haut
jerome
18 mar 2009 18:52
Visiteur
donc tu peux prendre un noir, un blanc, un marron et un vert...
et tu fais des mélange ;)
Retour en haut
curtis
18 mar 2009 19:06

OK merci ces conseils
Retour en haut
skiv
18 mar 2009 20:08

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Tu peux regarder du coté des acryliques type pébéo trouvable dans tous les bons magasins d'arts décoratifs.
C'est plus résistant que la gouache et tu peux trouver des quantités adapatés pour pas trop cher.

PS: C'est ResO de l'autre côté de la table?? :-?
(je me base sur la veste donc pas sûr non plus)

EDIT: Loupé! :brave:

[ Édité 18 mar 2009 23:40 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
18 mar 2009 20:16
Visiteur
Je dirais même que la packe des primaire chez Pébéo en acrylique est vraiment top. Pébéo fait les meilleures primaires du marché donc avec un peu de patience on recréer la teinte que l'ont veut à pas cher.
Retour en haut
Bindusara
18 mar 2009 21:09

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
euh là je vais avoir une question c... pourquoi mon intervention, juste derrière celle de Reso, a-t-elle disparue????? Certes elle n'apportait pas grdn chose de plus, sauf l'idée de recycler la vieille gouache de notre enfance (ce que, je signale, je fais vraiment!!)
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
18 mar 2009 22:21

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Pour la disparition de message, c'est pas une fausse manip entre les deux boutons " répondre "?
Moi ça m'est arrivé un certain nombre de fois, c'est super chiant ...
Sinon oui, Pebeo c'est juste indispensable poru le décors ...
En prenant du noir et éventuellement du blanc dans une marque bidon et le reste en Pebeo, t'es sûr de ne pas te rater.
Prout.
Retour en haut
Mr Popo
18 mar 2009 23:17

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
Le truc à éviter à tout prix (et pas que pour les peintures) : les solderies. Dans le but de faire du gris à pas cher pour 2-3 décors, j'ai été assez bête pour acheter du bas de gamme là-bas : un noir qui s'est révélé bleuâtre, à consistance huileuse et inégale, et un blanc ultra-pâteux, pour un fini crado à l'arrivée...

Donc du pas cher, pourquoi pas, mais pas n'importe quoi. On fait parfois de fausses économies en voulant gagner 1€ sur un produit honnête, genre Pébéo. Maintenant, je sais que j'aurais dû acheter ça directement.
Retour en haut
ResO
18 mar 2009 23:31

Résidence: Paris
Pourquoi j'ai dit gouache ?
Nop skiv pas moi !
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF