Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Autres << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Établi pliable transportable

Auteur Message
fredow
08 mai 2013 11:46

Résidence: Nancy
Occupations: Tripatouilleur de pâtes et peinturlureur figurinistique
Salut les gars! Je savais pas trop où mettre ce sujet alors je l'ai mis dans Autres en cours.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas forcément la place de stocker tout mon matos dans un atelier destiné uniquement à la peinture et au modelage de figouzes, du coup je suis parti dans l'idée de me fabriquer un établi pliant que je puisses transporter à la manière d'une valise que j'aurai juste à poser sur la table, ouvrir et tadaaa un plan de travail avec tout le nécessaire à portée de main.

Mais comme des images sont toujours mieux que de long discours je vous laisse regarder de quoi il en retourne (sachant que pour le coup c'est encore un WIP^^).

Donc voilà la bête, elle mesure 50*40*20cm et pèse tout de même 6kg à vide (bah vui c'est quand même du contre plaqué de 10mm mine de rien).

En mode valise:

A plat:

La partie avant du plan de travail qui sert à tout maintenir bien fermé quand l'etabli est plié en mode valise:

Le couvercle ouvert (il faut encore que je trouves comment le faire tenir un peu (beaucoup) plus à la verticale, je pensais avec un petit bout de ficelle ou une cale derrière, à voir.Dans chaque angle supérieur je vais incrusté une petite lampe pour éclairer le plan de travail (j'ai prévu un double fond pour pouvoir y mettre transfo et câbles électriques dans l'arrière de la caisse là où il y a les petits tiroirs).

Le système de verrouillage qui maintient les 2 compartiments latéraux verrouillés ensemble lorsque je replies l'établi en mode valise (mesure de sécurité^^).

Et enfin la bête ouverte avec vue sur le plan de travail sur lequel j'ai collé du tapis de danse (ca à du bon de bosser dans le spectacle^^).

Du coup il me reste à faire:

-Collage de tapis sur la partie avant du plan de travail
-Intégration des loupiotes dans le couvercle et système de maintien de celui ci pour qu'il soit plus à la verticale.
-Boîtes de rangement pour mes outils de sculpture et mes pinceaux
-Finitions (pour l'instant il n'y a qu'une couche de cire à bois et pas encore à l'intérieur des compartiments).

Voilà en espérant que ça vous plaira (sinon tant pis, tant que ça me plait à moi^^)ou que ça inspirera certains d'entre vous.

Retour en haut
musfig
08 mai 2013 15:06

Résidence: Lomme 59
Occupations: Musique,figurines
Pas mal ce truc Freddo! :super: à voir la fin
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
fredow
09 mai 2013 13:42

Résidence: Nancy
Occupations: Tripatouilleur de pâtes et peinturlureur figurinistique
Je récupère les découpes pour les boîtes de rangement pour mes outils demain normalement, ca va pouvoir avancer^^.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF