Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
achat de lampe pour peindre

Auteur Message
jeanpaul0205
16 mar 2009 13:19

Résidence: Arles ou Nakhonsawan
Occupations: "retrouver ce maudit morceau de tube plastique de 2mm que j'allais coller lorsqu'il m'a échappé des mains"
Bonjour mes chers confrères,

voilà j'ai actuellement une petite lampe de bureau avec une ampoule "lumière du jour" dont je me sert occasionnellement pour peindre (quand le temps est nuageux ou le soir), mais voilà c'est vraiment un truc de base et comme j'ai des sous a dépenser j'aimerais acquérir quelques chose de mieux (plus professionnel?).

qui pourrait me conseiller, sur le type?, la marque? le modèle?

merci de votre aide
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Retour en haut
sylviefrancois
16 mar 2009 13:39

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
Voila ce que nous avons:peu encombrante et surtout transportable:

Avec néon lumière du jour ,entre 56 et75 euros suivant le fournisseur .

Sinon pour tes recherches sur le net :cherche à lampes de brodeuses avec daylight tu n'auras bien souvent que accès à une marque.
Par exemple:
site de vente ,mercerie

[ Édité 16 mar 2009 13:53 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
Mr Popo
16 mar 2009 13:50

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
J'ai acheté ça sur le net après avoir vu la même chez un copain :

- Lien -

Pas tout à fait transportable, mais très bien une fois installée... bonne lumière, grande amplitude, c'est très agréable.

Pour 30€, livré super rapidement, ça aussi c'est appréciable. ;)
Retour en haut
Anakron
16 mar 2009 14:15

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Sinon tu à ça (qui est nettement moins cher) : - Lien -
Perso j'ai ça et c'est top, avec des bonnes ampoules lumière du jour, que tu peux trouver ici : ->> - Lien -
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
florent
16 mar 2009 14:32

Résidence: orléans
Occupations: tenter d'y arriver
je confirme ce que dit Anakron,j'ai la même et c'est top ,par contre ça chauffe bien donc éviter la tête en dessous. :fffuu:

[ Édité 16 mar 2009 14:33 ]
Retour en haut
ResO
16 mar 2009 14:40

Résidence: Paris
J'ai les deux, la cercline (que propose popo) au dessus de ma tete et celle d'anakron sur ma gauche en lumiere rasante et c'est deux bonnes lampes !
Ma preférence va qd meme à la cercline qui ne chauffe pas, et qui diffuse une tres bien la lumiere !
De plus pour la cercline j'ai du changer une fois l'ampoule en 10 ans...

[ Édité 16 mar 2009 14:42 ]
Retour en haut
Fanatik
16 mar 2009 15:34
Visiteur
wouaouhh! elle est top la lampe avec loupe, en plus pas cher! "où est la CB cherie!"
Retour en haut
Anakron
16 mar 2009 15:54

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Ben avec des ampoules à économie d'énergie, ça ne chauffe pas .
Perso, j'en ai 2 avec des ampoules économies d'énergie de 20W (celle citées dans le lien) et pas de soucis et en plus tu fais de la luminothérapie en même temps
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
Dub
16 mar 2009 16:07

Résidence: Là où va l indien
Occupations: Secret Services
Il faut éviter les ampoules qui chauffent... Surtout, quand on peint à l'acrylique !!!!
Pour ma part, j'ai opté pour des néons lumière du jour. Ça diffuse bien.
Sur le site - Lien - ils font de bonnes réductions.

Sans base, il n'y a pas de sommet...
Retour en haut
Naoned
16 mar 2009 20:29

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Pour moi ainsi que d'autres membres du club, on a la même lampe que propose Sylvie/François. Pour le transport lors des séances hebdo de peinture, c'est impécable ! A demander en cadeau au père noël ou lors d'un anniv

Sinon, certains copains ont celle-ci, moins cher (30 € ) et aussi efficace mais peut être un poil moins facile à transporter.
- Lien -
A noter que Multirex, en plus d'Internet, est souvent présent lors des salons de modélisme (il sera à l'Open de Bretagne, si ça intéresse certains).

[ Édité 16 mar 2009 20:32 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
16 mar 2009 20:40

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Moi j'ai la même lampe que sylvie&françois, mais pour avoir comparée avec la lampe cercline je trouve qu'a part sa facilité de transport, et pour le prix qu'elle coute, y a vraiment mieux (en fait l'éclairage est assez faible, il en faudrait 2 je pense pour avoir le même confort qu'avec les autres lampes proposées...)
Ouate de Phoque!
Retour en haut
Cbass
16 mar 2009 20:46

Résidence: Nice
Chez krouf on peut trouvé des ampoules economie d'energie lumiére du jour philips de 11 a 15watts pour 5 a 7 euros pour monté par exemple sur une lampe d'architecte.

Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
FraterSinister
16 mar 2009 20:48

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Bon plan ça, Cbass! :bannane:
Ouate de Phoque!
Retour en haut
skiv
16 mar 2009 20:50

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Je rajouterais que la température de couleur n'est pas mentionné sur l'emballage. La distinction se fait donc sur le packaging:

Bleu --> lumième du jour
Rouge orangé --> lumière classique

[ Édité 16 mar 2009 20:51 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Cbass
16 mar 2009 20:56

Résidence: Nice

Bleu --> lumième du jour

c'est ça!
le truc qui est cool c'est que des karouf yen a partout en plus c'est pas trés cher. la jai plus l'embalage sous les yeux mais sur le devant ya indiqué "daylight" au dos ya inscrit la température, si vous voulez demain je vous dit
Peintre du dimanche
Les-chevaliers-de-la-baie-des-anges
coolmini
Retour en haut
Site Internet
gogui
16 mar 2009 22:31
Pour ma part j'ai deux lampes d'archi. avec des ampoules philips équivalent 100Watt comme le dit Cbass c'est pas cher et ça marche nickel...
Retour en haut
sylviefrancois
16 mar 2009 23:49

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....
C'est vrai que le principal avantage de la lampe de transport est d'être transportable :donc pour les peintres itinérants ou ceux qui ne peuvent avoir un atelier fixe (style la table de la cuisine comme nous).
Ce qui aide aussi c'est quand l'éclairage de la pièce n'est pas trop jaune :à la maison se sont des ampoules "plein spectre" (travail de nuit=besoin de lumière) et le soir ou l'hiver c'est bien agréable pour travailler!
Un dernier petit lien ,juste pour info on a pas d'actions dans la boîte:
INFOS AMPOULES
(allez voir en bas de page la question pour l'atelier de figuruniste.

[ Édité 17 mar 2009 00:06 ]
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
Sylvain
19 mar 2009 07:50

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
Cbass a écrit ...

Bleu --> lumième du jour

c'est ça!
le truc qui est cool c'est que des karouf yen a partout en plus c'est pas trés cher. la jai plus l'embalage sous les yeux mais sur le devant ya indiqué "daylight" au dos ya inscrit la température, si vous voulez demain je vous dit

en fait non, j'en ai pris une aussi la dernière fois que quelqu'un en a parlé, mais y'a pas la température au dos (pas sur l'emballage que j'ai en tout cas)
ça donne une lumière très blanche
j'en ai pris une 14W, equivalent 75W, monté sur une lampe de chevet, ça n'eclaire pas énormément mais c'est pour faire des photos...
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF