Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rien à voir avec la figurine... mais j'avais envie de partager ma joie !!!

Auteur Message
Arbogast
13 mar 2009 23:43

Résidence: Saint-André sur Orne
Occupations: Trouver un moyen de glander...
Parce qu'il n'y a pas que la figurine dans mes loisirs et que je viens d'achever un projet qui me tenait à coeur... mon premier bouquin. ça n'a rien à voir avec les figurines, ni même avec les univers fantastiques que nous apprécions tous mais plutôt avec l'histoire, l'archéo et la reconstitution qui sont mes trois autres grandes passions.
Je suis simplement content d'être allé au bout !!!
Retour en haut
Eisenhorn
13 mar 2009 23:58

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Tout d'abord felicitation car ca c'est achevement, et pis tu sais, si il y a avit pas des gens comme toi a faire des bouquins comme ca, on serait 'achement embetes, car meme pour ceux qui font du fantastique, tu retrouves tout de meme tres souvent des bases solides dans l'historique (bon pas facile a trouver pour une demonette de Slaanesh, mais plus facile pour un arquebusier Imperial non?)
Alors merci, bravo et felicitations

P.S On peut le trouver ou et dans quelle fourchette de prix ce jolie petit livre?
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Bindusara
14 mar 2009 00:04

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
tiens c'est chez Errance? Ils ont plein de trucs très sympas, surtout sur l'histoire romaine ... et c'est un gage de qualité! Félicitations pour ton bouquin!
Retour en haut
Site Internet
Beowulf
14 mar 2009 00:21

Résidence: Montpellier
Occupations: Manger de la fimo...
Félicitations!

C'est toujours cool de voir un nouveau bouquin sortir!
BLogamoua: Fimorama
Retour en haut
Site Internet
bnoa
14 mar 2009 00:32

Résidence: côtes d'armor
Occupations: gagner la zone libre...encore
Salut Alain, et bravo pour cette oeuvre... j'espère pouvoir la feuilleter à Montrouge ?? ;o)
cela dit , on a du mal à te reconnaître sur la photo

[ Édité 14 mar 2009 00:36 ]
Quelques unes de mes choses
Un Blog
Retour en haut
Site Internet
Pij’
14 mar 2009 00:34

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
yes Alain tu nous avais caché ça !!
tu peux nous en dire plus sur le contenu, l'époque, le prix, illustrations, textes....
Fais nous la promo Arbo

++
congrats
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
14 mar 2009 00:48

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
L'époque c'est marqué en gros dessus ! ;)

Sinon bha je ne vais pas te féliciter sur tout les forums, hein, donc là c'est dernière fois: bravo à toi ! ;)
Prout.
Retour en haut
creed
14 mar 2009 01:03
Visiteur
Vladd Jünger a écrit ...

L'époque c'est marqué en gros dessus ! ;)

Sinon bha je ne vais pas te féliciter sur tout les forums, hein, donc là c'est dernière fois: bravo à toi ! ;)

faut se mefier des apparences Vladd, je suis sur que le contenu n'a rien à voir .
Felicitations Arbo !
Retour en haut
Vladd Jünger
14 mar 2009 01:09

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Oui, ou alors le "bas empire Romain", c'est une notion géographique, comme la basse normandie !!

Enfin ceci dit, je crois qu'on est tous preneur pour plus de détais, hein !
Prout.
Retour en haut
AVANGARD
14 mar 2009 08:59

Résidence: Orléans
Occupations: Bidouillage
Ah c'est super ça Alain, je suis content pour toi!
C'est bien de concrétiser ses projets et de faire partager sa passion.
Je serais ravi de feuilleter le contenu de ton ouvrage à l'occasion!
Félicitations pour le bébé!!
Je ràle par principe!
mon blog
Modelsculpt forum sculpture
Retour en haut
Site Internet
Arbogast
14 mar 2009 09:00

Merci à vous tous.
Maintenant quelques détails.

1 : La période historique traitée. Elle va du IIIe siècle à la fin du Ve siècle de notre ère.

2 : Le propos. Faire le point sur ce à quoi pouvait bien ressembler les soldats romains de cette période en mixant les références historiques, les données archéologique et le travail des groupes de reconstitution qui se consacrent à cette plage de l'histoire. Donc, en pratique, on a choisi avec mon pote co-auteur une quinzaine de personnage qui illustraient à la fois la variété et l'évolution des équipements sur les 3 siècles concernés, depuis le fantassin léger d'une unité navale au cataphractaire. On a sélectionné les reconstituteurs qui avaient l'équipement le plus sérieux et le mieux "sourcé", on a fait plein de photos (en pied, puis les détails) et on a commenté le tout en rattachant chaque sujet à un événement historique avant de décrire l'équipement, les vêtements, en les rapportant toujours à des éléments révélés par l'archeologie et l'histoire...

3 : Où le trouver ? A priori partout, dans les FNAC ou autres librairies un peu fournies... Pour les parisiens, la boutique de l'éditeur est sur les quais de Seine, pas très loin de l'Hôtel de Ville. Le prix est de 23 euros.
J'en ai également quelques uns que m'a livré l'éditeur, mais le propos n'est pas de faire ici de la vente directe.

Oui Benoît, je te l'emmène à Montrouge.
Retour en haut
florent
14 mar 2009 11:02

Résidence: orléans
Occupations: tenter d'y arriver
excellent Alain,très beau projet et content que tu puisses nous le faire partager.j'espère que l'on se verra à Montrouge.
:super:

[ Édité 14 mar 2009 11:02 ]
Retour en haut
sam r
14 mar 2009 11:22

Résidence: metro
Occupations: fiu...
felicitations Alain!Un beau projet qui se concretise,ça doit etre tres gratifiant!
Retour en haut
LORD.B
14 mar 2009 11:57

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Excellent!!!
Ma pèriode de prédilection!!!!!
Un bouquin comme je les aime, avec plein de photos et d'histo dedans!!!!Puis, quand on peut dire:"Ouais, j'connais l'auteur... 8) " Ca fait toujours bien dans les discussions!!!!
Bon, va encore falloir dépenser(pour la bonne cause, heing!!!!)

Bravo et vivement le prochain, si prochain il y a!!!!!!
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
namoe
14 mar 2009 11:59

Résidence: rosny sous bois
Occupations: impatient du départ pour l
bravo
c'est le genre de bouquin recherché pour justement peindre les fig, donc c'est bien en rapport
à plus
namoe
Retour en haut
jpprajoux
15 mar 2009 17:08

Résidence: Nouaillé-Maupertuis
Occupations: béton, figs, wakeboard
En ce qui me concerne ca a un rapport DIRECT avec la figurine ! Je vais essayer de le commander sur Fnac.com.
A+
JP
Retour en haut
jerome
15 mar 2009 20:42
Visiteur
Excellent mon bon monsieur!

C'est pas vraiment ma période ;)
mais je connais du monde qui gravite dans ton époque...

c'est le genre de livre référence dont devrait parfois se servir certaines marque dite "histo" ;)
Retour en haut
Arbogast
15 mar 2009 20:48

Oui, c'est aussi pour ça que je suis content qu'il soit sorti... si ça pouvait donner des idées à des sculpteurs, ce serait génial ! Cela dit sur ta période (14e siècle je crois) il y aurait également de quoi faire.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF