Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
véhicules au pinceau ?

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
archi
03 mar 2013 15:52

Résidence: Essone
Salut à tous

Aujourd'hui je suis sur la préparation de peintures de véhicules "Dust tactics" comme certains ont pu le constater dans d'autres sujet.

Alors que je cherche à m'orienter vers l'acquisition d'un aerographe pour ces véhicules, car j'ai l'impression que c'est LA SOLUTION pour avoir un beau résultat, je me demande si certain d'entre vous, font ce type de peintures sans aerographe ??

N'ayant jamais travaillé sur d'aussi grosse pièces avec de grandes surfaces plates, je n'arrive pas à me projeter, car en fin de compte, pourquoi investir dans un aéro si c'est pour faire que quelques pièces ?

Si vous avez des exemples de pièce peintes sans aéro, merci de me l'indiquer, car généralement pour ce type de pièce on indique que c'est fait à l'aéro mais pas sans aéro :-)

Merci
Retour en haut
Site Internet
apolo
03 mar 2013 17:41

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
Et bien il est vrai que peindre un véhiculé au pinceau est possible, mais c'est très long et ca l'est encore plus pour de la peinture d'armée.

Après tu peux te débrouiller sans areo avec les bombes de sous couche en faisant des pre-ombrage avec la couleur majoritaire de ton armée.

Sinon voila un marcheur et une armure lourde d'AT-43 que j'ai peint il y a quelques années au pinceau

- Lien -
- Lien -
- Lien -

[ Édité 03 mar 2013 17:44 ]
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut
archi
03 mar 2013 17:47

Ça me laisse de l'espoire ;)

Je vais voir pour cette solution de bombe, ça serait un moyen économique, j'ai peur de prendre un aerographe pour qu''il finisse au font d'une armoire, ça reste un investissement non négligeable.

Ta fig semble sympa mais la photo est prise un peu loin c'est dommage.

merci
Retour en haut
Site Internet
doc brown
04 mar 2013 14:13

Résidence: PACA
J'ai déjà peins un Leman russ au pinceau, si tu veux je peu t'envoyer une tof.

Après ça dépend du résultat que tu souhaite, c'est pour du concours, du tabletop ? Si t'as la motiv' tu peu les peindre à l'huile pour avoir de beau dégradés, mais ça seras toujours plus long qu'à l'aéro.

Sinon ya une solution à laquelle j'avais pensé mais que je n'ai jamais essayé, cela serais de les peindre mais avec le pistolet de chez games ou autre. Tu aurais un rendu plus ou moins aérographe (vu que c'est pour des véhicules) et tu n'aurais pas à investir des milles et des cents. Et bien sur tu ne passerais pas 15 ans à tout faire au pinceau.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
archi
04 mar 2013 20:38

Oui oui, je veux bien voir la photo

A l'huile j'ai un peu peur, je dois bien l'avouer, mais essais dans le domaine ne furent pas de grandes réussite et surtout pour décaper les figs en plastique si je loupe ... ça craint un peu!!

il faudrait que je trouve un véhicule test

Pour l'aero games, j'y pense car j'ai vu une démo où un gas le faisait et ca semblait bien marcher, ça pourrait être une solution si je fais que des véhicules.

Pour le moment ça serait que pour du tabletop mais si possible tres tip top
Retour en haut
Site Internet
archi
05 mar 2013 06:48

Alors que je continue mes recherches sur ces véhicules au pinceau, j'ai fouiné dans les forums de maquettisme militaire il y a des tutos pour ce type de travail, mais je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient pas d'ombrage et d'effets comme nous, ca ma surpris.

Ca reste des aplats et rien de plus (un peu de rouille au pire)
Retour en haut
Site Internet
Pi_Rm
05 mar 2013 09:30

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Pas d'ombrage, ni d'effets en véhicule militaire, ca dépend par qui c'est fait.
http://migproductions.com/2011/09/damaged-hilux-in-libya-dvd-by-jose-brito-coming-soon/

Peindre un blindé au pinceau, c'est juste plus long qu'une figurine, dû à la taille des surfaces.Comme ecrit precedemment, ca depend de ce que tu veux obtenir.

Une technique simple, c'est quand même de sous coucher dans la couleur majoritaire (bombe tamiya, army painter...), et puis apres tout est possible. J'ai ressorti de la cave un dio que j'ai fais il y a 20 ans pour le réutiliser. Le jagdpanther a été souscouché à la bombe (Tamiya TS 46) puis rétravaillé à l'huile, blanc, jaune,... et je ne sais plus quoi d'autre...le rouge a été réalisé avec des pigments posés au coton tige. Et ca reste dans du relativement vite fait. Il y a moyen de pousser beaucoup plus les effets, les contrastes, etc.

[ Édité 05 mar 2013 10:18 ]
Retour en haut
archi
05 mar 2013 09:55

Tu m'as motivé, ça tombe bien il y a une brocante ce WE dans ma ville (c'est un signe) je vais chercher des véhicules à 1 euro (même cassés ) pour tester ça.

au programme : sous couche à la bombe et huile pour les effets (peut-être une 2ème bombe pour des effets de camouflage)

merci pour les photos, je dois trop me prendre la tête de peur de faire une grosse .... cochonnerie
Retour en haut
Site Internet
Pi_Rm
05 mar 2013 10:28

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Et puis j'oubliais, sur Dust Warfare Planet, tu pourras trouver quelques exemples de réalisations:
http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum
Retour en haut
cyril
05 mar 2013 13:47

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
archi a écrit ...

Alors que je continue mes recherches sur ces véhicules au pinceau, j'ai fouiné dans les forums de maquettisme militaire il y a des tutos pour ce type de travail, mais je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient pas d'ombrage et d'effets comme nous, ca ma surpris.

Ca reste des aplats et rien de plus (un peu de rouille au pire)

Si si ça se fait et c'est très à la mode, et par la même très décrié par les "connaisseurs" qui ne jure que par les aplats de couleur basique. Cherches sur Google "color modulation", tu devrais trouver des articles d'Adam Wilder et de Mig Gimenez entre autre.
Retour en haut
Site Internet
archi
05 mar 2013 14:34

super, je vais fouiner dans tout ça, ça tombe bien, pas trop de travail aujourd'hui, c'est un signe
Retour en haut
Site Internet
Jinn
06 mar 2013 10:03

Archi, pour du jeu tu peux effectivement faire une peinture à la bombre très vite fait (surtout que la durée de vie d'une véhicule de Dust n'incite pas à passer des heures dessus ).

Le marcheur de dust ci dessous, a été fait avec:
1: bombage gris
2: pose de scotch de masquage
3: bombage blanc (puis tu retires le scotch)
4: passage de noir à la mousse de blister pour faire une usure. Tu peux même faire de l'ombrage qui tâche à ce momen
5: lavis prononcé sur certaines zones d'un lavis brun foncé MIG, mais un devlan mud ou autre truc pratique fera l'affaire.
6: Pose de pigment orange vallejo à certains endroit s plus rouillés.
J'avais rajouté de la "graisse de moteur" de chez MIG autour des grosses articulations des jambes car j'aime bien l'effet, mais ça c'est du rab

Mis à part qq détails rajoutés comme les impacts de balle, ça a donné çà en une soirée (quelques heures, me souviens plus bien):

si ça peut te donner des idées

[ Édité 06 mar 2013 10:05 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
archi
06 mar 2013 10:28

En voyant le résultat, ça motive.

Si je trouve des bombes à la bonne couleur, je vais certainement faire quelque chose dans l'idée, peut-être des effets à l'huile ...

merci pour ta réponse très détaillée
Retour en haut
Site Internet
archi
06 mar 2013 15:29

Je viens de prendre une bombe de chez "the army painter" pour commencer mes tests.

Comme je ne trouvais pas toutes les couleurs, j'ai cherché d'autres aérosols et je suis tombé la dessus :

bombe aérosol
nombreuses couleurs
acrylique, on doit pouvoir peindre après par dessus au pinceau ?!?!
mat et satiné (il y a des brillantes)
elles sont prévu pour l'art urbain

- Lien -

qu''en pensez vous ?
Retour en haut
Site Internet
cyril
06 mar 2013 16:52

De retour aux affaires
J'en utilise de temps en temps sur des maquettes, c'est de la laque, très costaud, ça peut bouffer légèrement le plastique par contre, donc faire un test avant. Le plastique GW n'aime pas du tout… Si tu peins à la bombe commandes des caps fins pour changer celui d'origine, tu feras ainsi des couches beaucoup plus fines.
Retour en haut
Site Internet
archi
06 mar 2013 17:54

Ça me fait rebondir sur deux questions :

les caps c'est quoi ? le petit bouchon je suppose et ça se change ?
si je sous avec une bombe classique de chez citadel, ça protège la figurine ? car c'est pour des figs de DUST et donc en plastique.

Retour en haut
Site Internet
cyril
06 mar 2013 19:57

De retour aux affaires
Oui c'est ça, ça ne coute presque rien et il y a différent type, ceux qui sont très fin, ceux qui au contraire laissent passer beaucoup de peinture, ceux qui font des projections en formes de trait etc.
Si tu repeins du Dust il y a déjà une couche de peinture dessus très solide de type laque justement, pas besoin de citadel, sinon les bombes du dessus sont très bien dessus et couvrent parfaitement.
Retour en haut
Site Internet
archi
06 mar 2013 20:36

Génial, merci pour l'info, je passe une commande demain

Il ne me reste qu'a trouver les bonnes couleurs pour un effet sable et un effet terreux

Pour les caps, je suppose qu'il en faut un par couleur et qu'il n'est pas conseillé de les mettre sur des bombes de différentes couleurs.

Les caps SKINNY aiguille, ont quelle utilité ? - Lien -

Les caps CALLIGRAPHIQUE peuvent servir pour des figs (j'ai pas l'impression) - Lien -

le choix des caps semble très important, il y a beaucoup de modèles différents, il est vrai que ca coute pas grand chose non plus
Retour en haut
Site Internet
doc brown
09 mar 2013 14:51

Résidence: PACA
Alors voilà les tofs d'un vieux leman russ au pinceau:

C'est un truc que j'ai peins il y as 10 ou 15 ans donc le niveau à changé mais ça peu te donner une idée d'un résultat au pinceau.
La technique de l'huile et du coton tige me semble pas mal perso.

Sinon pour les caps petite explication:

Premièrement c'est des caps de grappheurs donc ya peu être une incompatibilité suivant les bombes sur
lesquelles tu vas les fixer.

En deux n'utilise pas de bombes pour le graff car la peinture brille.

En ce qui concerne les caps le SKINNY aiguille ça vas de faire un point si tu peins sans bouger la bombe, ou un trait fin si
tu fait un mouvement de balayement avec ton bras.

Pour l’embout calligraphie ça vas te faire un trait (horizontal ou vertical) si tu peins sans bouger la bombe.
C'est le cap à 1min10 environ: - Lien -

- Lien -
Retour en haut
Site Internet
barbarian
10 mar 2013 11:30

Résidence: Marseille/Tarquinia
Occupations: Airsoft, bonhommes...
Les caps peuvent s'utiliser sur plusieurs couleurs, il suffit de "sprayer" avec la nouvelle couleur sur un bout de carton pour le rincer. Par contre, plus ils sont petits, plus ils se bouchent facilement.
graphisme + dessins
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF