Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste Femme Nue 1/10 (page3)

Aller à la page  [1] 2 3  
Auteur Message
Wolf
01 mar 2013 13:46

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Bon ça y est! Je me mets "sérieusement" à la sculpture, voici un WIP parti d'une idée simple: pourquoi s'emmerder à préparer une fig mal moulée (fincrap ou même metal) avec une posture pas top, alors que pour une dépense de temps équivalente on peut essayer de refaire l'intégralité de la pièce dans une meilleure posture! Donc voilà: c'est fait en fimo pour Sigvald lui-même, l'épée et le bouclier étant faits en mélange green stuff/milliput yellow grey...

Pour la petite histoire: je l'ai imaginé descendre un escalier avec un air de "méchanceté nonchalente" (ce qui m'a permi d'avoir une contraposto assez sympa je pense (effet pas évident à mettre en exergue à cause de son plastron censé être fait d'une seule pièce rigide mais bon...)

[ Édité 01 fév 2018 08:48 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Sandman
01 mar 2013 15:35

Résidence: Tours
Le contrapposto est pas mal. Après pour le personnage j'aurais plus vu un truc encore plus exagéré et du coup bien plus expressif. Et limite une jambe bien plus plié comme si il descendait (ou montait) un paquet de marche d'un coup.
en donnant un meilleur centre de gravité en plaçant les épaules en opposition. Un peu comme l'esclave rebelle de michel ange dans le contraposto et l'attidude général mais avec les bras libérés, le bouclier qui le protège et l'épée tenu dans l'autre main près à riposter.

Et du coup ça fait la transition pour une autre critique: comme la fig de GW, voire encore plus tu fais un truc très plat tout est sur le même plan. Justement tu n'as pas de contraintes de moulage donc joue sur les torsions, fait tourner un peu plus ton modèle.

Sinon: genoux un peu trop haut. Et du coup jambes trop longues par rapport aux cuisses. (Quand tu plies ta jambe en entier ton talon arrive au niveau des fesses, là ton sigvald il peut se gratter le bas du dos avec son talon).
Les pièces en milli sont bien. Le plastron est bien foutu aussi. Il a des panards un brin grand. La tête est un peu trop petite.

Mais ça reste une bonne fig: bonne attitude et réalisation. (Juste certains volumes un peu mou mais bon c'est du Fimo). Il est meilleur que l'original je trouve.

[ Édité 01 mar 2013 15:38 ]
Retour en haut
Wolidor
01 mar 2013 19:10

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
sur le coup :

- Pas mal pour une première !!
- Alex nous avais dit que tu étais en train de bossé dessus pour avoir quelque chose de plus dynamique, je m'atendais à quelquechose de plus dynamique justement ^^

Wolf a écrit ...
pour une dépense de temps équivalente

- tu prépares une fig en une quarantaines d'heure ? oO

Après dans le raisonnement, je t'aurais plus conseillé de partir sur une base finecast et d'en faire une convertion tu aurais gagné de tout les côtés ;) ( surtout si c'est pour refaire une fig qui est déjà dans le commerce ^^ )

La tête est petite, ou le corps est trop gros ... ? j'ai l'impression que tu a voulus garder les proportion GW sur le corps mais mettre une tête plus "réaliste" ?

Le bouclier et l'épée sont très bien.

Tu aurais du créé l'escalier avant, avec du liège par exemple et en faire un grossier avec du milli, là tes pieds sont en l'air et sont pas horizontaux.

J'ai l'impression que ton tibiat droit est vachement courbé ), et comme Sandman les cuisses sont chouille trop petite.

Les plaques d'armure font un peu molle, mais ca y a pas photos, faut pratiquer ;)

2ventuellement profiter de faire une resculpture pour mettre beaucoup plus de détails / froufrous en 3D ( http://www.blacklibrary.com/Images/BL/blog/2010/09/SIGVALD_1.jpg ).

Affine le torse il fait "gros" ( car comme la remarqué sand )j'ai plus l'impression que tu as travaillé le torse en 2D qu'en 3D.

hésite pas remontrer la suite avant la cuisson !!

+++ CH

[ Édité 01 mar 2013 19:11 ]
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
01 mar 2013 20:58

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Les mains ne sont pas terribles sinon le reste est vraiment chouette... L'armure antique donne un côté sensuel (petit côté hein) qui est dans l'esprit de ta pièce.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Pij’
02 mar 2013 08:31

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
ouep une tite raideur dans les jambes, on sent pas la descente d'escalier
Comme Wolidor, tu aurais pu faire quelques marches d'escaliers pour la simulation
et attention au placement de ton épée pour la dynamique, ca risque d'être important pour l'harmonie générale
jes jambieres sont très en dessous du reste pour le moment, ca manque de finesse et de détails
sinon chouette perso avec ses petits défauts mais il est vraiment pas mal du tout

[ Édité 02 mar 2013 08:32 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Wolf
02 mar 2013 17:21

@tous: Merci de vos com'! effectivement je vais devoir revoir un peu les tibias, le torse éventuellement... j'ai été assez timoré sur les mouvements de "torsions" (comme tu l'as remarqué, Sandman) mais c'est en grande partie à cause de l'armure qui ne me semblait pas permettre ce type de posture (sans doute à tord), de même les proportions des jambes sont aussi "déformées" par leurs protections (la genouillère étant placée assez haut donnant de fait un tibia allongé)... aussi je vais retravailler ces zones pour essayer d'enlever un peu cet effet de disproportion tout en essayant de reproduire au mieux le modèle original.

@Stupidboy: effectivement les mains étaient pas terrible, la patafix c'est vraiment pas bien pour sculpter

@Wolidor: et oui je mets parfois beaucoup plus de 40 heures à préparer une fig (surtout si celle ci est un tirage tout merdique) et non je ne souhaite pas partir d'une base GW, en fait si je cherche à sculpter moi-même, c'est, entre autre, pour présenter des figs aux GD sans dépenser un seul put... de centime dans leur m...de, et si en plus je peux "travailler" leur esthétique, c'est plutôt cool , de même je ne rajoute pas de "frou frou" pour la même raison: rester dans leur "idée" de la fig.

Pour l'escalier Pij' et toi avez cent fois raison, mais j'y ai pas pensé comme un gros gland!

Petites avancées du jour: "retendre" certains volumes, faire les mimines... J'ai finalement orienté l'épée avec la lame vers le haut, ça dirige mieux le regard en respectant le mouvement de lecture, bref nouvelle tof:

[ Édité 02 mar 2013 20:17 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
StupidBoy
02 mar 2013 20:46

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Très très chouette et il a l'air moins fragile que son homonyme...
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Madvilain
02 mar 2013 21:29

Slt, perso j'ai une impression qu'il doit y avoir du vide dans son plastron peux être parce qu'il y aurais un chouille trop d'épaisseur de matière pour le faire. Après j'suis pas un pro du tout mais c'est se que mon oeil me dit.
Sinon bien propre pour une première.
Ps : si t'est dispo mercredi pour une session pintinge tiens moi au jus.
Retour en haut
Thantor
03 mar 2013 11:07

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Très impressionné par tes débuts je suis!!!!

Petite remarque, je le trouve un peu épais par rapport à l'original, qui a une ligne plus élancée.
Le torse en particulier pourrait être plus fin en creusant au niveau des dentelés extérieurs (sous les côtes), idem pour les jambières.

Sinon, l'épée est chouettos, le visage bien réalisé, plus qu'à finir.

Bon courage.
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Wolf
03 jun 2013 09:12

Ouf, je déterre mon topic sculpture

Je dois dire que j'ai passé un super week-end à l'Open, plein de très jolies choses à voire, bonne ambiance et tout et tout!

Je poste donc enfin la pièce que j'ai posé dans la catégorie green(avec mon sigvald en WIP, qui n'a pas avancé): une "reproduction" de l'Hercule Farnèse. Plein de choses à revoir/affiner/fignoler, mais bon je pense en refaire une version, avec une armature mieux pensée, et surtout avec une pâte opaque... Le super sculpey est translucide donc pas méga génial pour la lecture des détails... Enfin bref, je l'ai fait, je le referai, en bien mieux, mais je voulais absolument le poser le week-end dernier à l'Open, c'est donc chose faite avec en plus une médaille de bronze à la clef. Enfin voilà, beaucoup de choses à travailler et à revoir techniquement mais je suis quand même bein content

[ Édité 03 jun 2013 15:36 ]
Retour en haut
Thantor
03 jun 2013 16:54

Un joli exercice fort bien exécuté

Comme tu le dis, il y a plusieurs erreurs, disons que le haut est plus réussi que le bas.

Excellent boulot!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Sandman
03 jun 2013 21:51

Résidence: Tours
Les pieds sont pas réussis, trop plat et mal défini, les chevilles non plus. C'est les deux trucs qui m'ont le plus choqué quand je l'ai vu à l'open. En tout cas c'est un bon exercice je trouve. (J'aurais plus vu une petite échelle pour le coup perso plus de challenge et de plaisir à mon avis).

Pour le sigvald: maintenant que je l'ai vu en vrai je trouve la tête un brin trop petite et les mains trop grosses. Et dommage pour le mouvement: il descend des marches proportionnellement très petite: tu aurais eu plus de dynamisme et de niac avec des marches plus hautes.

ça reste du bon boulot surtout si tu sculptes peu.

Ah et fais gaffe aux poils et autres sur ta pâte. (surtout sur Sigvald en fait)

[ Édité 03 jun 2013 21:52 ]
Retour en haut
Wolf
03 jun 2013 23:38

@Thantor: merci pour l'encouragement et voui le bas est moins bien que le haut (qui est loins d'être bon en fait, avec la photo il y a plein de trucs qui me sautent aux yeux maintenant)

@Sandman: pour l'échelle je voulais qu'il soit grand, j'aime bien les grosses pièces en sculpture, après s'il y a une V2 un jour, ce sera du 90mm, pas moins. En fait j'ai mené une recherche très importante sur le canon de l'Hercule de Glykon (qui est lui même une copie d'une statue en bronze de lysippe), dit "Hercule Farnese", soit selon Audran: 7têtes, 3parties, 7minutes. Ces analyses du canon et des proportions qui en résultent ont été croisées avec des analyses anatomique, celle d'un certain Gerdy, qui compare réalité anatomique de son époque (XIXe) avec les représentations dans l'art... Ainsi on se rend compte des "fautes" anatomiques commes celles du trop grand nombre de "digitations" sur les flancs de l'Hercule...
Mon gros problème, plus pragmatiquement parlant, étant que j'ai géré mon projet comme une patate... Aussi, tout ce que tu dis est vrai complètement vrai mais ce qui me frustre c'est qu'en gérant correctement le décors en premier, une armature plus simple, je me serai moins fait ch...er et aurai eu un meilleur résultat (j'ai fait un premier modèle merdique, puis sur celui-ci j'ai cuit pour finalement tout redécouper et atteindre une justesse de posture meilleure...En effet il me manquait encore trop son léger "mouvement" de bassin polarisé autour du tenseur du facia lata. Bref, j'en referai un meilleur je pense, avec une pâte époxy, tant le contrôle doit être optimal, et surtout je me ferai moins chier sur l'armature... Pour les poils je ne sais pas trop d'où ça vient, n'ayant pas d'animaux (mais ptet que barbe, cheveux longs et un certain laxisme ménager expliqueraient bien des choses :P)

Pour Sigvald il n'a pas encore ses cheveux, je pense, AMHA, que quand je les aurai fait le volume de la tête sera plus juste.

En tout cas merci de vos réactions, j'apprends par l'erreur, mais bon j'apprends quand même
Sigvald, je vais tâcher de le "plier" rapidement, j'en ai marre de cette fig, elle donne le change par rapport à la version originale d'après ceux qui l'ont vu donc pour moi: objectif atteint pour cette pièce. Je la termine, je la peins et zou! parceque j'ai un display Histo à faire en vue de l'année prochaine (peinture) car je me suis découvert une passion pour la fig histo (pas trop à l'amiable, y a souvent à boire et a manger suivant les périodes et les fabriquants...) et pour la sculpture idem, certains trucs plus imaginaires m'inspirent (la tronche de l'acteur qui joue Sandor Cleagane, dans la série tirée des bouquins Game of thrones) mais en dehors de ça j'ai des envies de gaulois glâbres à cheveux bruns courts, de viking sans casques à cornes, de gladiateurs un peu gros ou trop maigres (bah oui les ludus ne se valaient pas tous) bref de l'histo, mais avec ma tite patte (pâte?) id est faire du archi normal humain de l'époque ;) Je pense, en revanche, que je continuerai à faire ces exercices de renprendre une sculpture antique de temps-à-autres, peut-être un autre Hercule, ou une Bergère Grecque, peut être le Gaulois se suicidant après avoir tué sa Femme, il y a tellement de choses magnifiques que je désirerai explorer!

[ Édité 04 jun 2013 22:22 ]
Retour en haut
Madvilain
04 jun 2013 20:49

Like
Retour en haut
Thantor
04 jun 2013 21:07

Je ne peux qu'applaudir cette démarche originale de représentation réaliste.

Hâte de voir tes prochaines réalisations.
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
akewea
04 jun 2013 23:07

Résidence: Lens
Sandman a écrit ...
Ah et fais gaffe aux poils et autres sur ta pâte. (surtout sur Sigvald en fait)

huhuhu... je l'avais ratée celle-là !
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 fév 2015 19:14

Bon ça faisait longtemps que mon post sculpture prenait la poussière du coup on dépoussière avec des haches^^:

C'est encore en WIP:

Retour en haut
Thantor
13 fév 2015 22:16

Yep, plutôt sympa tout ça!!!

De prime abord, un ventre bien bedonnant, me semble pas que l'on puisse apercevoir les abdos aussi bien dessinés...
(je dis ça, j'en sais rien, je suis gaulé comme un cintre, demandes à MecRéant, il pourra te renseigner!!)

Secundo, les haches font vraiment trop petites. Je sais, c'est dur, en plus tu venais juste de finir les zigouigouis sur les lames...
Désolé, mais en l'état, on dirait des jouets pour enfants...

Sinon, morpho, proportions, top, rien à jeter (les bras sont superbes).
Pour pinailler, le dos pourrait être un peu plus creusé en son centre, et rajoutes un peu de masse au dessus des omoplates et enlèves en dessous...

pour essayer d'avoir un résultat comme ça:

Allez, au boulot, faut le finir maintenant!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
akewea
13 fév 2015 22:17

Résidence: Lens
Très chouette !

Sur l'avant dernière photo, le genoux levé fait bizarre (un peu "tordu") je trouve... Mais c'est peut-être la photo ?
Les abdos sur le gros bidon ne font pas très réalistes. Il me semble que cette partie du corps "gonfle" avec la graisse, donc pas de muscle visible. Enfin, chez moi c'est comme ça en tous cas !
Les mains (telles qu'esquissée pour le moment) font un peu "lâches" : je pense que c'est lié au pouce qui devrait être plus concave (pour montrer la pression exercée) que convexe (position au repos).
Je lui aurait mis un peu plus de volume à l'arrière du crâne aussi, et l'esquisse de la barbe me laisse dubitatif (plein de tresses fines ?).

Dans l'ensemble, je trouve que c'est fin et réaliste !
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
arnaud
13 fév 2015 22:38

- Lien -

Pour les abdos ;)
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF