Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Aérographe << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Achat d'un aérographe pour débutant

Auteur Message
Super-glue
17 jan 2013 16:25

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Bonjour,
Au risque de venir rajouter un sujet sur l'une des questions les plus récurrentes de cette section, je suis sur le point d'acheter un aérographe. Mais mon budget est limité... J'ai déjà repéré un compresseur qui me semble intéressant sur ce site http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html

Mais j'hésite entre 2 aérographes. Je ne suis qu'un débutant dans le domaine de la peinture sur aéro et ce sera ma première utilisation. J’espère l'utiliser pour des bases et essayer de pousser plus loin avec quelques effets qui me sont encore inconnus...

Voici ce que j'ai repéré sur la toile.

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Double-Actions-A%C3%A9rographe-Evolution/c36_53_89/p391/A%C3%A9rographe-Ultra/product_info.html

Mais il n'y a ni tuyau ni seconde buse.

et celui là

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p9421_A-rographe-professionnel-Type-207K-Fonction-Double-Action---Aiguilles-0-2---0-3---0-5-mm.html

Je dois vous avouer que je souhaiterais pas mettre plus de 100 € dans un aéro. Je dis ça pour le moment car je manque de connaissance sur ce type d'outil. C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils. Je vous remercie déjà.

J'espère que mes liens vont correctement s'afficher... fatigue quand tu nous tiens ! :-0

[ Édité 17 jan 2013 16:32 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Werewolf
17 jan 2013 17:14

Résidence: Toulouse
Perso je te conseillerai un pack de ce type, c' est ce que j utilise depuis des années sans aucun problème.
Par contre je ne sais pas si le tuyau est fourni ni si ça rentre dans ton budget :

- Lien -
Retour en haut
Super-glue
18 jan 2013 10:57

Hello,
Je te remercie pour ton conseil, j'ai continué à chercher et je suis tombé sur celui là
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Double-Actions-A%C3%A9rographe-Evolution/c36_53_89/p1457/A%C3%A9rographe-Ultra-Two-In-One-%22Sp%C3%A9cial-Edition%22/product_info.html

Qui devrait être le même que celui proposé dans le pack mais avec une buse 0.4 en plus. Je grapille un maximum sur le budget pour réduire les dépenses...

Au niveau du cordon, je ne sais pas si il s'adapterait sur le premier compresseur. Si je dois racheter un autre cordon, a ce moment le lot serait plus intéressant mais sans la buse de 0.4
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
18 jan 2013 11:13

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Normalement c'est tout bon pour le raccord c'est du 1/8 sur l'aéro et l' AS 186 a une sortie 1/8 donc no pb

Après gaffe quand même sur ce pack: le raccord est une prise rapide a installer sur le tuyau d'air à acheter en plus visiblement!

Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un pack tel que celui proposé par Werewolf... pour la buse de 0.4, à moins de faire du blindé ou de grandes échelles, j'avoue ne m'en être jamais servi, je bosse tout (pour les fig 28/32 mm) à la buse de 0,15 (j'ai un Infinity, de chez Harder & Steinbeck)

[ Édité 18 jan 2013 11:16 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Super-glue
18 jan 2013 12:18

Mmmh, merci Wolf !
Je vais donc me passer de la buse 0.4 pour débuter. Vous allez me trouver chiant mais... maintenant que je sais quoi prendre comme aéro (merci les gars)je doute sur la pertinence de mon choix de compresseur.

Voici un compresseur plus petit mais le prix du lot est moins élevé aussi :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/1043-pack-aerographe-evolution-solo-compresseur-rm-2600.html
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
18 jan 2013 15:13

Ca peut peut-être le faire, mais c'est vrais qu'il n'a pas de réserve d'air (cuve) hors il semblerait (je dis ça car je n'en ai jamais utilisé) que la pression ne soit pas constante, ce qui augmente de facto le risque d'"accident" de projection (mouchetage, "pates d'araignées"...etc)

AMHA si ton budget te le permet, prendre un pack avec ce type d'offre me paraît de prime abord plus intéressant:
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/1044-pack-aerographe-evolution-solo-compresseur-rm-3500.html

Par contre ce qui risque d'être un peu casse-bonbon, c'est qu'il n'y a pas de prise rapide ni de robinet sur le tuyau, ce qui t'impose d'éteindre et de vider ton compresseur à chaque nettoyage en cas de bouchage de buse pendant le taf...

[ Édité 18 jan 2013 15:22 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Super-glue
18 jan 2013 16:16

OK merci,
Je vais donc suivre vos conseils et opter pour ce type de matériel. Je vous remercie de vos conseils car même si c'est pour un usage "débutant", le prix force quand même à se projeter sur une utilisation sur le long terme.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
18 jan 2013 16:56

ah ça c'est clair, d'ailleur en regardant l'offre avec le two in one (kit buse+aiguille de 0,4) la différence est de 20 euros environ, donc si tu comptes dans un avenir plus ou moins proche faire de gros modèles ça peut-être aussi intéressant (parce que ce type de matos en achat séparé coûte le double)... enfin après, c'est toujours pareil, faut pas non plus exploser son budget!

en tout cas bon courage et bonne découverte de l'aéro!
Retour en haut
Werewolf
18 jan 2013 17:18

Résidence: Toulouse
Perso j' ai jamais utilisé de buse 0.4, même pour du char, à la 0.2 tu peux très bien t en sortir , c' est juste un petit peu plus long ( mais toujous moins long qu' au pinceau ).
Retour en haut
Olivier75
18 jan 2013 17:41

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Salut Super-Glue,

Moi j'ai le compresseur que tu montres tout en haut, dans ton premier message. Je le trouve super silencieux et très efficace.

J'ai acheté un "pack" dans la boutique que tu mets en lien :
- Lien -

et j'en suis très content... Donc, perso, je prendrais un pack avec ce compresseur et un aéro de bonne qualité proposé en promo avec deux aiguilles, 2 et 4... Voilà. Plus qu'à explorer le site ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Super-glue
19 jan 2013 12:59

OK,
Merci les gars !
La commande est passée, j'ai acheté le compresseur silencieux avec un évolution avec une buse 0.2 et 0.4 je vous remercie pous vos conseils car je n'y connaissais vraiment rien...
Maintenant il n'y a plus qu'à le recevoir et tester Autant vous dire que je suis impatient !!!! :bannane:
- Lien -
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF