Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Grand immonde

Aller à la page  1 2 [3] 4 5  
Auteur Message
GôYômE
20 mar 2014 10:09

Résidence: Nancy
Effectivement, le rouge est bien puissant sans virer au rose. La classe !
En revanche, je verrais bien un marron moins rouge sur les ombres de tout ce qui est cornes et griffes, histoire de délimiter un peu mieux les différentes zones.
Quelques jus d'un bleu foncé dans les ombres permettraient ptet de mieux marquer tout ça ...?
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
JBR
28 oct 2014 19:38
Occupations: Essaye de s'améliorer en peinture ...
Bonjour,

après quelques mois sans poster, mais en suivant le forum, voici un Wraith GW 1992 (malheureusement pour la prochaine échéance, il n'y a pas que du noir et du blanc)

Il me semble un peu grisonnant sur les photos, mais je suis plutôt satisfait du résultat !

[ Édité 28 oct 2014 19:39 ]
Retour en haut
pandera
28 oct 2014 19:57

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Super rendu. Tu arrives à avoir une ambiance menaçante avec une fig qui ne l'est pas forcément

J'ai eu la fig entre les mains il y a quelques temps et je n'étais franchement pas convaincu qu'il était possible d'en obtenir quelque chose de sympa. Tu t'en sors carrément bien!
Retour en haut
Nicolas
29 oct 2014 20:27

Résidence: Nancy !
Salut JB ! Sympa ton petit spectre ça fait plaisir de les revoir ceux ci !
Retour en haut
Super-glue
30 oct 2014 09:59

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
C'est une vieille fig pas très sexy qui rajeunit avec ta peinture
Même si ça reste dans les mêmes tons désaturés à gogo c'est lisible et bien pensé.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
JBR
03 nov 2014 18:49
Merci pour vos commentaires !

Du coup, je sors une figurine un peu plus sexy : un assassin callidus en cours de finalisation :

Retour en haut
pandera
04 nov 2014 20:36

Admin deleted
Sobre mais gouleyant, dans la même veine que l'autre, j'en redemande
Retour en haut
JBR
21 nov 2014 18:28
Une sorcière des efles sylvains de 1987, c'est vieux ... mais c'est fun !

Une petite pensée à mon frère qui se l'était prise en pleine tête à l'époque alors que je la pensais intuable ...:humf:
Retour en haut
JBR
08 jan 2015 23:12
Bonjour à tous,

en restant dans la peinture, je vous propose une escouade de vétérans du chaos, dans la lignée de ce que j'ai commencé précédemment en ressortant mon armée du chaos 40K

Meilleurs vœux en cette période tourmentée.

Retour en haut
Panda
08 jan 2015 23:46

Occupations: Figurines, what else?
Très réussis. Quelques zooms?
Retour en haut
pandera
09 jan 2015 12:52

Admin deleted
Ta sorcière sylvestre bénéficie d'un traitement tout en sobriété du meilleur effet.

Les chaoteux sont sympas aussi, traitement rapide mais relativement efficace malgré quelques parties un peu foireuses (genre l'épaulette en forme de crane). Le rouge a de la profondeur et j'aime pas mal le rendu des flexibles sur les torses

Ca fait trois plombes que je dois revendre les miens, tu me fais hésiter du coup, pas bien!
Mention spéciale au porteur de bolter lourd à la dégaine bourrine comme il faut

[ Édité 09 jan 2015 12:52 ]
Retour en haut
Loki
09 jan 2015 18:41

Belgistanais de l'ombre
Sympas les chaoteux; je n'aime pas leur design à la base, mais le résultat final fonctionne très bien. Le spectre, l'assassin et la sorcière sont très sympas. Ton style est très doux au regard et les dégradés ont pas mal de finesse. Je leur trouve juste un peu de manque de contraste et éventuellement de l'une ou l'autre couleur pour les rendre un peu plus charismatiques. C'est peut-être une impression renforcée par le fait que les 3 fig ont la même palette à la base.

En revoyant les 2 premières pages de ton topic et les guerriers du chaos, je me dis que tu feras un bond en avant quand tu arriveras à combiner le meilleur des 2 techniques "aplat+lavis" et "dégradés progressifs" (pour caricaturer). La première pourrait t'aider à apporter la profondeur et le contraste auxquels je faisais référence au-dessus sur les figs basées sur la seconde.

Bonne continuation
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
JBR
09 jan 2015 23:07
Merci pour vos retours.

Effectivement, le rendu est bien, mais je ne veux pas trop m'attarder sur tous les détails, c'est un peu trop chronophage pour mettre sur pied une petite armée avec une belle masse rouge (d'où la couleur de l'épaulette en crâne )! Un peu comme vos remarques, je n'avais jamais trop rien réussi à faire avec ces figs, alors là, je suis plutôt satisfait.

@ Panda : Merci, mais je pense que les zooms n'apporteront rien de plus à vos yeux avertis (en plus je mets des plombes à réussir un cliché à peine corrects ).

@Pandera : Merci pour tes commentaires sur mes différentes figs, ça me booste ! Moi j'ai pas trop hésité pour les garder, c'est une des seules armées que j'ai joué à 40K, il y a un côté nostalgique à les remettre sur pied ... j'aime aussi beaucoup le bolter lourd, j'en ai d'ailleurs un 2ème qui attends son tour et je te rejoins sur les zones laissées un peu en friches.

@ Loki : Merci pour ton analyse qui me semble vraiment très juste, c'est effectivement une bonne piste à travailler pour m'améliorer et que je vais essayer de mettre en pratique sur mes prochaines figurines individuelles.
Retour en haut
JBR
15 jan 2015 23:44
Allez hop, je jette dans l'arène un petit dreadnought du chaos en cours de finalisation

Je fais un bad trip avec le rouge et le métal en ce moment ...
Retour en haut
Rutrapio
16 jan 2015 00:02

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Très lisible, très beau rouge ni orange ni rose, vraiment beau (une petite recette à partager?

Ton métal pourrait être un poil plus assombri je pense.
Et le crane sur le côté ne se voit pas, peut être le blanchir un peu plus nan?
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
JBR
16 jan 2015 18:42
Salut,

Pour la recette du rouge :

Sous couche noire bombe GW.

Aérographe : PA air : Zénithal en 01 (blanc), ensuite plusieurs fines couches de 84, 03 puis 82 (différentes teintes de rouge).

Pinceau : Wash Coelia greenshade (vert sombre) GW puis lining en PA air 76 (chair).

@+

Retour en haut
JBR
26 fév 2015 19:12
Salut !

bon bah je serai bloqué à la maison pour la PC

Mais en attendant les 2 prochains challenges, voici quelques news :

@+
Retour en haut
pandera
26 fév 2015 20:38

Admin deleted
Classe!

Ton rhino mk1 rend vraiment bien, les teintes sont sacrément intenses et j'aime beaucoup la modification apportée au niveau des portes du toit.

Les champions, je suis plus mitigé. C'est sacrilège d'aller mutiler de belles pièces millésimées comme celle-là... Allez circulez mon bon môssieur ça envoie aussi
Retour en haut
Nicolas
26 fév 2015 23:40

Résidence: Nancy !
excellent le rhino c'est un des vieux modèles en cartons faits maison ? J'accroche bien tes deux zones blanches pour casser le rouge. Le reste les figos sont vraiment géniales donc je serai pas objectif ^^
Retour en haut
Frère Jacob
27 fév 2015 10:41

Résidence: Wissous
Occupations: ma famille, mon boulot (hélas), et mes figs
Moi aussi j'aime beaucoup ton vieux rhino customisé, les halos des phares sont bien réussis et font un beau rappel à tes visières. Ton armée doit faire impression sur la table!
dudule
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF