Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Autres << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Back to the super heavy ! En 3D !

Aller à la page  1 [2] 3  
Auteur Message
Wolidor
24 jan 2013 22:06

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
c'est vraiment impressionnant .... chapeau !
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
24 jan 2013 22:39

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
JE viens enfin de mettre le doigt sur ça que c'était quoi que ça me chiffonnait ...
Je sais que c'est une maquette, je sais que c'est un jeu ... mais en l'état sont double canon n'a que très peu d'efficacité, ne peut tirer que sur une cible plus grosse ou plus haute que lui et à un débattement quasi nul car gêné en premier lieu par les chenilles, puis par le caisson.

Par contre il ya une version qui pourrait être aussi mortelle, celle d'un chasseur de char avec un canon fixe sur la coque.

Ceci étant dit, le travaille fourni, les astuces et techniques mises au point, c'est de la balle bébé. Ca envoie dure ^^ donc je suis très très fan et attends avec impatience que la maquette prenne son volume avec les boulons et tout ça.

Courage donc, toi y en a être sur la bonne voie !!!
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
cyril
25 jan 2013 00:47

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Ca prend forme de belle façon ! Pour les canons vas jeter un œil sur le site de RB Model, ils sont superbes et pas cher en comparaison de la concurrence genre Aber.
RB model
Retour en haut
Site Internet
doc brown
04 fév 2013 15:11

Résidence: PACA
Wolidor: ben merci. Bien joué ta sculpture aussi !

Eisenhorn: Alors les cannons je sais pas si techniquement ils fonctionneraient mais mon objectif est avant tout esthétique. Comme tu dits (et comme dits dans les posts antérieurs)
le débattement des cannons seras très faible donc pour viser sa cible c'est tout l'engin qui devras bouger. Et je pense que je vais en faire un tueur de char (cannons longs) vu que cette
idée que l'on me propose me dits bien .

Cyril: Merci beaucoup pour le lien, ça m'éviteras de les fabriquer moi même sans matos approprié , il ne me reste plus qu'à trouver le même canon que celui que j'ai déjà (j'en ai pris un dans un magasin de maquette).

Alors le post d'aujourd’hui seras très court, je me met en mode salo-teaser-man. Vue que chaque détails peuvent être montrés indépendamment du reste, je vais tenter de faire ça pour garder la surprise de vous montrer le tank fini avec tout les détails . Merci de ne pas me jeter des pierres...

Détails du jour...Les ventilos !
Placés à l'arrière inspiré de ceux du tiger allemand.
Cela as été sympa à faire et pas très compliqué au final.

Voilà ! La suite ensuite !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
doc brown
11 fév 2013 16:25

Bonsoir !

Alors cette fois ci un peu plus de photos, je commence avec la face avant et l'écoutille du
pilote et une pièce sur la côté de la chenille avec pleins de rivets.
Il y as aussi les support pour traquetter des trucs mais il ne sont pas encore terminé.

Et maintenant passons à l'arrière si vous le voulez bien gentlemen.
Je vous présente cette superbe mitrailleuse lourde qui vous aideras à vous sortir de situations délicates avec finesse et harmonie...

Les mitrailleuses de flans ont été sympa à fabriquer et le rendu me plaît bien.
A vos commentaires mais attention maintenant je suis armé !...

Pour pas faire 36 posts je vais éditer celui là, je croit que c'est comme cela qu'il faut faire non ?
Bon nouvelle tofs !
Aujourd'hui je poste peu de photos mais dans lesquelles il y as pas mal de choses à mon sens.
Une vue arrière et tiens je vous fait la visite !
Alors sur votre gauche vous pouvez voir un jolie feu arrière, sur le haut la prise d'air terminée dans un style seconde guerre mondiale.
Ensuite sur le bas un garde boue qui empêcheras de souiller la peinture du tank et sur la droite une plaque de blindage viens finir le tout.
Tout ça pour un prix net vendeur de...Pardon je m'égare.

Une vue sur la plaque de blindage "mars qualitat" ainsi que sur les rivets et un espèce de détail que "je sais pas ce que c'est mais ça fait bien".

Et pour finir une petite vue de ce qui vas suivre...Les usines de Mars tournent à pleins régime !

A présent les chenilles !
J'ai fabriqué un maillon que j'ai ensuite moulé et tiré d'autre maillons en résine. Alors j'ai fait plusieurs moules pour aller plus vite
et ne pas gâcher la résine, je mettrais des tofs dans le prochain update !
Une partie des chenilles:

les chenilles sur les roues avec un élastique pour les maintenir le temps que je mette de la colle entre les maillons, pour les coler :

la trappe moteur qui as été un brin galère à faire à mon goût. Sur la gauche il y as la trappe à essence façon aviation, pas galère à faire:

Le dessus de la tourelle avec trappe à munitions on vas dire , le viseur et son câblage ainsi que l'écoutille de chef de char:

une vue de 3/4 du bazard:

La partie avant avec la tourelle antipersonnel faite avec la base du canon démolisseur du baneblade pour la partie sphérique. Les trucs à côté des chenilles
finis, la trappe conducteur que j'ai un peu plus enfoncée car y as les cannons dessus qui sont tout près.

Et voilà pour le moment ! Fine chenillé quick est ! ça veux rien dire mais dans le contexte...

Une dernière photo de petits détails que j'ai terminé il y as peu.
Il y as une sorte de canal de refroidissement, 2 bonbonnes, un petit machin et une plaque de protection.
D'ailleurs pour la plaque de protection je ferais un photo avec et sans car je sais pas ce qui rend le mieux et votre
avis pourras m'éclairer.

Les prochaines photos seront celles du tank en entier, vu qu'il est presque fini il est temps de le sortir du garage !
It's the final countdown ! Tilintin tin ! Tilintin tin tin !

Des photos du presque final !
Je pense qu'il est fini à 90/95 %, il ne manque plus que les rivets (je les voudrais bombé mais je ne sais pas si il y as un autre moyen que de les poncer un par un), le deuxième canon et
quelques détails à droite à gauche comme les meurtrières et des trappes.
Un profil:

Une vue de dessus:

Du 3/4:

De l'arrière:

le dessus:

De face:

[ Édité 01 mar 2013 14:24 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
17 mar 2013 20:03

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Pour le coup je l'avais complètement loupé ce dernier post ...

Re "WoW" ca gère, manque encore quelques boulons mais ca le fait !
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
arnaud
17 mar 2013 20:49

c'est excellent ! un travail de titan, bravo à toi
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
akewea
17 mar 2013 20:57

Résidence: Lens
Wah ! La qualité de ton détaillage est assez impressionnate ! :super:

Par contre, certaines arêtes ou jonctions de plaques n'ont pas l'air bien jointive, ou avec de légers décalages. C'est dommage, ca risque de pas mal se voir à la peinture !

Continue comme ça !
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Bindusara
18 mar 2013 19:11

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
c'est excellent, mais je m'interroge sur la hauteur des chenilles à l'avant... le fut du canon passe-t-il (sous réserve que ça puisse tourner, bien sur )
Retour en haut
Site Internet
lightvador
18 mar 2013 19:39

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
@Wolidor: Merci d'avoir retrouvé ce topic, comment ce post a-t-il pu être oublié depuis plus d'un mois?!

Concernant le monste, j'ai envie de dire que c'est complètement PÉTÉ! Tous ces détails me rendent fou, ça devait être assez plaisant à faire j'ai l'impression! Les chenilles en résine sont top aussi...
Ca donne envie de bricoler de la machinerie ^^.

En tout cas je suis content que tu sois arrivé aussi loin dans ton projet, t'en vois bientôt le bout!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Tool
30 mar 2013 10:32

Résidence: Vieux Lyon
Occupations: Tout! Et c'est bien le problème...
Sur le plan technique, une question me brule la vul.., la trappe d'entrée est pas trop près du canon? Sinon visuellement ca envoi grave, bravo et merci pour mes yeux!
Retour en haut
doc brown
30 mar 2013 21:33

Allez hop ! Je réponds à tout le monde !

Wolidor: c'est vrai que avec les boulons ça auras meilleure gueule, j'ai commencé à les compter pour savoir combien il y en auras et je me suis arrêté pour pas déprimer . Tous ces boulons ça vas me faire péter un boulon !... Je sort ?

Arnaud: merci, mais c'est pas un travail de titan c'est un travail de tank... je re-sort ? ou ressort ?... bon je m’arrête.

Akewea: Les espaces entre les plaques c'est normal, il y as des morceaux qui ne sont pas collés encore. Et d'autre endroit qui vont surement recevoir une dose de milliput pour supprimer les défauts.

Bindusara: alors pour les canons ! Ils peuvent tourner, un peu, mais si il tournent trop et qu'ils font feu et ben ils tirent dans les chenilles ! Ce qui est un peu bête !

Lightvador: C'est PéTé, Oh yeah ! Je connaissais pas cette expression, ça fait plizir !
"Vous regardé ces détails et vous allais dire: mer il est fou !" Ne deviens pas fou et reste parmi nous !
Tous ces détails effectivement c'était bien sympas à faire, ça m'as aussi aider à garder la motiv pour avancer. Je finissais un détail à la fois pour avoir un résultat et me dire:"tiens ça pourras rendre pas mal en fait!".

Je suis content aussi d'en être arriver là, même si ya pleins de pains et que ce n'est pas encore tout à fait fini.

Tool: une question me brule la ...ve ! Un fan de moisie ?
Pour la trappe, ben si, elle est vachement près ! Et je pense pas vus la config que cette trappe serve d'entrée et aussi je me pose la question de que se passeras t'il si les canons font feu aussi près de la trappe ? Les vitres exploseront ? C'est un peu incohérent à mes yeux.
Et de rien pour tes yeux, ça fait 50 euros !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Thantor
30 mar 2013 22:26

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Je ne peux que redire ce que tout le monde a dit: BRAVO!!!!

Donc, je m'incline, j'essuie ma bave tombée sur le tapis et je sors sur la pointe des pieds sans claquer la porte...
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Frère Jacob
31 mar 2013 21:06

Résidence: Wissous
Occupations: ma famille, mon boulot (hélas), et mes figs
Tout pareil.. Vraiment impressionnant!! De combien de temps auras tu eu besoin pour faire ce monstre??
dudule
Retour en haut
lightvador
31 mar 2013 22:15

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
@Doc Brown: ""Vous regardé ces détails et vous allais dire: mer il est fou !" Ne deviens pas fou et reste parmi nous !"
J'ai envie de dire, "si jété pas la vous seriez vous".

A part ça je n'ai rien de constructif à dire, donc vivement la suite!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
doc brown
26 jun 2013 11:16

Thantor: Merci ! Et ne bave pas trop sinon tes proches vont te prendre pour un escargot !
Frére Jacob: Il m'as fallu un mois voire un mois et demi pour le faire. En bossant presque tout les jours dessus.
Lightvador: Le doc il est un peu fou quand même, nom de Zeus !

Alors pour continuer dans la folie/mégalomanie/tankiste voici des esquisses pour un hypotétique futur projet de...
TANK SUPER LOURD 2 LE RETOUR ! (vers le futur...)

Cette fois ci je m'y prend autrement. J'ai bien écouté toute les remarques que l'on m'as fait donc pour ce projet je vais prendre
mon temps, faire plus d'esquisses (dessins ou maquettes papier) puis les présenter pour avoir des retours.
Ce tank auras un canon presque fixe, il pourras dans l'idée bouger mais que en hauteur (en azimut ? Je ne me rappel plus ce que Cyril m'avais dit).
Ce seras un tank anti/chars anti/titans.
Je vais refaire des dessins pour détailler un peu plus mais si vous avez un avis sur la silhouette n’hésitez pas à commenter !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
khaine974
26 jun 2013 11:59

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
T'es un grand grand malade !!!!! excellentissime, et après il y aura la mise en couleur j'espere !!!! j'imagine meme pas la pression pour ne pas se louper !!! bon courage pour la suite !!
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
30cm d'Acier
26 jun 2013 12:36

Résidence: Géreon
Occupations: Astiquer mon crève coeur !
Chapeau, un full scratch très impressionnant. Faudra allé à saumur!!!
le chaos s'empare des imprudents ou des imparfaits.Un individu vrai n'aura que faire de son étreinte,s'il est résolu et s'i se garde en revêtant son âme d'une armure de mépris.
Retour en haut
schloung
26 jun 2013 17:19

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
amazing comme ils disent de l'autre coté !!!
Quel travail !
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
26 jun 2013 17:40

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
impérial...
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF