Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Autres << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Back to the super heavy ! En 3D !

Aller à la page  [1] 2 3  
Auteur Message
doc brown
18 déc 2012 00:03

Résidence: PACA
Index
page 1: tank super lourd
page 2: tank super lourd
Alors voici un petit-gros projet. Petit car je sais pas, et gros parce que à l’échelle de petit bonhomme c'est un gros véhicule ! Et que ça risque de prendre un gros morceau de mon temps aussi !

Donc présentation de ce projet:

je vais tenter de réaliser complétement un tank et poster le plus d'étapes du pas à pas.

j'ai dans l'idée de faire un char super lourd d'inspiration Forge World, de le faire en carte plastique et qu'il puisse s'intégrer dans la gamme Forge World comme si c'était un char issue de leur production. Par contre je ne travaille pas pour eux donc c'est une réalisation personnelle s'inspirant de leur univers et pas une préview !

Ayant vu les travaux de gars comme Aliaume sur un Macharius Vanquisher ça m'as bien motivé à me faire mon propre char.

Tout d'abord il me fallais des photos pour la base et l'inspiration, comme je suppose fortement que chez Games Workhop ils utilisent de vielles photos pour s'inspirer et bien je fais de même ! Cela me permettras d'être cohérent avec ce qui se fait ou pas sur les tanks réels.

Alors après quelques recherches je tombes sur cette photo qui me serviras de base de travail.

Ensuite viennent les esquissess. Ces premières ne me conviennent pas complètement mais il y as des idées qui me disent bien donc je les gardes et continue à chercher.

J'ai gardé le côté chenilles qui montent et qui font une grosse masse à l'avant et l'arrière de la caisse qui est très en arrière, très basse et en porte à faux pour accentuer le côté présent et agressif de l'avant des chenilles.

J'ai mis les cannons très pas pour les engoncer dans la caisse. J’aime bien le fait qu'ils aient l'air "cachés", comme des canons de bunkers. Donc je garde cette disposition.

C'est tout pour le moment, vas venir ensuite l'impression des esquisses et la construction d'une première maquette !
Attention projet participatif ! Ce tank n'as pas encore de nom, donc si vous avez des idée de nom pour baptiser l'engin n'hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires !

[ Édité 06 fév 2014 14:40 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Fenris
18 déc 2012 00:31

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Très sympa !
Avec des canons plus longs, il serait encore plus chouette, dans le style du Archer britannique, un tank destroyer ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
cyril
18 déc 2012 01:12

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Très sympa l'idée de la tourelle enfoncée, ça me fait penser à certains chasseur de tank comme le Stug III, pour avoir un profil très bas le canon était placé le plus bas possible et n'avait que quelques degrés seulement en azimut, le pointage de l'arme se faisait en grande partie par le pilote.
Retour en haut
Site Internet
doc brown
18 déc 2012 16:10

Fenris: je vais décider de la longueur des cannons lorsque j'aurais fait une maquette en carton. Là où j'en suis j'hésite encore, ceux de base me paraisse effectivement un peu court. Un gros tank avec de petit canons ça sert un peu à rien. A moins que se soit un tank de transport de troupes...

Cyril: à un moment je me suis tâté à faire les canons fixes comme sur le stug mais techniquement je vais les faire mobiles. Bon ils n'auront pas une grande amplitude mais ils pourront bouger un brin quand même. Merci pour le nom du char ça me donne des pistes de recherches car je ne m'y connais pas bien en tanks, à part les classiques shermans et panzer tigres...

A présent la suite !

J'ai oublié un petit truc dans le post précédent c'est que avant de faire une maquette en carton j'ai fait le plan du char sous logiciel info-graphique. Histoire d'avoir un plan "propre" et avec plusieurs vues. Et bien sur les dessins qui m'ont servis à faire les plans sont les deux du bas. La vue de profil et la vue de haut.
Une image d'une vue du plan:

Ensuite une première maquette en papier un peu épais. Avec les chenilles en carton plume. Alors ces maquettes en papier me permette de visualiser la forme en 3d pour voir si l'allure générale me plais et aussi à régler quelque problèmes de compréhension de forme.
Sur l'écran des fois certaines formes ou l'agencement de certaines plaques ne sont pas claire. L'allure générale me plait donc je ne fait pas de changements majeurs de la silouette.
Par contre je vais faire une deuxième maquette plus "clean" car celle la à pris cher...

Dons voila la deuxième maquette plus propre et avec quelques modifs.

C'est tout pour aujourd'hui, dans le prochain post je mettrais des photos de la maquette à l'échelle 1. Enfin plutôt à l'echelle 40k !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
cyril
18 déc 2012 20:49

De retour aux affaires
T'es bien parti en tout cas, j'aime beaucoup le profile bas et tassé de l'arrière.
Retour en haut
Site Internet
Thantor
19 déc 2012 19:32

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Excellente initiative que voila, bon courage, y'a du taf, mais tu vas aller au bout...
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
doc brown
21 déc 2012 15:53

Bien sur que je vais aller au bout, j'ai le soutien du DUDE en personne ! Je peu pas faire autrement !

Donc maintenant les images de la maquette en carton à l’échelle de 40 k.

Le début avec les chenilles et le bas du corps. Sur la photos on peu voir les flans avec des détails qu'ils n'y avaient pas sur les photos d'avant.

Avec la partie tourelle.

De face pour voir si il fait impressionnant.

Une autre vue.

3/4 de dos.

Avec les canons.

Et les deux dernières vue. Sur chaque côté j'ai essayé 2 arrières différents car j'étais pas encore décidé, je sais pas si ça se voit bien.
En tout cas j'ai choisi l'arrière que l'on voit sur la photo du côté gauche du tank.

La deuxième vue.

J'ai fait un peu comme les pepakura, les feuilles ont été collé à la super glue pour aller plus vite. Les feuilles de papeir sont de
2 épaisseurs différentes, une assez épaisse pour le soutiens de la structure et d'autre plus fines pour tout le reste.

J'ai tenté de faire la maquette la plus propre et la plus symétrique possible pour avoir la meilleure vision possible de l'engin et cette maquette
vas me permettre de préciser certains détails détails comme les plaques de blindages, la tourelle qui y auras à l'arrière, etc...

A présent vas venir l'étape délicate de la construction en carte plastique. J'ai toute les épaisseur qu'il me faut mais pas de machine outil
donc il vas falloir que je m'y prenne à l'ancienne pour les découpes ! Pour qu'elles soient propres et régulières ça vas être la mission !

Voilà pour le moment, les prochaine photos seront celle de la construction définitive !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
lightvador
21 déc 2012 16:01

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Très beau travail! Il a de la gueule!

Il reste une touche de mystère car il n'y a pas encore de photo avec une figurine 40K à côté pour se rendre compte de l'échelle ;)

Pour les détails tu compte utiliser des rabiots Games Workshop, Forge World ou autre? Je pense aux chenilles notamment, et à la multitude de détails qui pourraient être intégrés (bloc moteur, portes, écoutilles, décorations imperiales, aileron arrière, spinners, dés en moumoute...).
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
cyril
21 déc 2012 17:14

De retour aux affaires
Vraiment classe, ça me donne envie d'en faire un aussi.
Retour en haut
Site Internet
doc brown
22 déc 2012 13:45

lightvador: pour les prochaines tofs je mettrai une figurine pour mieux se représenter la taille. Et pour tout ce qui est accessoires je pense que je vais les fabriquer moi même. Sur la photo ça se voit pas mais il y auras des roues chromées et des antibrouillards de ouf !

Cyril: content que ça te plaise. Je serais curieux de voir ce que donne un tank fabriqué par toi de A à Z. Au vu de tes capacités et ton goût pour les méchas ça pourrais être bien sympathique aussi...
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
arnaud
22 déc 2012 15:39

Outch ! c'est un beau début, j'ai hate de voir la suite, ça promet une belle pièce, et bravo de te lancer dans ce genre de réalisation, ça demande beaucoup de méthode et de patience, bref pas évident pour tout le monde (dont moi )
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
lightvador
22 déc 2012 23:23

Yeah! C'est pas parce qu'on est au 41ème millénaire qu'il ne faut pas rester classe.

Bon courage pour les accessoires alors, et encore une fois le travail de Aliaume est une bonne source d'inspiration pour ça.

Hâte de voir les prochaines photos en tout cas!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
doc brown
06 jan 2013 16:24

Bonne année, bonne santé et prenez soin de vos pieds !
C'est ça qu'on souhaite d'habitude non ?...

Sur ceux la suite du tank !

Alors les fêtes n'aidant pas je n'ai pas autant avancé que souhaité mais je n'ai pas chômé, donc voilà
le début du tank mais en plastique. Donc on rentre dans la partie sérieuse de l'histoire là !

J'ai placé un space marine pour l’échelle, j'ai pratiquement fini les flans des chenilles, il ne manque
qu'une grille de ventilation sur le côté, 2 caches roues et le tendeur de chenilles.

Pour l'instant j'essaye de faire les parties les plus symétriques possible, c'est pas évidant mais j'ai une petite technique
que j'expliquerais peu être un peu plus tard.
Merci pour votre soutien ça motive bien et bientôt la suite !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
iwok
06 jan 2013 17:40
Je suis pas un gros fan de véhicule mais pour le coup ça envoie du bois. Et ça doit donner envie de peindre à quelques amoureux des blindés.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Metalman
06 jan 2013 18:22

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
En grand fan de scratch, je suis avec attention ton topic...Ca s'affine c'est cool...Bon courage
Retour en haut
Site Internet
Thantor
06 jan 2013 23:57

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Il part plus que bien , seul truc, je le voyais plus gros.

Allez, au boulot, on veut d'autres photos!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Aliaume
07 jan 2013 08:38

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
Très bon début ;)

Les vis vont rester ou tu vas les remplacer ? En l'état elles font un peu tache.
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
doc brown
22 jan 2013 18:22

Je suis de retour ! Et pas pour vous jouer un mauvais tour ! Quoique?...

Enfin bref voilà la suite du tank ! J'ai mis un peu de temps avant de reposter
mais je voulais avoir quelque chose à vous montrer et en fin de compte j'ai pas mal avancé.

Tout dabord une tit' tof de la tourelle en cour de collage. Admirez la super technique pour
maintenir les pièces de façon symétrique !

Ensuite et pour répondre à Aliaume, les vis des flans de chenilles.
Effectivement les vis font tâches mais elles ne resteront pas, elles sont là juste pour maintenir les 2
parties pendant le collage des roues.

Une vue de profil avec les pots d’échappement en place. Ainsi que la tourelle.
Je doit encore faire les ouverture des meurtrières à l'arrière.

Un 3/4 face, avec les ouvertures sur les côtés qui ne sont pas finies. Je vais mettre une sorte de grille.

Un 3/4 arrière, éh matez pas mes fesses, c'est personnel les fesses... Pardon pour la vanne. :siffle:
Sur cette photo on peu voir qu'il manque encore certaines roues.

Et une dernière vue pour la route ! Profitez en c'est moi qui paye !

Les ouvertures rectangulaire à l'arrière vont accueillir des mitrailleuses.

Entre un iwok, le dude, et tout un tat de têtes connues qui suivent mes postes j'ai envie de dire "c'est pas faut !" ça fait super plaisir !
Bon visionnage et à dans pas longtemps j’espère !

[ Édité 24 jan 2013 18:55 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
lightvador
22 jan 2013 18:47

Très bien vu le pied à coulisse!

Ca commence à avoir de la gueule! Enfin, ça commençait déjà avant... Donc on va dire que ça continue à avoir de la gueule.
Question compliquée mais je la pose quand même: Tu pense avoir encore beaucoup de boulot là dessus? Tu as des appréhensions pour certaines parties du projet? (Je demande ça car moi j'en ai souvent quand j'en commence un...)
matez pas mes fesses, c'est personnel les fesses...
on peut regarder tes nichons alors?
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
doc brown
24 jan 2013 20:21

lightvador: ben si j'ai des appréhensions ?... OUI !
Je les ai au niveau de la fabrication des chenilles et des canons principalement.
Pour les chenilles j'ai une petite idée mais pour les canons je vais devoir les tourner et je n'ai ni le matos ni le savoir faire !
Donc si une bonne âme peu me dépanner pour les canons...(avec ou sans rémunération)
Et en dernier lieu j'ai toujours l’appréhension de savoir si je vais finir ou pas !
Après certaines appréhensions je les fait sauter mais c'est grâce à la pratique. Je connais mes capacités à force de pratique, en ayant finis des projets et d'autre pas...

Et au niveau du gros œuvre il me reste un peu de boulot (chenilles, tourelle avant, ventilos...) et pour le reste il me reste
pas mal de choses qui vont me prendre pleins de temps (trappes, aérations, supports, périscopes, rivets...).

Je sais pas si ça répond à tes questions, chacun à ses appréhensions et son vécus. Sinon tu peu me reposer d'autres questions sur ce topic ou en MP.

Maintenant les grilles faite en 2 temps, le premier c'est le trou dans le flan et la pose des parois latérales internes.

ensuite l’espèce de grille

le tout assemblé en faisant pas déborder la colle car pour poncer les creux c'est galère !

Le support de tourelle avec les 12000 aiguilles pour maintenir la tige plastique courbée pendant le collage

la tourelle dénudé (houla !) et sa base

Et le tout monté

Fin de l'update du jour et oui Lightvador tu peu les regarder...

[ Édité 24 jan 2013 20:23 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF