Forums

Auteur Message
Lilliputien
10 mar 2009 07:00
Résidence: Lisieux
Occupations: Boulot, peinture
Salut les zouzous,

Voilà, à force de lire le nom de divers produit sur les sites et les magazines, je susi allé chez mon fournisseur pour de l'Enamel. Si j'ai bien compris, c'est pour les métaux! Mais voilà sur ma bouteille, c'est écrit ENAMEL THINNERS alors je me demande si c'est le bon?
Retour en haut
Site Internet
Sylvain
10 mar 2009 07:24

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
thinner=diluant ;)
si tu cherches de la peinture métalique ce n'est donc pas ça...
l'enamel c'est un type de peinture, comme l'acrylique ou la peinture à l'huile, il en existe de toutes les couleurs, pas juste metalique, mais c'est vrais qu'en général les figurinistes l'utilisent surtout pour les métaux
regarde plutot du coté des pots de peinture genre humbrol
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
sylviefrancois
10 mar 2009 08:46

Résidence: Clamart
Occupations: Tout doux,tout doux....

voilà :une image valant mieux qu'un grand discours!
Se prendre trop au sérieux est une vaste plaisanterie

Retour en haut
romain
10 mar 2009 09:32
Rat d'égout
Occupations: saoulaterre , ca creuse ehehehehe
van gils et bil horan ne peignent quasiment qu'avec ca .
"mec t'es sur qu'on est passé pret de ce puit tout à l'heure ? " " QUOI ? t'as pas la carte ?? " " on est dans la merde "
[/link]http://plubakter.blogspot.com/]mon blog[/link]
Retour en haut
Lilliputien
10 mar 2009 09:42
Résidence: Lisieux
Occupations: Boulot, peinture
Donc en gros, j'ai merdé!

Vous ne sauriez pas si je peux utiliser le Thiner pour diluer le peinture que j'utilise avec mon aéro... J'ai peur de bouffer les joints?
Retour en haut
Site Internet
OlivierH
10 mar 2009 10:33

Résidence: Nancy
Occupations: Etudiant, enfin il parrait
Sans enamel à diluer, ton diluant te servira pas a grand chose dans ton aéro. Enfin, avec l'acrylique, il sera pas super copaing...

Si tu nettoies et essuies bien ton aéro en fin de séance, tu ruinera tes joints trèèès lentement. J'ai passé 1 an à peindre à un régime assez soutenu à la peinture et au diluant cellulosique ( mes poumons me disent merci x.x ...) et niveau joints, pas de soucis, juste celui de la buse (pas celui en téflon, l'autre en caoutchouc sur la pièce qui couvre la buse) qui a morflé un peu ( bon à changer ).

ps: je précise que j'avais un système d'extraction d'air à base de hotte de cuisine sur le bureau, et un masque respiratoire à cartouches, suis pas idiot non plus (enfin des fois).
Mon Blog
Mon Site
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
10 mar 2009 12:44

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Pour ton aero si tu utilises des peintures Tamiya, l'alcool a 90 c'est super top, ça reste mate, c'est pas nocif en évaporation, presque pas cher et pour nettoyer l'aero (le mien est un Aztek) ça marche super bien, par contre à éviter avec la gamme Air de Vallejo/Model color

[ Édité 10 mar 2009 12:46 ]
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
FraterSinister
10 mar 2009 20:52

Résidence: Versailles
Occupations: branleur!
Tiens à propos d'énamel, j'ai ouï-dire (vieille forme de "entendu" dire, ndrl ) que si je voulais teinter ma résine à inclusion/eau artificielle, il falait le faire non pas à l'acrylique mais à l'énamel, et en trèèèèèès petite quantité...?
Ouate de Phoque!
Retour en haut
DarKEdeN
10 mar 2009 21:09
Visiteur
Pour teinter les résines le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de tester, les teintes à l'acryl ne réagissent même pas toutes pareil au sein d'une même gamme. De façon générale il vaut mieux mélanger la teinte à la résine d'abord puis incorporer le durcisseur.
Retour en haut
Angaliel
10 mar 2009 22:47

Résidence: Nowhere
Occupations: Nothing
Le diluant Enamel est aussi un bon substitue aux diluants classiques (Essence de pétrole, Térébinthine) pour ceux qui peignent à l'huile.
Il donne un rendu assez mat.

JP
"Faites la Mouche, pas la Guêpe !"
Mes Figs
LRT-EDITIONS
Retour en haut
Site Internet
Deadslow
02 déc 2010 19:56

Occupations: Peinture, études
Salut à tous,

Je ne pense pas qu'il soit bon de refaire un autre post sur les enamels et je pose donc ma question ici. Quel est l'utilité des enamels (métal) ?? Est-ce différent d'un bon vieux boltgun métal ?? Quel rendu obtient on ??

Merci d'avance.

Deadslow.
Avide de connaissances !!!
Retour en haut
keltman
02 déc 2010 20:31

Barbie casse noisettes...
Résidence: Grenoble
Occupations: Grosse ventouse
Du temps où je peignais, j'utilisais le métal très clair (met 11 pour la réf si j'ai bonne mémoire) pour les zones nécessitant un métal très réfléchissant. Ca donnait un rendu assez sympa, plus clair que le mithril silver.
Après j'ai jamais peint une fig avec des métaux entiérement à l'enamel, donc je ne pourrais pas t'en dire plus .
La classe mexicaine
Retour en haut
LORD.B
03 déc 2010 09:29

Résidence: Bruxelles
Occupations: VIVRE!!!!
Le met 111 de chez HUMBROL est le top en ce qui concerne la brillance des métaux!!!Les pigments sont hyper fins pour une brillance de fou!!!
Le seul souci c'est que l'Humbrol se dilue au white, thereb' etc. pas à l'eau, donc, si tu acrylise tes figs, tu dois d'abord faire un dégradé de boltgun, mithril, noir (de mémoire) puis finir avec des lavis TRES dilués d'Humbrol met 111..Puis, c'est pas évident à gérer pour obtenir de beaux fondus...C'est pas de l'acry, donc ça demande un peu de doigté pour obtenir un fini sympa!!!
"Bad sex is always better than a good day at job"
Viendez sur le Forum Poil de Martre
Retour en haut
Guillaume.L
03 déc 2010 14:46

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
ya moyen de gérer en laissant les pigment retomber au fond du pot et se servir du liant contenu dedans comme diluant.

Ceci dans le cas d'un rehaussement de la luminosité du métal.
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
kirby
03 déc 2010 17:03

Résidence: lagny sur marne
Occupations: peinture console
si tu utilise de l'acrylic tu peu essayer le chrome air de vallejo
il é super !!!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF